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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/02/2025 dans Messages
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Buick Electra 225 1969
Gégé83 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite application d’apprêt phosphatant A l'époque , dans sa vie de voiture de tout les jours , elle a eu un petit choc a l'avant et le pare-choc c'est tordu / déformer sur la partie milieu / basse coté conducteur . Des " carrossier surement " l'ont redresser a peut prés , mais ça n'a pas éter bien fait . En y regardant bien on arrive a voir ce qu'il faudrait faire pour qu'il reprenne a peut prés sa forme , mais on me le déconseillé pour évité que le chrome ne s'en vas . Du coup je verrai si je fait quelque chose avec le risque d’abîmer le pare-choc ou de le laisser comme ça pour ne pas empirer son cas :/ . Puis ensuite application d'un apprêt gris foncé Puis application d'un vernis incolore sur les boulons , écroue et vis Voila pour ce week-end Le week-end prochain je peindrai l’intérieur du pare-choc en gris clair comme le pare-choc arrière , puis je peindrai en noir les barres du support du pare-choc et je commencerai a nettoyer le chrome du pare-choc2 points -
Chrysler LeBaron 1981 et 86
sebastien 01 a donné de la réputation à Eddy123 pour un sujet
Bonjour Je n'ai jamais présenté ma LeBaron de 81.. Je l'ai depuis 2022. C'est une version export Bien équipé mais avec le petit Slant6 de 127 poney anémiques.. Ce moteur a le bon goût d'être robuste.. Elle totalise actuellement 53000km (42000 lors de mon achat. C'est mon déplacoir quant je ne travaille pas. Normalement, si tout va bien cette été, elle aura droit à une peinture car elle a beaucoup de "chocs" de stockage et une maladresse sur l'aile arrière gauche d'un de ses anciens propriétaires. Le lien de la vidéo de présentation de l'ancien propriétaire. https://youtu.be/TTnYg-xW_cU?si=0aaZcp64lLORBW2t1 point -
Buick Electra 225 1969
Pascal_455 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Merci Pascal ! Il n'y a pas de petit ou gros travail , ce qui est bien c'est de faire quelques chose sur nos anciennes1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Pascal_455 pour un sujet
Bonsoir Sébastien, Encore du beau travail 🤪 Ça ne me donne pas envie de mettre les photos de ce que j’ai fait sur mon electra dernièrement, je passerais pour un minus ridiculus 😜🤣1 point -
Chevrolet Camaro 1982 (Z28E) | Problèmes de pop au carburateur
JeepRaccoonDigger a donné de la réputation à Old54 pour un sujet
Oui tu peux en profiter pour reprendre le réglage des culbuteurs. C'est ultra facile sur ce moteur. Pas besoin de jeu de cale, il y a juste une précharge à régler. En 2 tours moteur c'est fait. Tu trouveras plein de tuto sur le net.1 point -
Buick Electra 225 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir a tous , voici la suite des travaux de ce week-end sur la Buick . Le week-end dernier j'avis préparer le pare-choc avant pour le sablage de la parti intérieure , et hier après midi j'ai donc sablé l’intérieur de pare-choc Sablage Sur la partie basse ils avaient appliqué un produit ( je ne sais pas ce que c'étais ) , on voyais plein de coup de pinceau sur toute la longueur . Et une fois sablé cela , dessous c'étais bien propre et il y avait même du chrome qui revenait . Du coup pour " gardé de la protection d'origine " , sur la partie basse j'ai volontairement laisser un fin voile , d'ou les zones d'une autre teinte sur tout le bas Au tour des boulons et écroues Sablage Ainsi que les deux barres de support du pare-choc1 point -
Chevrolet Camaro 1982 (Z28E) | Problèmes de pop au carburateur
JeepRaccoonDigger a donné de la réputation à Old54 pour un sujet
C'est la 1ere chose à faire pour bien dérouler la procédure de réglage de l'avance. (et aussi vérifier que les fils de bougies ne soient pas inversés, et ce malgré qu'on le contrôle 100 fois, et qu'on s’aperçoit qu'il y a une inversion à la 101e 😅) Du coup, commence par mettre le piston 1 au PMH fin de compression, puis monte ton allumeur pour que le doigt touche le contact du fil de bougie du cylindre 1. A partir de là tu pourras utiliser ta lampe pour régler l'avance. Pareil que toi, avec ma 1ere américaine, j'ai passé des heures à faire les réglages et écumer les forums pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas du 1er coup, mais on finit par y arriver. 🙂1 point -
Chevrolet Camaro 1982 (Z28E) | Problèmes de pop au carburateur
JeepRaccoonDigger a donné de la réputation à Old54 pour un sujet
Effectivement, le combo carbu/allumage n'est pas d'origine. Difficile de trouver les bonnes valeurs dans les documentations. Pour le réglage d'allumage, tu as bien débranché et bouché (côté carbu) la dépression qui va à l'allumeur ? Ton piston n°1 était bien au PMH fin de compression pour aligner le doigt d'allumeur ? Sur un bloc fonte, 8° d'avance en statique me semble une bonne base. Pour le réglage du carbu, à faire moteur bien chaud (volet de starter ouvert en grand et calorstat ouvert). Et allumage réglée surtout. On sert les 2 vis de richesse à fond (mais sans forcer sinon les sièges des vis sont marqués et le carbu est bon pour la poubelle). Ensuite on desserre de 2,5 tours chaque vis. Il faut brancher ton depressiomètre sur une dépression direct à l’admission (il me semble que c'est la petite tetine de droite sur ton carburateur, la vacuum manifold) Jouer avec les 2 vis de richesse et celle de ralenti pour obtenir la valeur de dépression la plus forte. Y aller par quarts de tour et essayer d'atteindre un ralenti autour des 800 tr/min en park (600 tr/min en drive) Évidemment contrôlé que tu n'es aucune prise d'air indésirable.1 point -
il faudra qu'il pense a change sont rétro si il veut obtenir sont CT Suisse !!1 point
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Le ressort est bien rouillé, il y a urgence à traiter là !!!1 point
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Ce matin, réinstallation du ressort, pose du flexible de frein neuf : Ensuite, ça se dégrade : les rotules fournies sont pour la version 4 X 4 (les plaisirs des achats par correspondance ). Obligé de remettre la rotule supérieure d’origine, la rotule inférieure a un filletage beaucoup trop long : Bref, inacceptable. La commande des bonnes (esperons ! ) pièces est partie. Bilan : il faut redémonter le côté gauche, démonter le côté droit et attendre + une semaine pour pouvoir tout remonter et finaliser les travaux sur la suspension. Heureusement, il y a plein d’autres chantiers pour échapper à l’oisiveté A suivre... P.S. si quelqu'un a besoin d’un lot de rotules pour F-150 4 X 4 1987-1996, c’est cadeau (il y aura juste le port à payer).1 point
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Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à run pour un sujet
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Hier, changement des bagues de la suspension AVG. Elles auraient pu encore faire un bout de chemin, mais tant qu’à y être : La neuve à droite de l’image Aujourd'hui, changement de l’amortisseur : Le neuf, "Made in China" ne durera pas aussi longtemps que le "Made in USA" qu’il remplace. Peu importe, je n’en verrai pas le bout. On distingue, sur la droite, le départ du flexible de frein AVG. Dépose : Il sera changé par sécurité. Le cache poussière de l’étrier semble réclamer sa mise à la retraite : Pas initialement prévu dans cette phase de travaux. La commande est partie. Demain, en principe, repose des rotules du train AVG. A suivre...1 point
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Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à bengalaxie pour un sujet
Non, cette nouvelle version qui vient de sortir est uniquement prévu en électrique comme la Ford Capri.0 point