Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/01/2025 dans toutes les zones

  1. Gilles

    Moteur d'origine du Big Foot Ford

    A propos des caisses sauvables, rappelez vous du nombre d'Aronde, Ariane, Chambord, et autres Frégate ou 403 qui ont fini en "stock cars" (terme français), à l'époque, personne n'aurait pensé que ça présente un intérêt. Et dans un autre chapitre, je pleure en silence et presque tous les jours ma 205 GTI 1.9 que j'ai tellement aimée. Mais on ne peut pas toujours prévoir l'avenir. Et comme déjà dit sur ce sujet, une voiture est aussi (surtout) un objet de grande consommation, qui finit rarement en objet de culte, à moins d'être une Bugatti 57 ou un Cord 810 (il y en a beaucoup d'autres, ce n'est pas le sujet. je vous vois venir, vous allez me dire que j'ai oublié la Ferrari GTO, la Corvette split window, la Stang d'un homme une femme, etc!!! 🙂 )
    2 points
  2. deville72

    Moteur d'origine du Big Foot Ford

    Oui mais là au moins elles couraient les unes contre les autres ... Écrabouillées sous un big foot, le combat est inégal autant qu'inutile et navrant. Quand les "Monster Trucks" actuels passent dans mon coin, ils proposent 50 euros pour nos autos à détruire sous les roues de leurs casseroles pour faire le spectacle ... Sont gonflés quand même ! C'est pas plus que pour un pro du recyclage !
    1 point
  3. Phil

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Par l'air humide qui peut passer par l'ampoule (car c'est un phare européen, pas un "sealed beam" US d'origine). Puis un nombre considérable de cycles évaporation/condensation dans une région humide. Pareil que la rouille du compartiment moteur dont tu nous a montré des photos. En effet, à ce niveau tu vas avoir pas mal de "première fois"... Le plastoc chromé sur les Américaines, pour y échapper il va te falloir une 50s.
    1 point
  4. pretender03

    Moteur d'origine du Big Foot Ford

    1982 Là c'est un Chevy, je n'ai pas pu retrouver les pages avec le Ford
    1 point
  5. Phil

    Chevrolet Blazer S10

    Sujet séparé dans le showroom. Reste à notre ami @CHEVY S-10 à se présenter au bon endroit
    1 point
  6. sebastien 01

    Moteur d'origine du Big Foot Ford

    C'est ce que l'ont dit aussi , a l'époque ça ne valait pas grand chose et maintenant c'est rechercher et collection . Comme aujourd'hui que j'ai énormément du mal a pensé qu'un Peugeot 3008 sera un jour collection , mais comme on ne peut prévenir l’avenir , on verra bien . Dans ma région il y avait un cascadeur bien connu " Roger Lonjou " et il habité pas loin de chez moi . Il faisait des cascade avec des Aronde , Ariane , ... , qui était loin d’être des épave et qui on fini a la casse . Et quand on le voyait dans des exposition de voitures ou même dans son film de ses plusieurs cascade , la chose qu'il nous disait en premier c'étais " c'est vraiment dommage toutes ces voitures de collection que l'on a cassé " , mais a l'époque ce n'étais pas rechercher comme on disait . Pour ce qui est des véhicules de grande consommation , en effet on verra plutôt une Peugeot 206 sous un Monster truc qu'une Bugatti Chiron . Pour la 205 GTI , mon père en a eu deux quand il était jeune , puis quand je suis née il a vendu sa dernière pour acheter une 205 diesel . Puis vers ses 50 ans il a racheter une 205 GTI 1.6 de 1984 Ben pour nous il nous a rien donner pour les deux Laguna , c'étais gratuit :/ Et pour avoir une photo une fois écrasé pour faire voir a notre tonton ça a éter une grande histoire
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00