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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/07/2023 dans Messages

  1. Comet72

    Never ending story

    'Sont mignons ces petits SUV modernes... Bref. Weekend complet en Tahoe GMT400 en conditions réelles (bien qu'encore en cours de remise en état, mais ça à bien avancé): Tout le samedi avec 2,5 tonnes au cul à tracter, ça marche super. Et tout le dimanche à le débourrer, aller-retour jusqu'à Soleure par les petites routes, tourisme, etc. Moralité: Je le finis, et je le garde. J'etais encore un peu dubitatif, mais la journée avec le plateau au cul m'a scotché: Rien à voir avec le S-10. C'est une merveille. Le couple à bas régime, c'est presque de la provocation...jamais vu un truc pareil...y'a un fameux toboggan à 12% de pente pendant 4-5 kilomètres sur l'A1, tout le monde connait ce truc...en OD, gaz au tiers de la pédale, 2500 kilos au cul, kick-down en 3...en stationnaire à 150km/h j'ai relâché mais j'avais encore les deux tiers de la pédale en rabe, je pense que je pouvais aller chercher le fond de compteur en rigolant...la stabilité on en parle pas: Un train. C'est tellement large et lourd. Et hyper facile à conduire, comme dabe. Impossible à faire chauffer, impossible à mettre en panne...c'est abouti comme bahut, on sent bien que c'est une évolution des Square Bodies. Convaincu...enfin! À regarder j'y trouve toujours des défauts, par contre à rouler y'a pas: C'est vraiment génial. Le confort, le Vortec, l'étagement de la boite, l'agrément de conduite...rien à dire. Je comprends mieux pourquoi c'est une religion aux US le GMT-400. Donc ouais, bien. J'ai encore du boulot pour le finir mais ça suit son cours et en fin d'année il devrait y avoir du mal comme on dit...
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  2. Charger976

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Pareil! Une 15w40 ou 20w50 de Nortoto ou similaire ira bien. Castrol Classic, Gulf Classic ou Motul Classic c'est juste pour te vendre leur huile 3 fois plus chère. Mais t'as un beau bidon vintage.... Même Porsche -grand fabricant d'huile comme chacun sait- te propose son huile "Porsche Classic "🤪🤪
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  3. deville72

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Pour l'huile moteur, il faut espérer que la Motul classic soit super bonne car ils la vendent au prix d'une 0 w 30 de derniere technologie pour autos modernes... Perso j'utilise la Norauto depuis qu'on ne trouve plus de 20 w 50 en hyper marché et ça va bien à mon moteur de 51 ans et d'origine. https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-norauto-20w50-essence-5l-2276110.html
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  4. Gilles

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Pour moi, c'est K&N. Pas parce qu'ils sont soi-disant performants, mais parce qu'ils ont un bout hexagonal qui permet de les sortir à la clé à cliquet. C'est franchement plus cool.
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  5. FLYER34

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Dans la liste ci-dessus figurent le Motorcraft FL-1A qui monte sur (quasi) tous les moteurs Ford et le K&N HP 3001 archi-facile à trouver : https://www.auto-doc.fr/kn-filters/2736277 Si c’est assez bon pour des Ferrari, ça doit être assez bon pour un bloc US en fonte
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  6. Phil

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Il n'y a pas d'atelier de sablage/thermolaquage dans ton coin ? A condition d'attendre qu'ils aient autre chose à faire couleur argent (en noir tu attendras moins longtemps), je dirais 150 à 200€ en billets pour 4 jantes et ça tient la vie de la voiture...
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