Flex-a-Lite: un autre mot pour désigner une trouvaille marketing qui ne marche pas. J'en ai connu qui l'ont fait ( "y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes")
La recette qui marche:
- une pompe à eau en bon état, stock, chromée, ou même en alu, du moment que les tripes sont en bon état
- un radia en bon état
- un calorstat (pour un SB Chevrolet, 180 ou 190°F, pas plus, pas moins), stock ou gros volume, le mieux est un Robertshaw ou Stewart, c'est cher, mais ça dure longtemps, et si ça se coince, c'est en position ouverte - détail pas inintéressant
- des durites en bon état, surtout celle où la pompe aspire dessus et qui a une spirale dedans, à la longue la spirale s'oxyde, la durite s'écrase, l'eau ne circule plus, le moteur surchauffe. Dès qu'on arrête le moteur, la durite reprend sa place, le problème devient indétectable. La panne fantôme parfaite.
- un fan shroud. Celui de chez GM.
- un visco, le mien est thermique et marche à merveille, c'est du AC Delco
- une bonne hélice de ventilo, mention spéciale pour la big-block à 7 pales. Celle-là, elle pousse de l'air.