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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/2023 dans Messages
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
The Lion King et 4 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Les travaux ont bien avancé sur les culasses. Toutes les pièces neuves ont été lavées et emballées afin de rester propre. Tous les gougeons de culbuteur sont collés avec la loctite 271, afin d'être scellé définitivement. Serrage à la clé dynamométrique au couple de 80 N-m . Voilà pour une culasse. Pose des joints de queue de soupapes . J'utilise une clé à pipe pour enfoncer les joints sans avoir à taper dessus. Un peu de WD40 et les joints rentrent sans trop d'effort. Pose des rondelles d'appuis des ressorts . Puis mise en place des soupapes et des ressorts après les avoir lubrifié. Pose des 2 bouchons de conduit d'huile après les avoir perforé . Car à l'origine les axes de culbuteurs étaient creux et servaient de gicleurs. Sur le nouveau montage le graissage se fait par les tiges de culbuteur. Cela permettra d'évacuer l'air contenu dans le conduit et contribuera aussi au refroidissement de la rampe. Une pastille est également posée pour réduire le réchauffage du collecteur d'amission. La aussi un petit perçage de la pastille afin de ne pas garder de condensation prisonnière du conduit. Puis pour finir les culasses, pose et collage des 4 pastilles extérieures en laiton . Maintenant c'est au tour du bloc. Une modification qui améliore la lubrification du pignon de l'allumeur. Donc la c'est un perçage de 0.7 mm dans le bouchon qui servira de gicleur. Puis mise en place dans le bloc en collant le bouchon vissé à la Loctite 518 ou équivalant. Pose et collage des pastilles de conduite d'huile avant . Puis quatre coups de pointeau pour garantir le maintient à la pression.5 points -
Je me dis qu'en faisant le montage du joint sur le support moteur avec toute l'aisance que cela amène. Cela ne peut que marcher. Car l'application de la pate à joint et de la colle semble plus facile. Sur Chevrolet j'ai déjà posé ces joints " en deux parties" avec succès. Mais je reconnais qu'il est pour moi impossible de faire du bon boulot sans déposer le vilebrequin, tout dégraisser et encoller la totalité du joint sur le bloc.1 point
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Le joint du palier arrière du vilo du ford était aussi composé de deux belles tresses. Voulant faire mieux j'ai pris un joint à lèvre. Ce qui s'est soldé par une fuite massive, la deuxième sortie du moteur et le retour illico à de la tresse graphitée. Jusqu'ici, rien à signaler... j'espère que tu auras plus de chance!1 point -
feu de gabarit
STG a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Nettoyer les cosses, changer les ampoules déjà. Si le reflecteur est abîmé mettre de l'alu derrière1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
Zitoune a donné de la réputation à grardchris pour un sujet
Bonjour Merci Zitoune pour le clin d’œil !1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
CAN-AM a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Superbe boulot comme d'habitude ! Et ça fait plaisir de voir le moteur ce remonter !1 point -
Pour l'instant rien de passionnant, j'ai reprit le polissage du carter de distribution. Car je l'avais fait de manière à dégrossir le travail, sans trop de finition. Bien sur j'ai laissé certains défauts de fabrication , vu que pour les faire disparaitre il me faudrait vraiment rentrer en profondeur et y passer un temps pas possible. Une fois en place on ne verra pas grand chose mais cela devrait être raccord avec les caches culbuteur. J'ai également rechargé en époxy l'entrée d'eau qui était bien attaquée par la corrosion. Même chose pour les caches culbuteurs, ces pièces sortant des moules d'époques de façon artisanale sont loin d'être parfait. Donc même punition, il faut y passer quelques heures dessus. Ici on voit très bien que le ponçage avant polissage a été bâclé. Donc un coup de chignole. Puis ponçage à la main avec du 400 à sec. Idem sur les puits de fixation. Avec un peu de travail, c'est mieux. Là c'est la portée du joint du bouchon. Avec une perceuse à colonne et un disque abrasif voilà ce qu'il est possible de faire. Voilà pour un des caches culbuteurs, le polissage va pouvoir commencer.1 point
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Cad 58
sebastien 01 a donné de la réputation à Dom07 pour un sujet
Bonjour a tous, je ne sais pas si je suis sur le bon endroit pour la presentation de la cadillac 58 . Comme je l'avais dis lors de ma presentation j'avais remis en route et modifier a mon gout des motos dont voici là dernière, bref j'ai fais l'aquisition de cette cadillac a un personne de ce forum et elle a passé son batême du feu en rentant d'aix en provence jusqu'en Ardéche. lors du trajet la perte de puissance comme si l'essence n'arrivait pas mais le vendeur m'avait prevenu que la pompe était mal positionnée et quel était trop loin du réservoir . Dans un aquis de conscience on a demoter le reservoir et bruit bizare à l'interieur je pense que le restom ou autre produit de protection de reservoir était en train de partir en charpie et le filtre a fait ce qui l'a pu bon un réservoir de fortune temporaire a été mis en place pour des petit deplacement donc une fabrication d'un reservoir en alu de 2mm s'impose n'étant pas trop sure de l'étanchéité de mes soudure j'ai fait faire par des gens bien plus competents avec l'emplacement de la jauge qui a ma grande surprise fonctionne aussi bien la jauge reservoir que celle du tableau de bord "youpi" et comme un bonheur arrive jamais seul je pense que j'ai été un peu gourmand sur la hauteur du reservoir avec 200mm mais bon la voiture fonctionne a merveille sans manque d'essence ni perte de puissance prochaine étape restauration du volant0 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Mais malheureusement il va y avoir une pose forcé. Car comme une grosse quiche, je me suis viandé sur la commande du joint arrière de vilebrequin. Normalement le joint arrière est composé de deux tresses graphitées, comme sur de nombreux moteurs de cette époque. Avec une efficacité relative... Voulant faire mieux, BOP engineering a développé un joint spi en une seule pièce. Qu'il faut simplement couper et vriller pour arriver à le mettre autour de la portée du vilo. En gros c'est une révolution dans le domaine. Il existe que deux dimensions et j'ai trouvé le moyen de me tromper. Bien sur, ils sont les seuls à le produire et le commercialiser donc le prix et le prix et c'est la même chose pour les délais. Donc arrivé prévu début juin....les boules.0 point