Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/04/2023 dans toutes les zones

  1. Phil

    Conseil outillage

    Pour le serrage des écrous de roues, n'oublie pas que quand tu seras au bord de la route avec un pneu crevé, c'est à la main qu'il faudra desserrer...
    2 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui effectivement , il ne faut pas se servir d'un touret à polir proche de choses fragiles. Une paire de gants en cuir n'est pas de reste. Car régulièrement elles accrochent au disque et volent dans l'atelier. Raison pour laquelle il faut bien les maintenir pour que cela n'arrive pas. De plus, par l'effet de friction elles montent en température au point de ne plus pouvoir les tenir. Mais c'est aussi à ce moment là que le polissage devient plus facile.
    1 point
  3. Chargie

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    On utilise la même chose mais monter sur un moteur triphasé genre touret à meuler. Mais c'est un peu plus risqué. Le paternel c'est exploser la main en polissant un cadre de pare-brise.
    1 point
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le plus simple reste le chiffon en coton et le Belgom alu. Pour un résultat plus rapide , un disque constitué de plusieurs couches de tissus et monté sur un touret. Fait parfaitement l'affaire si tu lui ajoutes un pain de pate à polir de couleur bleu (pour l'alu). Bien sur tu devras décliner ce système dans toutes les versions imaginables pour répondre aux différente formes et encombrements que tu rencontreras. Genre le disque peut devenir un rouleau de feutre au bout d'une perceuse pour accéder dans les recoins. Et puis comme nous ne sommes pas doté de doigts à section carré pour aller frotter dans les angles. Et bien il faut prendre un outil qui lui permettra d'y accéder..... Mais le principe reste toujours le même, il faut frotter, frotter, frotter, encore et encore.... Un exemple du kit de base. Le plus difficile sont les grandes surfaces planes. Et le plus facile les surfaces arrondies. C'est long, salissant, décourageant...Mais le résultat fait toujours plaisir. Donc pour ta calandre bon courage.
    1 point
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Pour l'instant rien de passionnant, j'ai reprit le polissage du carter de distribution. Car je l'avais fait de manière à dégrossir le travail, sans trop de finition. Bien sur j'ai laissé certains défauts de fabrication , vu que pour les faire disparaitre il me faudrait vraiment rentrer en profondeur et y passer un temps pas possible. Une fois en place on ne verra pas grand chose mais cela devrait être raccord avec les caches culbuteur. J'ai également rechargé en époxy l'entrée d'eau qui était bien attaquée par la corrosion. Même chose pour les caches culbuteurs, ces pièces sortant des moules d'époques de façon artisanale sont loin d'être parfait. Donc même punition, il faut y passer quelques heures dessus. Ici on voit très bien que le ponçage avant polissage a été bâclé. Donc un coup de chignole. Puis ponçage à la main avec du 400 à sec. Idem sur les puits de fixation. Avec un peu de travail, c'est mieux. Là c'est la portée du joint du bouchon. Avec une perceuse à colonne et un disque abrasif voilà ce qu'il est possible de faire. Voilà pour un des caches culbuteurs, le polissage va pouvoir commencer.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00