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  1. Alban42800

    Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL

    Allez quelques photos de la réfection en cours... et qq trucs. Un support vertical, c'est quand même bien plus facile : Notez le carter d'huile pour faire tremper les disques d'embrayage neufs. ça c'est pour régler précisément la position de l'arbre de sortie. Il doit correspondre avec le levier de park puis ensuite plus précisément avec les disques d'embrayage : Donc on met l'arbre dedans, et seulement avant de mettre le piston LO/R on mets les disques d'embrayages, c'est plus facile comme ça, et on ajuste la position de l'arbre. Ensuite le piston, il est impossible à mettre seul : Il faut aller démonter ça pour l'utiliser comme guide : et là ça rentre et on peut mettre le clirclips extérieur : La suite ne pose par de pb, je me suis arrêté à cet arbre car j'attends le circlips qui avait sauté.
    3 points
  2. comcot

    Problème d'air -Carbu de V8

    Pour synthétiser / clarifier certains points tu semble avoir uniquement un problème de starter : - tu as un modèle divorced choke c'est à dire que le starter est séparé du carbu et est logé directement sur l'admission - le thermostat (partie spiralée sur l’admission) est relié à la pipe par la came que tu as trouvé. - le thermostat est en principe encapsulé dans un cache en alu qui accumule la chaleur. Sans ce cache, le starter ne s'ouvrira pas au bon moment (trop tard) Voici à peu près le positionnement de la came : Fonctionnement normal du starter moteur froid et éteint. 1. Accélérer une fois à fond. Cela amène un peu d'essence dans l'admission, ferme le volet de starter (volet principal à l'avant du carbu) et en enclenche le ralenti accéléré. Un léger clic métallique doit se faire entendre. 2. Lancer le démarreur sans accélérer, ni pomper. 3. Dès le démarrage du moteur, le choke pull-off (poumon au-dessus et à droite du carbu, 1 sur la photo) reçoit un signal de dépression qui tire vers l'avant. Cela a pour effet de tirer vers le bas la came de volet (2 sur photo). Bien réglé, le volet de starter doit s'ouvrir de 4mm environ dès le démarrage du moteur pour laisser entrer un peu d'air. S'il s'ouvrer trop, le moteur démarre puis cale (trop pauvre), s'il s'ouvre pas, le moteur va fumer noir plus caler (trop riche). L'ajustement du starter est la partie la plus chiante du réglage d'un Quajet, en particulier les divorced choke, car les réglage se font en tordant certaines cames. Mais pour ne rien abimer, il faut d'abord sortir les cames. Autres précision : les 2 volet à l'arriere du carbu sont indépendantes du starter et ne s'ouvrent qu'en charge car c'est l'entrée d'air du secondaire (3ème et 4ème corps). Il est donc normal qu'ils soient tout le temps fermés même en donnant des coups de gaz à l’arrêt. Ils ne doivent s'ouvrir qu'en roulant, lorsque l’accélérateur est au moins enfoncé au 2/3. Il y a toutefois un mécanisme qui empêche leur ouverture à froid, lorsque le starter est fermé.
    2 points
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