Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/2022 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le travail sur les conduits de la première culasse est presque terminé. Mais c'est nettement plus fastidieux que sur des versions en aluminium. Par contre j'ai recalibré le passage le plus étroit sur les conduits d'amission. Vu qu'ils n'étaient pas tous de la même dimension. Ici ce boulon me sert de calibre, sur certain conduit il passe directement. Sur d'autres pas du tout. Parfois plus profondément. A cette époque sur Pontiac les admissions sont en parties obstruées par les cloisons servants de passages aux tiges de culbuteurs. Pour cette raison en 1964, ils ont espacé les soupapes et donc les tiges. Cela à permit de monter des soupapes plus grosses et de gagner des conduits plus grand. Dans mon cas j'irais chercher un millimètre de plus que la plus large des dimensions actuelle. De cette manière je ne fragilise rien. Un simple coup d'œil suffit pour comprendre que cela ne pourra pas nuire au fonctionnement... bien au contraire .
    3 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Et c'est loin d'être fini Merci , mais entre la regarder sur l'étagère et l'entendre respirer, le choix et vite fait. Merci. On va pas se mentir, bien sûr qu'il va y voir un gain. Disons que cela ne va pas tout révolutionner, car c'est l'accumulation de modifs qui finissent par donner des résultats intéressants. Pour les conduits brut et granuleux, il existe deux écoles. Celle des sorciers contre celle des scientifiques....et les deux se défendent. Perso j'ai un faible pour celle des sorciers (le polissage miroir). Même si je sais que les scientifiques ont raison (un léger grain) dans 80% des applications routière donnent des résultats. Le polissage miroir en dessous 5000 trms c'est inutile. Dans le cas de la Pontiac nous sommes entre les deux (je ne polirais pas) mais il n'y a plus suffisamment de grain pour être du côté des scientifiques "Old school never dies"
    1 point
  3. 1 point
  4. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oups c'est vrai qu'il y en a deux... quel teasing, j'en peux plus
    1 point
  5. Les prisons sont pleines de gens qui pensent exactement la même chose Dans le lot, il y en a qui y sont pour avoir pris quelques "libertés" avec les numéros de série de voitures volées ou déclarées détruites à des assurances. Ecris au ministre pour demander qu'on les relâche... Pour prouver qu'une voiture est "propre", il y a plus d'une façon : présenter une carte grise, un numéro d'immat, une chaîne de propriété, tout ça correspondant au vrai numéro de châssis... bref, ce qu'un gang de voleurs de voitures n'a pas. Même si le débat est plutôt légal que moral, c'est ce que je viens de faire . Des plaques de châssis et des CG, on peut en encadrer et en mettre au mur autant qu'on veut, ça n'est pas interdit. J'en ai moi-même quelques-unes. Mais pour la découpe, le meulage, la frappe des numéros et autres "comment ouvrir et démarrer une voiture sans la clé", les vidéos c'est sur Youtube, pas ici. Ceux qui y voient une censure immonde et/ou une atteinte à leur éthique personnelle, je les merde .
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00