En règle générale et quand cela est possible, je condamne ce passage en ne laissant qu'un trou de 5 mm pour éviter la condensation.
Car on est pas au Canada. Vu notre climat et l'emplacement de ces carburateurs, leurs temps de chauffe n'est pas très long. De plus en été, cela évite de faire bouillir l'essence à l'arrêt.
Ayant roulé à l'année par tous les temps avec une une Caprice largement modifiée dépourvu de ce système, car équipé d'un collecteur Victor sur 27000 kms. Je peux attester que cela marche très bien sans.
Maintenant pour celui qui veut rester stock. Il faut faire très attention à la rectif du plan de joint du collecteur ou des culasses. Car l'on travaille sur deux pans inclinés dans un "V". De ce fait plus on rectifie, plus le collecteur décent dans le "V". Et quand il touche le bloc il s'éloigne des plans de joint. Sans compter que bien souvent la partie supérieure des joints d'admissions est très étroite. Le risque de perdre l'étanchéité à ce niveau et donc importante.
Le meilleur moyen c'est de recharger la zone sur laquelle il manque de la matière. Et la plus rapide et la moins onéreuse c'est de trouver des joints plus épais qui ferons remonter le collecteur dans le "V".