Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/11/2022 dans toutes les zones

  1. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Bon, je reviens sur le bruit que j'avais au niveau de mes culbuteurs. En discutant avec Robert BOGDANOFF (conseiller technique pour les Riviera 68 et 69), dès le début, il était persuadé que mon bruit n'était pas un bruit de culbuteurs... Il m'a demandé de lui envoyé des vidéos du moteur tournant. Après avoir écouté les vidéos, il m'a dit que d'après lui, j'avais une fuite d'échappement au niveau de mon collecteur d'admission. Les signes lui faisant penser cela était du au fait que le bruit disparaissait dès que le moteur montait dans les tours. Ce soir, j'ai refait des test à l'aide d'un produit pour détecter les fuites, voici les résultats : Mon collecteur d'admission fuit bel et bien. Voici la réponse de Robert à la suite des vidéos : "Oui, l'admission devra être enlevée. Assurez-vous que le collecteur n'est pas fendu à la loupe ! Et ce serait probablement une bonne idée de faire re-planer les surfaces ou au moins de vérifier qu'il n'y a pas de déformation. Oui, une fois qu'il est scellé correctement, vous n'aurez plus ce bruit." Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce genre de problème?
    1 point
  2. Phil

    Buick Electra 225 1969

    D'après tes photos, il semble que tes disques ont ceci de particulier qu'ils ne sont pas fixés aux moyeux par des vis mais par des rivets. Donc il faut acheter tout ensemble. Dans mes grimoires, la référence GM des disques+moyeux est 1230734. Non pas que ça soit utile pour passer commande , mais pour savoir sur quelles autres voitures GM c'était monté. La réponse est "Buick full-size 1967-69" et c'est tout : ni les compactes Buick ni aucune autre marque du groupe n'utilise cette référence . Lol c'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui veut peindre des disques pourquoi pas tartiner de graisse le dessus de la pédale de frein aussi ? Pour faire briller tes disques, la meilleure façon c'est de partir faire un tour et de donner quelques coups de frein bien appuyés dans une belle descente .
    1 point
  3. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis mise en place des montants entre les portes Puis pour un noël mes parents m'avaient offert c'est beau tapis Buick pour mon Electra Disponible en bleu , rouge ou marron ( si je me rappelle bien de ce qu'ils mon dit ) , ils sont de trés bonne qualité et bien épais Et mise en place Puis une petite vidéo Buick Electra 1969.mp4 Je suis très content parce que ça fait 7 ans que l’intérieur n'a pas était assemblé et le voila quasiment terminé . Pour que l’intérieur soit terminé il me reste a remonté les seuils de portes ( qu'il faut nettoyé ) , et les panneaux de portes , ils sont prêt , mais pour que je puisse les remonté il me faut d'abord trouvé des joints lèche vitres extérieur neuf pour monter tout ça Voila
    1 point
  4. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Ce sont des pièces de l'Etat français (régime collaborationniste de Vichy, 1940-44) dont c'était la devise. Curieusement, ces pièces de 1 ou 2 anciens francs en aluminium étaient encore couramment utilisées pour 1 ou 2 centimes dans les années 60-70 (le nouveau franc instauré en 1960 valait 100 anciens francs), conjointement aux pièces en nickel de 1 "nouveau centime", plus petites et assez peu produites. J'en ai aussi quelques-unes à la maison.
    1 point
  5. STG

    Buick Electra 225 1969

    Devise , instaurée durant cette période d occupation
    1 point
  6. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite nettoyage des ceintures ( 1h30 de nettoyage pour les deux ) Avant / Après Nettoyage terminé Ensuite , j'avais reçu une petite commande , les autocollants pour les caches culbus et des bougies neuves Quand la Buick était chez le carrossier , ils la démarrait tout les jours plusieurs fois sur de cours instant , donc sur le starter et les bougies ce sont bien encrassé , et vu qu'elles dates de 2013 , je me suis dit que j'aller plutôt les changer comme ça je par sur du neuf . Donc en effet mes bougies étaient encrassé comme on me l'avais dit , mais mes nouvelles bougies ne sont pas comme celles qu'il y avait , mais elles fonctionnent très bien et c'est le but Donc maintenant quelle a de nouvelles bougies et qu'elle est sur ses 4 roues , je peut la sortir pour y mettre les banquettes ! Mise en places de la banquettes avant et arrières , avec les ceintures de sécurité
    1 point
  7. STG

    Buick Electra 225 1969

    Franc de la période 40 ,44 avec la Francisque
    1 point
  8. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonjour tout le monde , voici quelques nouvelles de la Buick depuis ce temps Depuis cet été je n'avais pas remonté la dernière vitre qu'il resté , celle de l’arrière coté passagé a cause de sont joint fixé sur la baguette chromé parce qu’il était en mauvais état et je ne savais pas si je pouvais le trouver en neuf et comment le démonté . Ben en fait pour le démonté c'est très facile , il est dans une glissière et il suffit de le tiré vers le bas , et ce joint ce trouve et j'en ai un en neuf mais il n'est pas tout a fait comme celui d'origine . Nettoyage de la vitre et graissage des roulettes Et mise en place Ensuite , depuis le début la chose vraiment dure a trouvé sur mon Electra ce sont des disques de frein avant . Donc pour la petite histoire , Les freins a disques pour mon Electra était une options produit par " Bendix " et cette option était disponible seulement pendant 2 sans ( de par la marque Bendix , les Electra d’après on du être équipé par une autre marque mais ne ce monte pas sur la mienne ) . Cette option était asse rare , a tel point que parmi les 4 ou 5 casses de voitures Américaine en Amérique bien connu ne connaissais pas cette options et me disais qu'elles étaient équipé de freins a tambours . Et sur un forum d'américaine en Amérique , j'ai posté plusieurs sujet et eu aussi était étonné et me disais qu'ils ne connaissais pas cette option pour l'Electra . Je fais des recherches depuis que j'ai la voiture ( depuis 2013 ) , et en effet c'est introuvable , on trouve que des modèle " Adaptable pour ... ( 36 modèles confondue , pour Buick , Desoto , Renault , Lada et Lamborghini :/ ) , autant dire que c'est même pas la peine de commandé . D’après quelques recherches , pour les " rares " Electra de 69 équipé de freins a disques en Amérique , les garagiste était déjà dans les années fin 70 début 80 embêté pour changer disques et plaquettes parce qu’ils n'était plus disponible . Mes deux Electra on des freins a disques , parce que principalement pour les imports neuf d'époque les véhicules était bien équipé . Bizarrement on trouve en neuf les plaquettes de frein pour mes étrier Bendix mais on ne trouve pas les disques . Je ne pense pas que Bendix est distribué les disques pendant 2 ans seulement pour Buick , il devaient aussi équipé d'autre marque du groupe GM , mais comme je n'ai aucune liste de comparaison , je ne peut connaitre d'autres référence et savoir si d'autre marques en était équipé . Je pourrait peut être mettre un kit de remplacement qui comprend une autre flasque et de nouveau étrier mais ça ne serait pas d'origine , et je préfère si possible garder le montage d'origine . Pour les étrier a 4 pistons chacun , les cylindres était un peut marqué . J'ai donc fait réusiné les cylindres et fait faire des pistons sur mesures pour les deux étriers , comme ça je garde mes étriers Bendix . Pour les disques , j'avais demander au garagiste d'Américaine que je connais si il pouvait s'en chargé . Donc lui aussi il a vu que c'étais introuvable et il me propose de faire faire une réplique de mes disques sur des disques d'Oldsmobile de 1986 . Il fait donc faire ça par quelqu'un mais ils ne prennent pas tout en compte comme mesures , et une fois mes nouveaux disques en places , ils touchaient la flasque du font avant que les roulement sont sur le moyeu . Donc c'est foutu pour ces nouveaux disques . Du coup il regarde mes disques d'origines et il me dit qu'avec un petit surfaçage c'est bon ils peuvent repartir . Du coup après tout ce temps , la voiture a du resté sur cale et ces derniers weekend j'ai pu enfin la remettre sur roue J'aurais voulu remettre des disques neuf qui brillent , mais ce n'est pas le cas vu que ce sont ceux d'origines , ils ont juste était dégraisser , et un collègue m'a déconseiller de les peindre , ... Puis un collègue est passé pour me donner un coup de main . Montage de roulements neuf avec leur cages Graissage et mise en place de son joint Puis la même chose pour le deuxième disques Puis remontage Puis ensuite on a fait la purge , le collègue qui au roue pour la purge , moi qui était dans l'habitacle a pompé avec le pied et mon frère qui remplissait au fur et a mesure le maître cylindre Terminé , une bonne chose de faite , ça faisait un moment qu'elle était sur cale Ensuite on repart sur l’intérieur , avec le remontage de l'allume cigare Puis maintenant c'est au tour de la banquette avant , ça fait déjà 7 ans que la restauration a commencé , et ça fait 7 ans que la banquette n'étais pas dans la Buick . Et ça fait donc plaisir de s'en occupé maintenant Après une quasiment une journée de nettoyage de la banquette , dans la " poche " que le peut voir en photo ci dessous , j'ai trouvé quelques petites pièces Des pièces en Franc Avec la plus vieille qui date de 1943 ! Puis la banquette terminé , il ne faut pas oublié que le tissus date de 1969 , il est bien revenu mais il ne sera pas parfait a quelques endroits , mais globalement pour de l'origine de 69 c'est bien
    1 point
  9. pretender03

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Pendant un moment aux US , des gars couraient les casses pour dénicher des blocs 350 diesel Ils les convertissaient à l'essence pour faire du drag , alors fragile ..... Il n'a juste pas été assez fiabilisé , point... Le coup le plus connu étant celui des goujons de culasse mais il y en a d'autres.... Suffit juste d'aller faire un tour sur les forums US consacrés à la bête ...
    1 point
  10. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Un fois le plan tracé, il n'y a plus qu'a suivre. Quelques petits coups de lime ronde dans les angles pour ne pas avoir d'angle vif et marquer la zone à ne pas dépasser. Puis avec une fraise je détoure le pourtour sur environs deux centimètres de profondeur. Puis je fais en sorte de noyer ce changement de dimension sur la longueur. Avec de la toile en 80 monté sur une tige de 6mm. De cette manière on ne voit pas de raccord et cela offre une surface correcte sans être pour autant un poli miroir non nécessaire ici. Plus qu'a reproduire la choses dans tous les conduits. N'exécutant pas une prépa moteur à la recherche de puissance, je n'irais pas jusqu'à équilibrer les volumes. Mais dans l'absolu ce serait à faire.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00