Ensuite, nous remonté les culasse sans joints. On a mis un morceau de pâte à modeler sur l'un des piston afin de vérifier le jeu entre les soupapes et les pistons, vu que celle de l'admission du cylindre 5 avait touché le piston.
On y a mis un morceau de pâte à modeler d'environ 1 cm d'épaisseur. Et après quelques tours de vilebrequin, démontage des culasses, aucune marque dans la pâte à modeler!!
Ensuite, on remonte l'ensemble, culasse, etc... Et le carter moteur mais sans joint également (Il fini tout le temps par cette pièce au cas qu'il faille le démonter, ce qu'on a du faire, j'ai fait tomber un boulon dans le cœur du moteur....).
Puis, on a installé le filtre à huile tout en mettant un ressort dans la pompe à huile qui est sensé donné une pression d'huile d'environ 40 lbs au ralenti (on a un autre ressort pour atteindre 60 Lbs, on essaiera ce dernier lors de la mise en route).
Puis, on actionne la pompe à l'aide d'une perceuse, on obtient une pression d'huile d'environ 40 Lbs!!
Voici quelques photos du moteur prêt à remonter dans la Riviera!!