Salut à tous
Voilà une petite nouvelle, pas ce que je cherchais à la base mais j’ai craqué . Je cherchais à nouveau un pick up parce que je me dis que ce serait bien pratique pour les déchets verts , mais dans mon budget pas grand chose…ou alors ça rouille de partout .
Je commençais à m’intéresser à un el camino quand je suis tombé sur la camaro, et je me suis dis que ça serait bien cool aussi, moderne mais pas trop , réellement puissant d’origine et j’ai toujours aimé les camaro.
Je file la voir un dimanche avec madame, et je suis sous le charme. Ce n’est pas la génération la plus aimée , mais un coupé de 4m94 de long ça a de la gueule quand on est devant.
Surpris par le confort et l’équipement à bord, cuir , tout elec, lecteur k7 mais chargeur 12 cd dans le coffre , régulateur , antenne elec…bref rien à envier aux berlines de sa génération .
Suspension plus ferme évidemment , mais plutôt confortable . Et évidemment le 5,7l ls1 est génial , tout doux en ville ou aux vitesses légales , ça envoie pas mal quand on écrase la pédale et en continu! On est très très vite à des vitesses prohibées sans s’en rendre compte. Ou alors on peut rouler comme un papi et ne pas trop consommer grâce à l’overdrive.
Ce qui m’a également convaincu sur cette camaro, c’est qu’en dehors d’une demi ligne inox magna flow (très joli son d’ailleurs) , elle est resté entièrement d’origine! Tout fonctionne , même la clim (ma première us avec la clim qui marche).
C’est un modèle export, avec faux anti brouillards dans le pare-chocs et rétros qui se replient.
Seul défaut au ct, un début d’usure pour les 4 disques et les plaquettes arrière à changer.
Du coup, je suis encore à me familiariser avec la bête et donc mon roadmaster continuera à jouer ma bonne à tout faire, madame roule avec un pt cruiser mazout ( très pratique comme caisse par contre) , ma classic pour me faire plaisir en ancienne , et la park avenue à vendre parce que je peux pas tout garder .
Quelques photos