Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/08/2022 dans Messages
-
Road trip Ouest USA juillet-août 2022
Cal3b et 4 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Hybride numérique, assemblage panoramique des images en post-traitement par logiciel dédié (Hugin) Si, et largement - tu connaissais la réponse Ce qui frappe le plus, ce n'est pas tant la taille des arbres (certains ont plus de 1000 ans et font plus de 100 mètres, mais à ce niveau on ne se rend pas bien compte) que leur concentration, avec des géants à perte de vue dans toutes les directions. Alors qu'à Vallon (ou Fontainebleau ou ailleurs chez nous) les quelques arbres "remarquables" (plus de 300 ans et 30 mètres de haut) sont fléchés à des kilomètres. Durant tout le voyage, les filles (surtout une) se pâmaient à chaque fois qu'on voyait un animal à moins d'un kilomètre, genre "oh un bison, arrête-toi", "oh un écureuil qu'il est mignon", "oh des vaches dans le champ, qu'est-ce qu'elles ont de grandes cornes", "oh tu crois que la grosse tache noire dans la forêt c'est un ours ? - non c'est juste une grosse tache noire" et évidemment "oh un wapiti". Alors quand on est tombés sur ce troupeau le long de la route, ça a été l'extase...5 points -
Road trip Ouest USA juillet-août 2022
EiGhT-PaCk et 3 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Hier c'était redwoods (le nom commun anglais pour les séquoias, "sequoia" est le nom latin) dans l'un des nombreux parcs du nord de la Californie qui les abritent, en l'occurrence le parc de Humboldt. Alors voilà, c'est grand et vert Les plus grands sont bien indiqués (ici, un panneau pour demeurés ) C'est vrai que c'est très grand Pour donner l'échelle : notre voiture Ou notre groupe de joyeux drilles Quand ils tombent, ce n'est pas à moitié Et quand c'est en travers d'un chemin, la solution à l'américaine est toute trouvée Plus au nord, un spectacle insolite: Un wapiti (élan de Roosevelt) sauvage broutant la pelouse d'une maison. Ou plutôt deux wapitis En fait, davantage de wapitis Plein de wapitis Quelques-uns s'aventurent sur la route, créant des moments de solitude chez les conducteurs Tout au nord de la Californie, avant de franchir la frontière de l'Oregon, un joli morceau de côte La suite demain4 points -
Pontiac Firebird Trans AM 1984
nono63000 et un autre a donné de la réputation à Old54 pour un sujet
Je continue tranquillement les travaux sur la voiture, ainsi qu'un peu de tuning....on se calme, pas de jantes en 20" ni de néon 🤣 Elle a donc eu droit : - vidange de pont - changement de la sonde lambda - changement des biellettes de barre stab arrière - réfection du carburateur - feux LED à l'arrière (et centrales clignotants adaptées du coup) J'ai également pris les compressions. Moteur chaud les 8 cylindres sont à 190 psi. Cela me semble correct pour une voiture de 38 ans. Il subsiste une fumée bleue à froid et après une longue phase de ralenti. J'imagine que les joints de queue de soupape sont dans un état de décomposition avancé. Bonne surprise, la climatisation a été converti au R134 dans le passé, j'ai pu faire une recharge sans soucis (après un tirage au vide, le circuit semble encore bien étanche). Elle fait bien du froid, pratique par ces temps surtout sous les t-top qui ont tendance à faire effet de serre (tiens c'est raccord avec le climat) Quelques photos : Un quadrajet macérant dans son pur jus d'époque : Un bon bain d'ultrason ( en vrai y'en a fallu 3 par partie 😅 ) Un peu sale non ? Comme neuf ! Et plus ça fonctionne à 99 % mieux d'avant. Terminé les ratés, et les variations de régime. Une meilleure réponse à l'accélération également. Seul bémol, un ralenti à chaud bien trop haut (1500 tr/min) Je penche sur une prise d'air vu qu'en fermant le volant de starter à chaud, le régime descend. Je vais essayé la méthode de la machine à fumée pour trouver plus facilement les possibles prises d'air ) Et pour finir, un peu de bolidage léger : En plus d'être beau (mais pas too much je trouve) On baisse la conso, la chauffe et la visibilité est améliorée. To be continued....2 points -
Road trip Ouest USA juillet-août 2022
kyril31 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Merci Franchement, je l'ai faite un peu par hasard en passant devant ce store, qui ne fait pas du tout partie des objets exposés mais qui m'a tapé dans l’œil. Après un chouïa de bidouille sur le contraste et la saturation, j'en suis plutôt content Ah ba je l'ai raté... Après Calico, on est allés au Black Bear Diner à l'autre bout de Barstow, c'était bien bon aussi mais plus ambiance western que 50s. Hier, c'était course de fond pour récupérer ma frangine (qui fait la dernière partie du voyage avec nous) à l'aéroport : vol annulé, nouveau vol pour San Jose (à perpète) au lieu de San Francisco, bref on a pris la route à 15h pour faire 500 km vers le nord, donc zéro photo... On va se rattraper aujourd'hui avec les redwoods (séquoias) pour le plus grand plaisir de @kyril312 points -
Auto anciennes.com
twentyone_forever a donné de la réputation à Cal3b pour un sujet
Purée... stp dis moi que t'es bourré de thunes et que tu t'en remettras... Enfin cest pas possible ce pays.. tu peux arnaquer les.gens tranquillement comme ca et les flics bougent pas1 point -
C'est le parc du Yosemite qui est en feu ces temps-ci. Il est aussi en Californie, mais à plus de 600 km de là, autant que des Landes à la Vanoise Il me semble qu'à part la ronce, le séquoia est plutôt un bois de charpente que de menuiserie, encore moins d'ébénisterie. Tu es du métier ? La suite, avec hier le fameux Crater Lake, où j'étais déjà allé il y a 10 ans (le sujet est toujours sur le forum) Notre RB&B du jour, jolie maison isolée au sommet d'une colline à Eagle Point, au milieu de rien mais à une cinquantaine de km du lac. La route monte raide et en zigzags, mais à l'arrivée le spectacle en vaut la peine Comme le nom l'indique, le Crater Lake est un lac formé dans le cratère d'un volcan, d'environ 8 km de diamètre. Il n'est alimenté que par la pluie et la neige qui y tombent (12 mètres de neige par an en moyenne), et aucune rivière n'en sort, leau ne part que par évaporation. Il paraît que c'est la raison de sa couleur, je n'ai pas l'explication détaillée. La plus grande île du lac, le "wizard's hat" (chapeau de magicien) On peut s'y rendre en bateau (plutôt cher), un embarcadère a été installé à cet effet. Le chemin qui y mène est le seul qui descend sur la rive, sinon tout est très abrupt et on ne voit le lac que depuis les points de vue le long du bord. Quand la brise souffle et qu'on est à contre-jour, tout change Un îlot surnommé "phantom ship" (le vaisseau fantôme) La route fait le tour complet du cratère, avec des arrêts réguliers. Nous en repartons par le nord, 160 km jusqu'à Roseburg, dont 100 quasiment sans toucher la pédale d'accélérateur. A l'arrivée, le calculateur de la voiture montre une autonomie supérieure à celle du départ1 point
-
Road trip Ouest USA juillet-août 2022
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Mouais, c'est joli les sequoia, mais ça vaut pas vallon en sully... C'est quoi le délire avec les wapitis??1 point -
Surpression clim Tahoe 1997
EiGhT-PaCk a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
c'est effectivement une trop forte pression, tu ne devrais pas avoir plus de 2 bar dans le circuit LP . Du peu que je connais, je pense que tu devrais faire le tour du circuit pour toute obstruction visible, genre tuyau écrasé ou durite souple pincée. J'ai aussi lu un truc qui s'appelle "expansion valve" qui peut foirer, assorti d'une autre merdouille, sorte de crépine dans la ligne, qui s'appelle "orifice tube", qui peut se boucher avec le temps. Et je ne connais malheureusement plus personne dans notre coin qui sache s'occuper d'un air conditionné... J'ai entendu du bien de "TOP GARAGE" à Limas, mais je ne les connais pas. Sur le plan test, j'ai lu dans la "diesel page" que le test doit se faire avec la commande de température sur "max cold", ce qui enclenche d'office la recirculation (que tu enfonces le bouton ou non), ventilateur sur max, volet d'air sur la partie visage. Détail: tous les volets d'air sont électriques, si tu mets le contact sans allumer le moteur, tu dois les entendre pivoter quand tu changes la position du répartiteur d'air.1 point -
Futur achat de Van
pat060 a donné de la réputation à SebastoVAN pour un sujet
choisi bien ton projet âpres 4 mois de travaux , j ai mis 2 mois pour faire la carte grise a mon nom alors que tous le dossier était nickel niveau papier et le ct validé... et la je suis en rade (essence dans l huile) et pression huile dans le sac , ce qui va me donner encore des mois de boulot .... les gamins commencent a s impatienter d attendre le van0 point