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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/07/2022 dans Messages

  1. deville72

    Never ending story

    Il est remonté avec toute la rouille qui tombe par terre ... Une fois réparé au niveau corrosion, il reprendra sa hauteur normale ...
    2 points
  2. fred71640

    chevrolet c10 1969

    Heureux!!! qui peut me dire a quoi sert la manette sous la banquette cote conducteur svp?
    1 point
  3. Comet72

    Never ending story

    Alors ben en fait c'est simple, pour trois raisons: -Le budget. En parfait état ça vaut quand même entre 10 et 15K. Pour tracter trois fois l'an et alors que j'ai plus besoin de bagnole supplémentaire depuis longtemps, c'est trop. Et quand je vois l'encombrement, la conso et surtout le prix de la taxe, je n'envisage pas de le servir en daily à l'année...seul il me coûterait le prix du S10 et de la Camaro réunies, c'est simple...donc dans mon parc il sera quasiment dédié aux transports, c'est pas un truc que je vais rouler énormément. -Le ressenti que j'ai eu sur la route: Franchement ça m'incite pas à retrouver le même...j'aimerais bien un truc avec un peu plus de caractère. -Et le pire, comme déjà dit: Tous les exemplaires importés officiellement par GM Suisse étaient tarés à seulement 2400 kilos de charge remorquable freinée sur la CG. Donc inutile dans mon cas, 3000 kilos c'est le minimum...avec le S10 j'ai le droit actuellement à 2722 kilos, plus qu'un Tahoe suisse... Seuls ceux importés à l'époque par des particuliers en RTi, comme celui-ci ont un espoir d'être inscrits 3500 kilos sur les CG...mais autant dire que je sais même pas s'il en existe d'autres, qui plus est à la vente et dans les prix que j'aimerais mettre...franchement c'est déjà incompréhensible que des mecs soient aller acheter aux US des Tahoe alors qu'on pouvait en acheter au coin de la rue... Donc bref, pas simple. Je vais encore bien peser le pour et le contre, et surtout faire une liste complète des travaux à faire pour en arriver au produit fini que j'espérais. D'ici-là j'ai commandé juste un jeu de mâchoires, un filtre à huile et de l'additif pour Positraction hier soir, si par hasard j'arrivais à régler avec ça les problèmes du pont arrière, ça changerait la donne...c'est un des deux postes qui me pose réellement problème avec la rouille.
    1 point
  4. ceddec

    Chevrolet Suburban 82

    Voici mon nouveau jouet, un Chevrolet Suburban V8 6.2l diesel de 1982. Selon le code vin c'est un C10. C'est donc l'aile droite qui a raison (voir photos)! Il vient du Texas. On voit bien qu'il a souffert du soleil, la peinture est HS. Ceci dit il a en même temps été protégé de la rouille. A part quelques points il est relativement saint. Il a été importé en 2015 et revendu en 2016 à celui qui me l'a vendu, c'est du moins ce que j'ai compris des papiers en ma possession. Le rapport de contrôle technique est exemplaire, il n'y a que deux défauts mineurs. Mais finalement après l'avoir acheté j'ai eu quelques surprises : pas de klaxon, suspension HS limite dangereuse, feux stop qui ne s'allument pas (ils marchent mais s'allument avec les phares, bizarre...). J'ai déjà vidangé moteur et boite, mis un filtre à air (mis et pas changé car il n'y en avait pas!). J'attends les filtres à gasoil. Ensuite je m'attaque aux suspensions et peut être refaire tout le câblage avec un kit tout fait car d'autres problèmes électriques ont été «réparés» par le passé par de la bidouille (essui glaces, pompe a gasoil électrique, veilleuses). De plus le témoin water in fuel reste tout le temps allumé (je comprends pourquoi l'ampoule avait été enlevée), il ne s'éteint même pas quelques secondes comme il devrait normalement. Le poste ne marche pas. Bref un câblage neuf ne ferait pas de mal. Les serrures aussi sont très usées, à changer. Voili voilou, je vais pas faire la liste de tout ce qu'il y a à faire car elle est longue! Vu comme ça c'est pas glop, pas mal de dépenses non prévues et à faire d'urgence (je vends ma Pontiac au passage!), mais je reste content même si maintenant je pense l'avoir acheté un peu trop cher...
    1 point
  5. FLYER34

    Never ending story

    Tu semblais chercher un truc pour du tractage "sérieux". Pourquoi ne pas essayer de trouver le même... avec moins de corrosion ?
    1 point
  6. Phil

    Never ending story

    C'est sûr que s'il n'était pas en mauvais état, il serait en bon état
    1 point
  7. Dam58

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Bravo et merci pour toutes t’es photo
    1 point
  8. Pm36_2

    Packard Twelve Convertible Sedan 1933.

    Quelques photos de détails, montrant le niveau de la restauration.
    1 point
  9. ceddec

    Chevrolet Suburban 82

    Voici la première commande enfin arrivée, amortisseurs avant et arrière, ressorts à lames, bagues de barre stabilisatrice. Pour l'instant je n'ai fait que l'avant du véhicule. Un des deux amortisseurs était complètement mort de chez mort. Encore un truc qui n'aurait probablement pas dû passer au contrôle technique (en tout cas je sais maintenant où le passer dès 2018 pour être tranquille!). Je comprends mieux pourquoi ça faisait flipper dans les virages. Il me reste les amortisseurs arrières et ressorts à lames à monter. J'envisage de rajouter en plus une barre stabilisatrice, ça coûte pas très cher. Maintenant que j'ai vendu la Pontiac je peux réinvestir un peu, je vais commander un kit de câblage électrique Painless 10205 à 27 circuits. Il y a trop de choses qui ne marchent pas ou qui on été bidouillées : pas de klaxon, pompe à gasoil recablée avec interrupteur, idem veilleuses et essui-glaces, faux contact dans les veilleuses avant, autoradio plus alimenté, feux stop qui ne s'allument pas, warning non plus (et pourtant tout ça est passé au contrôle...). Avez-vous déjà monté des faisceaux électriques tout faits? Pas trop compliqué? L'électricité c'est pas vraiment mon truc...
    1 point
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