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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/06/2022 dans toutes les zones
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Carbu edelbrock
zaware et un autre a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Ta façon d'étudier ta panne me fait penser à quelqu'un que j'ai rencontré l'année dernière. Scénario: Mustang 429 stock boite 4, consommation supérieure à 35 litres en conduite paisible, ratatouille, démarre mal, un calvaire. Je regarde, la voiture a été équipée à un moment de sa vie d'un Holley 850 à double pompe. In roulable. Je lui dis qu'il vaudrait mieux lui mettre un bon gros 3310 (750 à dépression), qui aurait probablement été parfait en le sortant de la boîte. Ne voulant pas écouter, il retourne chez son "spécialiste US", qui lui aspire 25 ou 30 heures de main d'oeuvre, une boîte de gicleurs, donc un fagot de joints de cuve (parce que c'est un Holley)des bougies par paquet de douze, pour finir par conclure que le carbu est défectueux et qu'il faut le remplacer. Arrive alors un beau Quick Fuel tout alu, 850 cfm double pompe, 1000 dollars + port et douane, qui a immédiatement produit les mêmes effets que le précédent Holley. Pas loin de 3 ans, 3 garagistes "spécialisés" (en plongée en profondeur dans les poches du client crédule, fortuné... et très obstiné) et je ne sais combien d'euros plus tard, la voiture a retrouvé un carburateur à dépression de 750 cfm, mis au point par personne à part les hauteurs de cuve et les richesses de ralenti. Bref. Elle fonctionne très bien. Je résume: si tu as besoin de conseils pour ne pas les suivre, n'en demande pas. On t'a déjà aiguillé sur une batterie de tests et de pistes, classiques, éprouvés, et franchement, la cause de ta panne est dans ce qui t'a été indiqué dans tout ce qui précède, j'en suis sur. Mais si tu veux, commence par demander à ton mécano de remplacer le carburateur; ensuite, pour être sur, remplace aussi le moteur. Si les symptômes persistent, remplace aussi la voiture.2 points -
La belle endormie....
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
@LAUWILL ne s'est pas connecté depuis 8 mois... Je demande des news en espérant qu'on puisse le voir à Vallon2 points -
Cadillac Eldorado 1969
Antony et un autre a donné de la réputation à nono63000 pour un sujet
Va falloir avancer plus vite car y’a pas grand chose en ce moment sur le forum 😅😅😜😜2 points -
Disons qu'entre le dessin du bureau d'étude et la production de masse il y a quelques écarts. Donc quelques retouches de base, ne peuvent pas nuire. En usine cela représenterait trop de temps à consacrer, donc cela reste tel quel. J'ai aussi un vrai métier et actuellement je n'ai que le dimanche de repos. Donc c'est chaud le temps libre n'est pas élastique. Oui c'était comme ça, certainement du moulage en sable. J'en ai un autre, coulé dans un moule de la troisième génération. Il n'est pas mieux ! Cela dit, la distribution d'eau et de forme complexe dans ce carter. Je pense que c'était un vrai casse tête pour le mouler correctement du premier coup. Ce carter a vite été remplacé dans les années suivantes par un modèle bien plus simple. Il n'aura finalement été monté que 2 ans tel quel.1 point
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Relais de tempo: quelqu'un peut il valider mon idée?
The Lion King a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Rajoute un fusible sur l'alim batterie et c'est ok.1 point -
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Et alors c’est pas encore fait ?? Mais y’a du laissé aller là 😂😂😜😜1 point
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Après la pompe a huile, c'est au tour de la pompe à eau. La aussi il y a quelques améliorations à apporter. Et plus particulièrement sur le carter qui supporte la pompe, carter qui sert aussi pour la distribution. Les spécialistes choisissent un carter d'après 1968 et une pompe à 11 boulons car tout les défauts sont déjà corrigés. Voulant garder l'esthétique de cette pièce à 4 boulons, les numéros identiques aux 389 SD et première version en alu . J'ai choisi de la mettre au gout du jour avec de simple moyen. Sa fabrication par moulage est plutôt grossière, tout comme sa réalisation en usine. l'ébavurage est fait a l'arrache, comme le montre cette photo. Les conduits sont très rugueux, il est facile de comprendre que cela ne favorise pas l'écoulement. De plus le moulage de cette pièce est relativement complexe pour une pompe a eau. La aussi une amélioration de l'écoulement peut être réalisé par accroissement des orifices. La zone plus lumineuse correspond à une sortie. Le but étant d'avoir un meilleur débit avec la même pompe a eau. Ici c'est c'est une autre sortie. Les plans de joints recto verso de qualités médiocres seront rectifiés. Cela réduira aussi l'espace entre le corps et les pales de la pompe à eau pour un meilleur ajustement. Afin de limiter les pertes à ce niveau . Ici aussi le conduit d'aspiration mérite d'être travaillé pour moins de turbulence, et un meilleur flux. Lui donner une forme conique et un bord d'attaque moins épais devrait favoriser le remplissage de la pompe. Suppression de ces deux orifices qui ne servent qu'au moulage, et qui favorisent les fuites. Puis il y a la modif du joint de vilebrequin. Le joint d'origine existe chez Pontiac depuis 1936. Il fonctionne par friction sur le carter, car il tourne avec le vilebrequin. Et reste une solution peut fiable en matière d'étanchéité. Le joint spy est arrivé en 1963 chez Pontiac. Je vais donc apporter cette modif sur ce carter par usinage, étant donné que l'épaisseur d'aluminium le permet. Les fameux numéros de fonderie que rechercher les maniaques de Pontiac. Car cette pièce était aussi sur les 389 et 421 Super Duty. Aujourd'hui un carter d'occase en bon état se vend souvent au-dessus de 300 $ et un NOS comme la semaine dernière est partie pour 800 $. On marche sur la tête !!1 point
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Cadillac Eldorado 1969
Antony a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir a tous , voila la suite des travaux sur la Cadillac Donc maintenant que la porte est fini , c'est au tour de cadre de la porte avec sa mise en peinture ainsi que la porte Thibaut a donc bien protégé la Cadillac pour décapé a la ponceuse et sableuse le tout de cadre sur la caisse ainsi que le bas de caisse ( on fait la même chose que pour ma Buick , on fini les intérieur des ouvrant et on met en apprêt la carrosserie pour prochainement la mise en peinture de la voiture Puis une fois qu'il a mis cela en apprêt a son garage , il m'a emmener la Cadillac ( le garage est a 2 min de chez moi et en campagne ) Puis on protège Et mise en peinture de sa couleur d'origine ! En plein jour Puis de la porte Puis remontage de la porte , chose très agréable : la poignée de porte , quel plaisir de pouvoir ouvrir la porte de par sa poignée et non de par l’intérieur Et remontage de l'aile avec son side marker , ça a quand même meilleure allure comme ça1 point