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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/02/2022 dans toutes les zones
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Antony et 2 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Bon les travaux avancent à petit pas. Les collecteurs d'échappements sont normalement sur le chemin du retour. Et devraient être là d'ici quelques jours. J'ai reçu les gougeons de bielle, ce qui m'a permis de commencer l'équilibrage. "Je ne les préparerais pas version compétition" Au préalable je les avais bien nettoyer pour les inspecter et prendre leurs cotes. ( RAS ) J'ai opté pour la visserie ARP afin de garantir un montage conforme à mes attentes. Donc celles-ci vont disparaitre. Croyant que je gagnerais au passage un peu de poids ( idée idiote) c'est quif quif . Mise en place des gougeons à la presse (cela évite un éventuel desserrage) suite à un gougeon pas suffisamment en position. Heeeuuu pour ceux qui n'auraient pas comprit, il y a un trou percé dans le bloc d'aluminium. Si si j'insiste. Puis c'est la pesée. Le but étant d'avoir la même masse rotative, pour des bielles de même poids. J'appelle cette partie "masse rotative" mais en réalité elle s'obtient après un petit calcul et non pas par une simple pesée. Dans mon cas je me contente d'avoir le centre de gravité au même endroit. Heeuuu oui je connais le dicton "quand tu achètes Chinois pas cher, tu achètes deux fois".....Moi j'ai deux balances c'est juste une pour contrôler l'autre Ici est inscrit la masse totale de chaque bielle. Il y a un écart de 4.5 grs rien de dramatique. Ici aussi presque 5 grs d'écart sur la masse de la tête de bielle, considérée comme masse rotative. Dans le même ordre que la photos précédente, et là du coup c'est moins bon. C'est maintenant que cela se complique. Il faut déterminer quelle est la bielle la plus légère, et sur laquelle la masse rotative la plus basse pourra être définie. Car ce n'est pas parce qu'une bielle pèse cinq grammes de trop. Que forcement ils sont du bon côté !!! Donc après un premier dégrossissage, j'ai une bielle de référence qui pèsera 827 grammes. Pour cela j'ai choisi les quatre bielles les plus compliquées (légères). Et la masse rotative sera proche de 543 grs. Les 4 autres sont suffisamment lourdes pour être allégées au bon endroit. Après finition je suis à 542.8 grs pour un poids total de 826.7. C'est donc cette bielle qui partira pour l'équilibrage du vilebrequin. J'ai donc préparé une palette avec le bloc à réaléser. Et une caisse qui contient le vilebrequin , la bielle de référence, les coussinets, pistons , axes, segments, clips, flexplate, poulies vilebrequin, dumper, pignon de distri côté vilo, clavette, visseries. Car tout cela sera nécessaire pour faire un bon équilibrage de l 'ensemble mobile. Le tout devrait partir cette semaine chez un pro à Avignon.3 points -
Pontiac Parisienne 1964
Antony et un autre a donné de la réputation à Giovanni pour un sujet
2 points -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Quelle patience, quel soucis du détail. Excellent travail, rien a dire d'autre. Si tu veux venir m'aider a remonter ma Pontiac après peinture, t'es officiellement accepté.2 points -
Chrysler LeBaron Médallion 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Pour infos, j'utilise de la peinture et du verni carrosserie polyuréthane standard, depuis les années 90 sur tout les moteurs. Aujourd'hui j'utilise même des bases à l'eau et le verni polyuréthane. Et cela résiste très bien sur un moteur.1 point -
Bonjour, je suis heureux de voir que le forum tourne toujours … ce qui n’est pas le cas de certains … Nous avons déménagé au Canada en février 2021, et avons pris possession de notre petite merveille en mars 2021.. Je regardai nuit et jour les annonces… j’ai été voir à droite à gauche… et les québécois ont la fâcheuse tendance à omettre certains détails.. qui pour eux sont insignifiants.. pour moi rédhibitoire… 🥲 Enfin.. une nuit lors d’une insomnie.. je traîne sur les annonces… et je vois apparaître l’annonce de la Pontiac, postée une poignée d’heure plus tôt.. Bon c’est une 4 portes, sans montants, un petit V8. rien de folichon au premier abord me direz vous … Quand on sait l’amour et le culte qui est voué aux 2 portes.. Mais je sais pas .. ça me parle cette auto, elle est chouette.. je suis curieux. J’écris.. le rendez vous est prit pour le lendemain… Pas très loin de Montréal, j’arrive dans ce petit quartier résidentiel… le vieux monsieur propriétaire depuis le début des années 90, doit s’en séparer.. pour raison médicale.. il est donc épaulé par son Fils.. Ils ouvrent le garage… et ma mâchoire tombe à terre ! WoW c’est magnifique 😍 la couleur bleu foncé (diplomat blue) l’intérieur double bleu… la ligne de la voiture, les détails de la calandres, des rétroviseurs.. la petite patine du rétroviseur intérieur qui te donne l’impression de regarder un vieux film.. Le compartiment moteur absolument parfait. Je suis sous le charme. Madame aussi. Nous la prenons. Sans essayer. Because hiver québécois. Je monte dans notre GMC et je craque.. je suis ému par ma nouvelle acquisition, et aussi et surtout par ce monsieur qui doit vendre son auto.. Nous revenons plusieurs jours après, pour la récupérer… le Gentil monsieur m’a donné quelques astuces, et une quantité invraisemblable de pièces. (Merci à notre GMC Savana) Le monsieur refuse de regarder l’auto partir de son driveway, il a les larmes aux yeux, en partant, il fera 3 petites tapes à la voiture, comme on ferait à un vieil ami.. et il rentrera dans sa maison.. C’est parti ! 2 heures de routes pour la maison ! WoW c’est confortable ! Le petit 283 CI rempli sa mission comme il se doit. J’étais inquiet de n’avoir que 2 vitesses. Certains m’ont même conseillé de la remplacer par une 3 ou 4 vitesses. Hors de question ! Elle est et restera d’origine. Absolument tout est fonctionnel, radio, lumière intérieur, radio, éclairage boîte à gants etc… je suis plongé en 64 ! L’année de mariage de mes grands parents d’ailleurs… ❤️ Bref vous l’avez compris.. je suis sous le charme… Je participe à des rassemblements, j’ai même gagné la première place d’un concours d’élégance ! Fier comme un coq je suis ! Il faut bien comprendre que la Pontiac Parisienne est un peu la voiture du peuple ici au Canada. C’était le haut de gamme de la berline 4 portes. Je ne fais pas un seul rassemblement ou sortie, sans que l’on me dise : oh mon père (grand père, oncle, frère, voisin, etc ..) en avait une !! Cette auto est une machine à souvenirs ici ! La voiture : La parisienne est une bonneville Canadienne. Les taxes sur les véhicules importés à l’époque, ont fait que Pontiac s’est mit à construire des autos au Canada pour les canadiens, les taxes sur les « gros moteurs » se faisaient rare. Le modèle que je possède Parisienne 4 portes hardtop à été construit à 6631 exemplaires.. combien en reste il ? Une c’est sur 🤣 Quelques photos..1 point
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1 point
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Au début, le touret à meuler tout simplement. Puis quand je suis suffisamment proche de la valeur finale (moins d'un gramme) je fini avec le renvoi d'angle pneumatique avec un grain de 120 usé . Cela laisse peu de marque et poli même la surface1 point -
Belle histoire, belle auto, félicitation pour cet achat, bravo pour la trouvaille😍1 point
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The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Hanlala les mecs, je viens de me relire... Les fautes d'orthographes c'est du level 11ans. Sorry pour ça @Jordan Merci, honnêtement c'est perfectible. Mais le rendu final sera OK @sebastien 01 Effectivement je comprends maintenant ce que tu disais concernant ses plaques isolantes... safémalobras ! @CAN-AM J'ai jamais compris comment certains arrivent à faire des petits joints tout nickel en deux secondes, perso je fini toujours avec un gros truc horrible, j'ai beau lisser au dégraissant c'est toujours aussi moche. Bref, pas ma force C'est pourquoi je les fais AVANT surfacage (Primaire garnissant), ce joint devenant très dure, j'ai l'occasion de le poncer un peu pour l'enjoliver un peu avant peinture finale. Bonne journée à tous1 point -
Pontiac Parisienne 1964
sebastien 01 a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
J'ai fait exactement la même chose, et c'est génial. C'est de loin la meilleur modif qu'on puisse faire à une vieille, et comme les deux boîtes sont de la même longueur, et que les cannelures sont identiques, et que les traverses sont exactement au même endroit, c'est très facile à faire, et entièrement réversible!1 point -
Pontiac Parisienne 1964
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Par chez nous cette boite powerglide est une catastrophe. Tu es en première jusqu'a environ 80kmh quand tu tires un peu dessus. Puis seconde jusqu'à plus de 160 kmh. Seconde qui est l'équivalent de ton dernier rapport sur une boite 3 ou 4 vitesses. Donc ou tu es trop court et ton moteur mouline, ou tu es en sous régime. Mais rarement dans le bon. Alors sur les routes de montagne ou les dépassements de poids lourds sur départementale... c'est sport. Le meilleur compromis sans que cela ne se remarque trop, c'est la pose d'une Th 350. En changeant l'afficheur du tableau de bord et le secteur cranté. Nous l'avons réalisé sur la Camaro rs 67 du frangin, pourtant matching numbers et vendue neuve en France. ( Toutes les pièces sont soigneusement stockées et c'est réversible ) . C'est le jour et la nuit en utilisation, beaucoup plus agréable et exploitable. C'est la que tu regrettes la Pontiac US de 64, qui était équipé d'un 389 ou 421 avec une boite auto 4 rapports à double convertisseurs. Ceci dit, c'est quand même une très belle voiture pour son âge.1 point -
Vraiment très belle cette Pontiac. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. Hâte de voir les photos de rassemblements promises.1 point
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Chrysler LeBaron Médallion 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Génial, merci infiniment! C'est marrant, j'aurais juré qu'il fallait de la peinture HT! Magnifique le moteur de la Mustang, super résultat! Bon ben j'ai plus qu'à m'équiper pour peindre au pistolet les pièces lisses et go! Merci encore.1 point -
Salut les copains, aujourd'hui boulot boulot dans le garage, nettoyage et peinture de pièces plus ou moins grosses, pipe d'admission, carter d'huile, jauge, thermostat housing, diverses pates de fixations etc etc ça prends forme gentiment mais dans la bataille j'ai oublier de peindre le filtre à air 😒 du coup faudra que je remette ça plus tard, les poulies ont étés nettoyées, apprêtés et peintes. et voici quelques photos1 point
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Buick Electra 225 1969
kat55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Il me restera a finir de mettre en place les petits panneaux sur les cotés de la banquette arrière pour dire de finir ce qui a été commencé . Puis ensuite je me suis occupé des pare-soleils , et a l'époque ils avaient collé un miroir sur le pare-soleil coté passager Puis une fois la colle ou double face qui avait était mis , il reste de la colle dessus Mais finalement les résidus de colle partent asse bien a grattant juste a l'ongle mais on voit quand même un spectre , soit la colle qui a déteint le tissus ou le tissus qui a changé de couleur avec le temps , sauf la partie caché par le miroir . Mais je vient de voir que je n'ai pas de photos :/ Mais comme ça ne ce voit pas beaucoup et que le tissus est en bon état et d'origine , ça restera comme ça a moins que ça choque vraiment . Puis une fois le tissus de nettoyé , nettoyage du simili ( on voit bien sur la partie basse sur le " boudin " ) Avant / Après Puis au tour des partie chromé Puis nettoyé Puis pour finir , remontage des " embouts " neuf des bouts des pare-soleils Puis les pare-soleils fini Nettoyage des vis Et remontage On peut voir le spectre du miroir coté passager , c'est léger mais c'est dommage surtout que le tissu est en très bon état . Je mettrai la suite des photos prochainement1 point -
Buick Electra 225 1969
kat55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjour a tous , voici la suite des travaux sur la Buick Et j'avais donc continué par la grille du boitier de dégivrage de la lunette arrière que j'avais repeint de sa teinte d'origine Avec sa visseries Puis mise en place Puis comme ont a vus ensemble que les vis boutons pression n’était pas d'origine je ne les ai pas remise et j'ai seulement mis une vis dans les deux angles ( dans les troues qui avait déjà été fait ) pour finir de la fixer Puis ensuite au tour des petits panneaux qui descende le long de la banquette Mais comme il me manquer des clips il y a pas grand chose qui plaque bien , et j'ai donc commander les clips et j'attend de les recevoir Donc je reviendrai sur cette étape dés que j'aurais reçu les clips . J'ai par la suite reçus les vis pour les baguettes intérieure Et j'ai pu remonté la dernière baguette du haut du tour de lunette arrière Ensuite je me suis occupé de mes veilleuses intérieure dont le chrome sur le plastique commencé a partir , et j'ai commander ce produit qui ressemble beaucoup a du chrome que m'as recommandé @Astalavista Pour essayé j'ai acheter la plus petite quantité de 125 ml , il faut bien remuer la bouteille avant de l'utilisé et ça ce nettoie a l'Acétone J'ai appliqué le produit au pinceau et le rendu est pas mal Avant / Après Pour la version en flacon ils disent qu'il y a un temps de séchage a cœur entre 24h et 48h , mais au bout d'une semaine ont sens que le produit est encore tendre et malgré qui soit auto-lissant et que l'on essaye de faire asse vite pour évité une reprise , on voit quand même une reprise quand on y repasse dessus comme on peut le voir ci dessous Et j'ai donc acheter la version en bombe de peinture pour qu'il n'y ai pas de reprise Et le rendu est top ! Du coup si c'est par exemple pour refaire le lettrage du modèle inscrit sur le tableau de bord ( par exemple l'inscription Electra a droite du tableau de bord ) , au pinceau avec le flacon de 125 ml va très bien , il ne faut pas un support ou il y aura une reprise a faire . Par contre si c'est pour un intérieur d'un phare , veilleuse intérieure comme c'est le cas ici ou un autre support qui nécessite une reprise , le produit en bombe est idéal Ils disent que le produit en bombe est sec a cœur au bout de 4h environ , je l'ai laisser séché 1 semaine et demi et je sentais qu'il n'était quand même pas encore sec lors de la manipulation ( il faut donc faire attention a ou on met les doigts en cas qu'il ne soit pas bien sec ) Puis remontage et essaie1 point -
Le pont arrière étant maintenant en place, j'ai préréglé les mâchoires de frein. Ce modèle de frein " Delco Moraine" doit être ajusté en hauteur via une came et en diamètre via le rattrapeur de jeu. En gros pour bien centrer les mâchoires dans le tambour. Le réglage de la hauteur étant aléatoire tambour en place et n'ayant pas de vieux tambour suffisamment en état pour les découper afin de servir de gabarit. j'ai donc bricolé un outil a deux balles qui rempli parfaitement sa mission.1 point