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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/02/2022 dans toutes les zones
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The Pontiac Duo!
le Baron et 5 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Un peu de boulot effectué ces derniers jours : Petites retouches mastic à gauche a droite, notamment au niveau des points de soudure, puis au niveau des soudures en bord à bord, forcément. Les deux zones de pose des haut parleurs sur la plage arrière aussi, nécessitaient un peu de prépa. Au passage, je ne pense jamais monté des haut parleurs sur cette zone, tout sera caché, mais j'aime le coté : "C'est prévu pour a l'origine, mais la voiture n'est pas équipée de cette option." Mise a blanc du plancher de coffre, j'en ai tellement pris plein la gueule que j'ai pas fait de photo L'appret anti rouille qu'ils ont pulvérisé dans les 70's lors de la conversion en corbi est une vraie merde a virer, par contre très efficace, puisque le plancher est juste parfait en dessous. bosselé, mais exempt de toute rouille. ... J'avais d'ailleurs en tête de remettre entièrement les planchers a blanc (donc même niveau habitacle) histoire de faire très propre. J'ai changé d'avis Au final c'est sous une moquette et c'est bien protégé = C'est bon comme ça. J'étais donc a ce point pret pour la mise en primaire époxy (pas partout, juste aux endroits mis a blanc/mastics - et juste un petit voile) suivi du primaire garnissant. Sauf que... J'allais tout piétinner juste après pour poser les isolants et coller la feuille de toit sur un primaire qui met des plombes a secher avec ce temps. Donc vous l'avez compris, je passe d'abord par l'étape " Isolants et Colle" : Une petite photo comme ça.... Mais une grosse demi journée de boulot. Tout dégraisser pour assurer que ça colle bien, chauffer les isolant au décapeurs avant pose, puis pose (pas simple du tout a poser tout seul !!) et passage a la roulette pour bien appliquer l'isolant, et assurer son collage sur la surface. Coup de bol (ou presque), un panneau d'isolant fait la bonne taille en largeur de caisse. Bon ils auraient pu faire 3cm de plus, mais on va pas bouder. Je sais que certains pensent qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer l'isolant sur TOUTE la surface, et je suis d'accord sur ce point en ce qui concerne les planchers. Cependant en ce qui concerne une feuille de toit, j'ai essayé de couvrir quand même la majeure partie. Ca aide vraiment a rigidifier et à insonoriser. Ensuite collage de la feuille. J'y suis pas allé de main morte, il y a 4 cartouches de colle à panneau (Sika) qui y sont passées : Ici on voit bien les traverse arrières, au niveau des traverses avant ceci dit, étant relativement écartées du toit, j'ai fais des petits paquets de colle (comme ils font sur les utilitaires modernes d'ailleurs). ... Voila donc qui est fait. La colle n'est pas sèche, mais déjà la différence en terme de ressenti quand on "cogne" le toit avec le poid est totalement différent! Un son sourds, et non plus ce "bouinnngggggggg" Du coup ! Mise en époxy/surfacer : Le bas des panneaux et passages de roues ici a été collé a la colle conçue pour accepter la peinture. C'est pas méga propre (je suis le plus nul du monde pour des joints propres - mais au moins je le sais et je l'accepte ) mais ça sera caché en partie par un petit vynil qui viendra protéger le fond de coffre (comme origine) C'est officiel, je peux donc maintenant passer a la prépa extérieure de la bagnole. Enfin.. Je dois pas oublier de faire les garnitures de vitres. Mais ça se fera conjointement. A+6 points -
Pontiac Parisienne 1964
greg38-74 et un autre a donné de la réputation à Giovanni pour un sujet
Bonjour, je suis heureux de voir que le forum tourne toujours … ce qui n’est pas le cas de certains … Nous avons déménagé au Canada en février 2021, et avons pris possession de notre petite merveille en mars 2021.. Je regardai nuit et jour les annonces… j’ai été voir à droite à gauche… et les québécois ont la fâcheuse tendance à omettre certains détails.. qui pour eux sont insignifiants.. pour moi rédhibitoire… 🥲 Enfin.. une nuit lors d’une insomnie.. je traîne sur les annonces… et je vois apparaître l’annonce de la Pontiac, postée une poignée d’heure plus tôt.. Bon c’est une 4 portes, sans montants, un petit V8. rien de folichon au premier abord me direz vous … Quand on sait l’amour et le culte qui est voué aux 2 portes.. Mais je sais pas .. ça me parle cette auto, elle est chouette.. je suis curieux. J’écris.. le rendez vous est prit pour le lendemain… Pas très loin de Montréal, j’arrive dans ce petit quartier résidentiel… le vieux monsieur propriétaire depuis le début des années 90, doit s’en séparer.. pour raison médicale.. il est donc épaulé par son Fils.. Ils ouvrent le garage… et ma mâchoire tombe à terre ! WoW c’est magnifique 😍 la couleur bleu foncé (diplomat blue) l’intérieur double bleu… la ligne de la voiture, les détails de la calandres, des rétroviseurs.. la petite patine du rétroviseur intérieur qui te donne l’impression de regarder un vieux film.. Le compartiment moteur absolument parfait. Je suis sous le charme. Madame aussi. Nous la prenons. Sans essayer. Because hiver québécois. Je monte dans notre GMC et je craque.. je suis ému par ma nouvelle acquisition, et aussi et surtout par ce monsieur qui doit vendre son auto.. Nous revenons plusieurs jours après, pour la récupérer… le Gentil monsieur m’a donné quelques astuces, et une quantité invraisemblable de pièces. (Merci à notre GMC Savana) Le monsieur refuse de regarder l’auto partir de son driveway, il a les larmes aux yeux, en partant, il fera 3 petites tapes à la voiture, comme on ferait à un vieil ami.. et il rentrera dans sa maison.. C’est parti ! 2 heures de routes pour la maison ! WoW c’est confortable ! Le petit 283 CI rempli sa mission comme il se doit. J’étais inquiet de n’avoir que 2 vitesses. Certains m’ont même conseillé de la remplacer par une 3 ou 4 vitesses. Hors de question ! Elle est et restera d’origine. Absolument tout est fonctionnel, radio, lumière intérieur, radio, éclairage boîte à gants etc… je suis plongé en 64 ! L’année de mariage de mes grands parents d’ailleurs… ❤️ Bref vous l’avez compris.. je suis sous le charme… Je participe à des rassemblements, j’ai même gagné la première place d’un concours d’élégance ! Fier comme un coq je suis ! Il faut bien comprendre que la Pontiac Parisienne est un peu la voiture du peuple ici au Canada. C’était le haut de gamme de la berline 4 portes. Je ne fais pas un seul rassemblement ou sortie, sans que l’on me dise : oh mon père (grand père, oncle, frère, voisin, etc ..) en avait une !! Cette auto est une machine à souvenirs ici ! La voiture : La parisienne est une bonneville Canadienne. Les taxes sur les véhicules importés à l’époque, ont fait que Pontiac s’est mit à construire des autos au Canada pour les canadiens, les taxes sur les « gros moteurs » se faisaient rare. Le modèle que je possède Parisienne 4 portes hardtop à été construit à 6631 exemplaires.. combien en reste il ? Une c’est sur 🤣 Quelques photos..2 points -
Superbe time capsule, félicitations.1 point
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389 pontiac 59: plus aucune compression driver side
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Enlève ton cache culbuteur et tu desserres tout les culbuteurs après avoir mit les pistons en rapport en fin de compression. Et tu règles tous les culbuteurs avec environs un millimètre de jeu entre la tiges et les poussoirs. Puis tu démarres et tu nous dis ce qui se passe.1 point -
Pontiac Parisienne 1964
sebastien 01 a donné de la réputation à Giovanni pour un sujet
Merci beaucoup oui elle restera comme ça !! Oh oui.. le sel fait beaucoup de dégât.. Ce qui fait que l’on profite pas beaucoup de l’auto .. juin à septembre- octobre1 point -
Salut , Cette Pontiac est sublime , félicitations ! Et en fait ,cela montre que même dans un Pays aux hivers rigoureux et destructeurs pour la tôlerie , un Propriétaire soigneux préservera sa voiture , c'est exceptionnel1 point
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La vache, qu'elle est belle 😍, j'adore la face avant comme les gto de cette époque, et alors l'état de la voiture... 🤩, bel achat, bravo !1 point
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Oui et non; dans certains cas rares, il est possible qu'un mauvais remontage de l'allumeur (pour un small chevy, entre autres), empêche l'huile de passer de l'autre coté. Mais pour le même small Chevrolet, le malaise se produit toujours du coté passager, car c'est le coté conducteur qui est desservi en premier. Et en tout état de cause, même avec les poussoirs désamorcés, le moteur doit tourner rond; il fera du bruit de culbuterie, mais il tournera rond. Mais encore une fois, c'est difficile de faire le diag à distance si on ne l'a pas vu ou entendu tourner, ou pu faire le tour des étanchéités. NB: le moteur de la vidéo a été converti en roller hydrauliques. Cela ne change rien au processus de réglage de la distribution, c'est juste que les poussoirs (et l'arbre à cames) sont d'une technologie plus actuelle.1 point
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389 pontiac 59: plus aucune compression driver side
sebastien 01 a donné de la réputation à Antony pour un sujet
Je pensais qu'il fallait les laisser tremper dans l'huile avant de les remonter pour justement éviter les surprises au démarrage ?!?1 point -
Chrysler LeBaron Médallion 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à james ll pour un sujet
voici la peinture que j'utilise, la combi color de chez Rust oleum, elle est pas cadeau 55 euros le demi litre mais super résultat, et haut pouvoir couvrant, avec un pot j'ai peint un 289 complet, un 351 complet, ressorts d'amortisseurs de ma Mach 1 73, et plein de petites pièces. Donc au final ça ne fait pas si cher que ça, surtout qu'elle s'applique super bien, au pinceau elle se tend vraiment bien et au pistolet il faut diluer (moi j'utilise de White spirit) et ça va très bien aussi. Son seul inconvénient je dirais c'est qu'elle est très longue à sécher donc il faut laisser les pièces tranquille un bon moment pour qu'elle soit bien sèche à coeur. Moi j'utilise la teinte RAL 5010 mais elle existe dans pleins d'autre teintes ce qui est pas mal pour faire son choix.1 point -
Chrysler LeBaron Médallion 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à james ll pour un sujet
merci Seb, moi aussi j'adore ce bleu, il aura fait mes deux Mustang et la Baronne1 point -
389 pontiac 59: plus aucune compression driver side
sebastien 01 a donné de la réputation à Antony pour un sujet
1 point -
Chrysler LeBaron Médallion 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à james ll pour un sujet
salut Comet, pour les parties granuleuses, en fonte j'utilise le pinceau, et pour les parties lisses, comme le carter d'huile et les pates de fixations je fait au pistolet, sinon ce n'est pas du tout de la peinture HT, mais de la peinture à fer classique, mais de bonne qualité, je te donnerai le nom exacte demain. voici une photo du moteur de mon ancienne Mach1 pour te donner une idée du résultat ( d'ailleurs elle est partie en Suisse)1 point