Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/01/2022 dans Messages

  1. starskyz28

    AutoRadio Retrosound

    Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année , pour moi l'année 2021 s'est bien terminée avec un bel autoradio Retrosound qui est venu garnir le tableau de bord de ma Camaro 77.😀
    2 points
  2. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Mustang Ford Ranchero Dodge van G.M.C Van Chevrolet Camaro Cadillac Série 62 convertible Cadillac Brougham d' élegance Chevrolet Lumina Ford E-Mustang ( après le cheval , le cheval vapeur , le cheval thermique voila le cheval électrique ..... )
    2 points
  3. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Partis en vacances quelques jours en dorgogne, avec le LTD! Rien à signaler, un bonheur de A à Z... sauf un tout petit mini mini détail: je me suis fait contrôler le premier janvier, à 17 heures, sur une route déserte, avec 8 personnes chargées à bord (6 dans les sièges, et 2 dans les sièges de coffre récemment fixés). Fort heureusement, ce n'était que pour l'alcoolémie et le fumette (négatifs tous les deux), et j'ai été très surpris de la compréhension des FDO. Pas de remarques, juste un intérêt marqué par cet étrange convoi et la surprise des sièges arrières. Du coup, même si je ne m'en sers quasiment jamais, je me demande ce que ça me demanderait de les faire homologuer. Obligation de repasser aux mines, étou étou... c'est quand même dommage, sachant que c'était des options d'époque. Quelques photos: Donc, si vous vous demandiez si c'est possible de charger le bestiau avec 8 personnes et des courses pour les nourrir pendant un repas de réveillon, la réponse est oui.
    2 points
  4. FLYER34

    Voitures américaines croisées sur la route

    Traditionnelle sortie dominicale. C’est le cabrio Lincoln ’77 qui s’y colle : Plateau sympa dans l’ensemble (comme d’hab, je vous épargne l’essentiel des Mustang modernes) :
    2 points
  5. FLYER34

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dans le même esprit, des infos sur la Ranchero blanche ?
    1 point
  6. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Non en fait elle était en panne et déposer a proximité d'une station service , c'est vrai que vue comme cela , je me suis dit qu'elle allait mal terminer ! mais depuis cette photo , qui date d'environ 3 mois ( j'ai du retard ) , je l'ai revue et c'est une connaissance qui l'a acheter , la Boite auto a déjà été refaite a neuf , le reste va suivre .....
    1 point
  7. Bien vu! Sur son "Zozio du tonnerre" c'est bien un vase d'expansion avec un radiateur sans bouchon Une photo prélevée plus haut dans le post:
    1 point
  8. +1 avec les précédents. Pour être tranquile : 1) change le bouchon de radiateur ; 2) fais le niveau ; 3) si tu as trop rempli, l’excédent va automatiquement passer par dessus bord ; 4) si le moteur ne chauffe pas, ne touche plus à rien (regarde le niveau atteint quand le moteur aura refroidi : c’est le niveau correct).
    1 point
  9. Phil

    FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)

    @Charger976 la plupart des US jusqu'aux années 70 n'ont en effet ni vase d'expansion ni même bocal de trop-plein - le glycol sur la route, joie des motards . Mais certaines ont d'origine un vase d'expansion... en particulier certaines Ford à partir (je viens de vérifier) de 1959. @HAGUYGOU Ton "vase d'expansion" est un bocal de trop-plein, ou un "vrai" vase d'expansion d'origine comme sur la photo, plus haut que le radiateur, en laiton, avec le bouchon de remplissage sur le vase et pas sur le radiateur ? Dans ce cas - niveau trop haut (ça doit être dans ton manuel du conducteur, je dirais plus au milieu du vase qu'au ras du bouchon) Et dans tous les cas - bouchon fuyard (--> à changer : ça coûte quedalle) - moteur qui chauffe
    1 point
  10. Tout à fait. C'est même étonnant que tu ais un vase sur une voiture de 1959. Sur mon Imperial '58 par exemple il n'y en a pas. Idem sur ma Charger '71 En dessous du bouchon de radiateur tu as une durite qui court le long du radiateur avant de descendre vers le sol. Si ça chauffe un peu trop le liquide de refroidissement est directement rejeté sur la route... Lorsque je l'ai achetée, le précédent proprio avait fait un "vase d'expansion" avec une bouteille de Coca 50cl . J'ai depuis remis l'installation dans sa config d'origine. Je n'arrive pas a retrouver la brochure publicitaire mais Dodge présentait en 1973 l'arrivée d'un vase d'expansion sur les Charger comme un grand progrès technique. Dans ton cas tu n'as pas un circuit pressurisé; ton bocal n'a pas à être rempli. Il ne sert qu'à éviter que le LDR tombe sur la route si la pression augmente un peu.
    1 point
  11. Alors, je ne suis pas sûr, mais je crois qu'en 59, le vase d'expansion ne se remplit pas: il sert simplement de troplein. Le niveau se fait au radiateur, 2/3 cm en dessous du bouchon. Quand ton moteur monte en pression, de l'eau ou de l'air peut sortir du circuit. La soupape, c'est le bouchon. Donc si tu as déjà rempli ton vase, bah forcément, ça déborde... Le bon moyen pour être sûr c'est de vérifier ton bocal. Si tu as une graduation dessus, alors j'ai dit des conneries. Si il n'y en a pas, c'est qu'il ne faut pas le remplir. Mais à mon avis, ta voiture a fonctionné comme il faut.
    1 point
  12. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Ram Chrysler Grand Voyager Chevrolet Camaro Chevrolet Corvette Ford Explorer AC Cobra
    1 point
  13. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Ranger Ford Mustang Ford F 150 Ford Lobo Chevrolet Corvette Dodge Ram Dodge Challenger
    1 point
  14. Alban42800

    60" Carbu 100% Ethanol

    Le problème c'est le cout de la modif et les nouvelles sources de problèmes. En considérant que ta caisse marche bien actuellement tu va forcément avoir des réglages et autres surprises au moins au début. Si je prends mon cas avec le GMC de 89 (10000km/an) je lui met 50% d'ethanol et l'injection d'origine sais gérer ce mélange sans aucune modif. C'est 100% gagnant et au pire je remet de l'essence.
    1 point
  15. Eagle1_77

    Démarrage avec E85 impossible si temperature froide

    C'est vrai qu'en injection on ajoute deja 15% de temps d'injection en ethanol avec des boitiers et au demarrage a froid beaucoup plus. D'ailleurs il y a une sonde de temperature sur ces boitiers. Mais ce que je comprends pas avec son carbu c'est qu'il est fait specifiquement pour du E85 alors pourquoi ca merde autant a froid ? L'idee du reservoir aditionnel est pas con mais la FFSA ne dit pas si c'est faisable de monter deux reservoirs sans parler du systeme a mettre en place autour. Apres, le melange essence/ethanol pourquoi pas mais ca fausse le ratio AFR alors risque de perte de puissance. Faut regarder aux canada ils doivent etres coutumiers
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00