Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/11/2021 dans toutes les zones

  1. G-RHUM

    CHEVROLET IMPALA 1959 COUPÉ.

    Bonjour, Je vous présente ma "petite beauté" de 5m35 que je suis allé chercher en Allemagne récemment. Mon rêve depuis mon mariage en 1986 ou un copain m'avait accompagné avec le même modèle, en blanc. Elle a été entièrement rénovée VID_20211109_140533.mp4 par un passionné il y a 8 ans. C'est le premier modèle au nom "Impala", précédemment impala était des "sous-versions" d'autres modèles. Elle est devenue le véhicule le plus apprécié de la marque Chevrolet. Elle se fait remarquer par d'amples ailes arrière inspirées par l'aviation, des feux arrière uniques en " yeux de chat". L'empattement de la Chevrolet était de 38 mm plus long, plus large de 50mm et plus bas de 76mm. Elle à reçu un nouveau châssis en X et le poids à vide augmentait. Ses ailerons arrière dépassent vers l'extérieur, plutôt que vers le haut, deux écopes d'admission d'air avant larges et minces ont été ajoutées juste au-dessus de la calandre. Le moteur est le V8 283 de 4,6 L, à 188 ch (138 kW). Les accoudoirs avant et arrière, première voiture avec une horloge électrique, deux pare-soleil coulissants et des fenêtres de ventilation avant à manivelle. Elle n'a malheureusement pas d'option. En espérant qu'elle vous plaira autant qu'à moi !!
    1 point
  2. CAN-AM

    goujon de culbuteur pété pontiac 59

    En général, le but est de gagner de la puissance en limitant les pertes par frottement et donc d'usure. De plus les poussoirs à rouleaux ont une surface de contact avec les lobes de cames qui favorise le remplissage par apport à un poussoir plat. Mais pour moi le principal avantage, c'est de ne plus avoir à roder l'arbre à cames. Je ne supporte pas de démarrer un moteur froid et neuf en le bloquant à 2500 trm pendant une demi heure. Et de ne pas être certain que cela se sera bien passé. Les redémarrages après de longue période d'arrêt sont aussi mieux supportés. Tu me diras qu'il y aussi la solution de faire nitruré l'ensemble, mais bon j'ai une préférence pour les rouleaux. Quand aux désavantages, s'il ont choisi du matériel de qualité. Le coût est difficilement justifiable. Le rapport cout performance sera à l'avantage du montage d'origine. Dans ton moteur la cames 068 de chez Pontiac, amène une bonne rentabilité pour le tiers d'un montage à rouleaux. Sur les photos du bas c'est le résultat d'un rodage qui a échoué !!! Donc toute cette ferraille , elle est passé où ? Suffit-il de changer seulement le filtre a huile, un arbre à cames et ses poussoirs pour repartir ?
    1 point
  3. STG

    Démarrage Buick 56

    Tu n avais pas vérifié l ordre d allumage ??????
    1 point
  4. Jordan

    CHEVROLET IMPALA 1959 COUPÉ.

    Une valeur sûre cette Impala '59. Au delà d'une voiture, c'est une oeuvre d'art. 👌
    1 point
  5. pierre 01

    CHEVROLET IMPALA 1959 COUPÉ.

    Superbe auto !
    1 point
  6. Charger976

    CHEVROLET IMPALA 1959 COUPÉ.

    Les passages en courbes seront toutefois plus rapides et précis en AUDI RS6 qu'en IMPALA '59! Ce sont 2 plaisirs de conduite différents Perso, ça fait longtemps que je ne me prends plus pour un pilote de course...et le plaisir de rouler koudalaportière avec une fifties bien délirante est incomparable. Tu es dans le flot de la circulation mais en même temps tellement éloignés des valeurs de l'Homo Automobilus Vulgaris qui t'entoure.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00