Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/08/2021 dans toutes les zones

  1. 2 points
  2. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    L'extrémité du lift, à 1m50 de distance et toutes portes fermées sans le moindre courant, est complètement recouvert de brouillard, j'ai du sortir l'acétone. Pareil pour tout ce qui se trouve autour. Alors voilà...je sais comment m'y prendre. Et j'ai toujours pas de passion pour le boulot bâclé...sans compter que si c'est économiser du temps en masquage pour le reperdre en décontamination peinture, pareil, je vois mal le gain.
    2 points
  3. Zitoune

    Impérial 1958....

    Merci à Charger976 pour le temps passé et le moment sympa en présence de son Imperial 1958. C'est un beau bébé ( la voiture) , sa conduite révèle une conception d'un autre siècle, mais elle fait le boulot et le dépaysement est total! Et ce moteur.....vous avez vu la taille de ce moteur! ENORME! Place aux photos:
    1 point
  4. greg38-74

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Je savais même pas que certains convertisseurs étaient démontable ! Mais bon, arrivé là, autant jeter un oeil jusqu'au fond de tout, j'imagine 🙂 La fuite au puit de jauge de boite, ça doit être un classique. Si c'est comme sur les th350 / th200r4, c'est un simple joint "top hat" en plastique, pas très très serré. Même neuf ça a pas l'air bien étanche, mais le niveau d'huile est censé rester en dessous de ce joint donc ça suffit. Comme le dise les autres, ça chôme pas ici ! ça m'inspire grandement pour entreprendre encore plus sur mon auto, merci pour le partage !
    1 point
  5. The Lion King

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Ca rigole pas sur ce topic! Non de dieu Mais... pourquoi avoir ouvert le convertisseur?
    1 point
  6. sebastien 01

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Ca ne chaume pas ici je vois ! , chapeau a toi et ton ami pour tout ce boulot Et la boite est comme neuve
    1 point
  7. The Lion King

    Cadillac Eldorado 1979

    Bon, ben les freins de cette ***** de Cadillac, c'est fait. Avec évidemment les conneries habituelles: - Oh, rockauto a inversé les durites de freins avant et arrière! - Ha non, en fait à l'arrière c'était des durites rigide directement sur l'étrier. Du coup... ben c'est les durites marquées "arrière" qui vont... à l'avant. WTF. - Tous les écrous se dévisseront, à grand renfort de chalumeau, de dégrippant et de clé à tuyauter 7/16... sauf un, définitivement bloqué à mort dans la durite avia. - Obligé de couper le tuyau pour faire refaire. Puisque j'étais en dessous, je vire également l'autre durite rigide (tu sais, celle qui passe sous le moteur, dans 10 cms de crasse) puisque j'ai bien arrondi les vis au démontage. - Un aller retour et 26€ chez auvergne freinage plus tard, on se rend compte que les deux durites ont les bons embouts, mais avec un filetage qui commence "trop tard". Donc pas vissable, ni dans le répartiteur, ni dans le flexible. - Dégrippage de toutes les durites rigides (mention spéciale à celle qui va au répartiteur arrière, seul le chalumeau en sera venu à bout), et extraction du répartiteur - Apport du répartiteur et de la durite avia chez AF: "ha bah oui, tiens, ça rentre pas". --> Fouille dans les tiroirs, sort 4 embouts "anciens modèles", nouveau tuyaux. - Tentative de montage des tuyaux: niquel. Sauf qu'ils sont trop courts (ben oui, il les a raccourcis). - Montage en trouvant un chemin alternatif. - Se rendre compte que les flexible se fixent grace à une patte située SOUS le boulon de la rotule. Oui, dessous. - Se dire que ça ira bien comme ça, mais en fait non - Dégripper et chauffer ce *:!££ù:; d'écrou, serré par 40 ans de loyauté. - Idem de l'autre côté. - Se dire qu'enfin c'est bon, il y a "plus qu'à" purger - Passer littéralement deux heures sous la caisse à sortir des litres d'air. Vérifier 10 fois les raccord pour trouver la fuite. - Ne rien trouver, continuer à purger - 3 bidons plus tard, plus de bulles - Ha bah si, il en restait - Enfin, démarrage, test: bof. - Test routier: ha si, ça freine. - Une heure plus tard: ça freine fort! Ouf. Du sang, des larmes, et une flopée de jurons.
    1 point
  8. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    J’ai ensuite commencé à regarder le réglage de la porte conducteur, pour qu’elle rentre un peu elle aussi mais cette fois avec de la réserve dans les réglages de la carrosserie et de la vitre custode, puis reculer un peu l’aile avant, impossible d’accéder a la vis arrière de la charnière haute à cause du chauffage: (chauffage débranché, la pompe à eau est shunté) Vous remarquerez le cache-misère sur le bas de caisse... J’ai donc du démonter l’aile avant, pour démonter le chauffage, dans lequel j’ai trouvé coincé une laine cotonneuse dans les pâles du ventilateur et autour du radiateur… et tant que j’y étais l’ensemble du passage de roue: Le dessus est rouillé en surface, le joint qui fait l’étanchéité derrière la grille de ventilation devient poisseux et collant en vieillissant, je vais pouvoir gratter et traiter tout ça assez facilement à mon retour de vacances: je n’ai pas pu m'empêcher d’aller décoller le cache-misère: Après avoir buriné, les gravats: et la vue intérieure: On observe une tôle inox extérieure pour recouvrir la misère du bas de caisse complètement bouffé, c’est impressionnant sur le moment, mais ça devrait moins me prendre la tête à refaire que le réglage d’une portière récalcitrante… Je n’ai pas de photo mais j’ai également enlevé la moquette avant pour la nettoyer à mon retour de vacances, le plancher avant a également été réparé, comme l’arrière d’ailleurs et pas de la meilleure manière, donc je pense qu’à terme je vais changer tout ça: Le radiateur de chauffage démonté laisse un bel accès derrière le tableau de bord, un peu de rouille de surface, sinon tout est propre, j’ai une douille +’ampoule à remplacer et des gaines de chauffage à remettre en place, on note la présence de fil électrique gainé au plastique mais aussi avec du tissus: J’ai essayé de voir pourquoi le chauffage avait été shunté, d’abord en vérifiant si il était hermétique, mis en pression avec mon compresseur, sans constater de fuite. j’ai balancé du wd40 dans la tringlerie qui accrochait un peu. Après une petite recherche sur le net j’ai vu qu’il y avait une soupape commandée par ce qui semble être un thermocouple pour limiter la T° à 160°C. Pour vérifier son bon fonctionnement j’ai ajouté du liquide de refroidissement et chauffé le radiateur avec un décapeur thermique, une fois à température, j’ai actionné la tringlerie jusqu’à ce que la soupape soit fermée et laissé refroidir pour voir si la soupape et donc le thermocouple réagissait… Une fois à T° ambiante la soupape était ouverte mais avec une course faible. j’ai donc balancé du wd40 dans le mécanisme de la soupape et recommencer à chauffer le radiateur et le thermocouple et après plusieurs cycle wd40-chauffage-refroidissement il semble que la soupape ait retrouvée une course normale. Coté habitacle avec toute la tringlerie: On aperçoit le thermocouple derrière le volet: et enfin la ventilation qui a l’air de fonctionner normalement: Mon pote étant prêt à prendre la voiture pendant mes vacances, j’ai mis tout ça de côté. Avant de remonter la carrosserie pour lui amener, j’ai profité de la facilité d’accès pour démonter la tête d’allumage qui est neuve ainsi que les câbles, j’ai constaté que l’allumage mécanique d’origine avait été remplacé par un allumage électronique: j’ai trouvé une vidéo de Caddydaddy sur youtube qui explique l'installation: J’ai également trouvé un ressort de rappel sur le maitre cylindre: Et elle est enfin partie chez mon pote pour qu’il s’occupe des joints moteur et boite de vitesse...
    1 point
  9. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Pour l'instant ce n'est pas grand chose quand je vois ce que tu as fait sur la Buick , dont je n'ai pas encore regardé toute les pages sur le forum, mais je me fais un épisode de temps en temps, c'est mieux que Netflix ! Merci ! Presque toutes les baguettes inox se trouvent sur le net en occaz, mais au de là du coût élevé des pièces et du transport, il y a le risque de les voir plier pendant le transport planétaire, j'essai donc de me démerder avec ce que j'ai, on ne va pas se laisser emmerder par une baguette ou un joint balai quand même !
    1 point
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