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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/07/2021 dans Messages
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Never ending story
EiGhT-PaCk et un autre a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
C'est marrant de voir tous les points de vue qu'il peut y avoir pour une même question. T'as totalement raison, et oui, bien sûr que j'ai des dizaines de milliers d'euros encore à dépenser pour refaire rouler mes bagnoles. Tu fais bien de me le rappeler, j'y pense jamais. Pour ce qui est de l'ordre dans lequel procéder, là heureusement je suis au point...d'ailleurs les travaux de tôlerie sur la Capri et le Suburban sont en négociations avec un copain carrossier en ce moment même, c'est les deux prochains projets que j'aimerais achever (sans compter la 306 cab qui n'a besoin que de deux ou trois finitions et de monter au CT, ce sera le printemps prochain). C'est juste que de payer un gelu pour souder des tôles ça me fait chier, c'est que des contraintes, alors que d'acheter un énième tas de boue et le remettre en état...j'aime tellement ça, sans rire c'est que du plaisir pour moi. Moi la seule question que je me pose depuis samedi c'est: Si je la laisse passer, quand est-ce que j'aurais la prochaine fois l'occasion d'acquérir une Camaro 93-97? Sans la payer au prix du marché? Ce que je ne ferais jamais (vous connaissez le bonhomme...acheter pour acheter ça m'intéresse pas) Réponse (à mon avis): Probablement jamais. C'est le problème dans ma tête: J'ai déjà bien assez de bagnoles, j'ai des travaux par-dessus la tête...mais il me reste un certain nombre de modèles que j'aimerais posséder un jour, sans forcément vouloir y mettre le prix ou avoir à vendre une autre pour financer. Une de ces chiottes c'est minimum 6K sur le marché, 12 à 15 en LT-1...je me connais, je les sortirais jamais. J'en ai tellement pas besoin. Mais par contre à 2000 balles...le prix d'un vélo nucléaire...putain c'est dur. A suivre.2 points -
Enfin, j'ai une miniature d'une de mes caisses
Zitoune a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
1 point -
Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage
sebastien 01 a donné de la réputation à roofus pour un sujet
Une partie des chromes retour de Lusitanie... https://photos.app.goo.gl/eBu7ndRQ78BfLsCu91 point -
Never ending story
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Pub gratuite (chez eux depuis 30 ans [EDIT 40 ans].... aucun sinistre) : https://www.assurances-bailly.fr/avantages.rub-1/ "Tarifs dégressifs dès le 2ème véhicule et gratuité totale au delà du 3ème de plus de 15 ans" Comme indiqué ci-dessus, assurance souscrite : le minimum. (Je suis mon propre assureur pour les garanties vol, dommages etc...)1 point -
Enfin, j'ai une miniature d'une de mes caisses
FLYER34 a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Sisi, ça se voit , la bosse sur le capot ..........1 point -
ma BUICK riviera 1966
sebastien 01 a donné de la réputation à cquisuila pour un sujet
en fait j'attends une nouvelle chaine de distribution (la mienne apparait bien détendue) j'ai trouvé un site oldbuickparts aux US qui est pas mal car certaines pièces proviennent de magasins européens (allemagne par ex) ce qui évite le dédouanement après je remonte le tout : - chaine - couvercle distri avec nouveau joint - poulie vilebrebrequin j'ai une nouvelle pompe eau, pompe essence, filtre et j'ai vidangé/nettoyé le réservoir et je pense redémarrer juste après ! Avez vous des conseils justement sur cette procédure ? Merci d'avance ! - j'ai pensé déjà déconnecter les fils de bougies pour mettre de la pression d'huile et tourner la clé pour information j'ai aussi changé les rotules et joints des triangles de suspension, les rotules basses de suspension, les 2 petites tiges verticales en bout de la barre stabilisatrice et les joints des 2 tiges de réaction de frein1 point -
Never ending story
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Pour une quinzaine de voitures et motos, assurées au minimum : 180,30 €.... par an 😉1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à fredeau pour un sujet
astalavista est aussi un moteur de recherche pirate 😄1 point -
Cadillac Eldorado 1979
Olds 60's a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Officiellement, elle est au garage, mais le dépanneur est une bonne connaissance: elle a atteri dans le jardin. On a reçu les pièces, manque plus que le temps.1 point -
ma BUICK riviera 1966
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Rigoureusement, c'est toi qui as raison Mais par abus de langage pour les US, on parle de "double corps" pour un simple corps à 2 papillons, et de "quadruple corps" pour ta config. Y compris, de mémoire, dans les fiches d'homologation des Mines . Les Américains utilisent, plus correctement, 2V/4V (2/4 venturis), ou 2-barrel/4-barrel (2/4 fûts, ou barils en québecois)1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à Nounours pour un sujet
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ma BUICK riviera 1966
sebastien 01 a donné de la réputation à cquisuila pour un sujet
Mon carburateur étant bien corrodé, je viens de la changer en échange standard c'est un ROCHESTER DOUBLE CORPS 4MC ref 7026240 CELA m'a couté environ 700 euros avec TVA et port j'aurai pu récupérer 80 € si j'avais renvoyé mon carbu d'origine (mais avec les frais de renvoi ca ne vaut pas le coup....) je l'ai acheté ici : https://unitedcarb.com/products/rochester-4mc-1966-buick Je profite de ce changement pour glisser une information importante pour le remontage (puisé sur le site des CORVETTES...https://www.corvetteforum.com/forums/c1-and-c2-corvettes/1978466-q-jet-carb-base-gasket-tech-info-the-hot-slot-manifold-problem.html) qui A le même carbu ! Ce sont des carbu type Q-Jet sur les modèles1966-1970 GM V8 = Rochester QuadraJet Carburetor installations (1966-1969) qui ont très souvent un “hot slot” "exhaust groove "qui relie les 2 corps primaires (un pont quoi !). On parle de “smiley face” manifolds. !!!! sourire !!! (voir photo) Ce pont permet de passer les gaz d'échappement sous le carburateur pour réchauffer l'essence par temps froid. C'est pour celà qu'il faut mettre au moins 2 joints (souvent fournis quand on fait un échange standard). Le premier est le fameux joint composite qui a une découpe en sourire... et le second, que l'on positionne au dessus, est en métal et ensuite on pose le carbu (les 4 vis sont à serrer au couple maxi de 15-20 Nm). Si on ne glisse pas ce joint composite avant le joint métal, cela détériore la base du carbu et induit des fuites après !!! (voir photo ci-après) Voili !1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Au risque de me répéter : elle va être superbe 🤩1 point -
Remplacement roulement arriere camaro 75
Gaëtan a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Nan nan.... On démonte d'abord et on commande après ..... Sinon , 1 chance sur 2 d'avoir commandé les mauvaises références ou de n'avoir pas commandé assez de pièces...... Moi, je dis ça, je dis rien .....1 point -
Alors pour " joint à lèvre SPI" Wiki dit que ça vient du nom de la société inventrice (Société des Perfectionnements Industriels) .... Je découvre cette définition car je ne m'était jamais posé la question auparavant : mon père ayant été mécanicien PL m'ayant dit il y a longtemps que "joint SPI" signifiait "joint Sous Pression Interne" Ben je préfère cette définition ,d'une part parce que j'écoute souvent mon père et d'autre part du jour où j'ai eu cette explication je ne suis plus jamais posé la question du sens de montage : -> côté où il y a la pression /les fluides c'est la lèvre avec le ressort (puisque la pression colle là lèvre à l'axe Phil1 point
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Cadillac Eldorado 1979
sebastien 01 a donné de la réputation à Ard-Ri-Erenn pour un sujet
J'ai pas bien compris le scénario, mais on se croirait dans une partie improvisée sur un mod multijoueur du vieux GTA San Andreas1 point -
Cadillac Eldorado 1979
sebastien 01 a donné de la réputation à benes67 pour un sujet
SUPER l'extrait de film.............. et toujours la larme à l’œil pour ces véhicules us bousillés !!!1 point -
Cadillac Eldorado 1979
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Quelques nouvelles de la cadillac: tout va bien. A part son problème de claquement, elle a eu droit à un réglage carbu/allumage, qui lui a redonné un bon coup de fouet. L'épave a disparue, emmenée par un beau camion grue des gitans du coin, ravis de récupérer un bon tas de ferraille. Sinon, une bonne petite poursuite, assez rare avec ce millésime de cadillac... Elle apparaît aussi brièvement dans Pure Danger (96), un navet à petit budget.1 point -
Cadillac Eldorado 1979
sebastien 01 a donné de la réputation à Olds 60's pour un sujet
1 point