Le remontage se poursuit.
Les tubes de frein sont terminés et en place. La petite cintreuse de chez " Inline tube" est vraiment formidable pour le prix " 29 $"
C'est celui qui va de l'avant a l'arrière qui m'a causer le plus de souci , de par sa taille et le nombre de ceintrage. Car j'ai voulu rester fidèle au dessin d'origine.
J'ai rajouté quelques brides de fixation , les perçages étaient déjà là. Ce sont des brides identiques au modèle d'époque. Elles laissent coulisser le tube tout en le maintenant en position.
Les moyeux de roue nouvellement équipés de joint feutre et de roulement neuf.
Mise en place et réglage, pose de la goupille d'arrêt et c'est terminé. (Bien sur graissé en conséquence avant de refermer )
Je sais, ces cabochons chromés ne sont pas top. Mais je les considère comme jetables et remplaçables. Les originaux étaient défoncés....Difficiles de les démonter sans les abimer.
Il est temps de réassembler la barre de direction. Ici toutes les pièces d'usures sont neuves. Les biellettes et le tube en NOS, les demi-coquilles en repro et le reste rénové .
Beaucoup de petites pièces composent cette barre, à ne pas oublier de gaver de graisse .
Elle est en place, pas de difficulté majeure pour ce remontage, les serrages et les réglages se feront bien plus tard.
Le tarage est fait, la aussi l'arrêt est fait par des goupilles.
Cela va être difficile de garder ces pièces aussi propre qu'aujourd'hui.
Là aussi le pivot de direction est entièrement neuf. Malgré tout ce travail, je sais que ce type de direction garde malheureusement un certain flou à la conduite.
Les amortisseurs ont aussi retrouvé leurs places, restera plus que leurs fixations supérieures à poser et les tambours pour pouvoir terminer ce train avant.
Derrière, les ressorts sont en place. Il n'y a plus qu'a présenter le pont.