Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/06/2021 dans toutes les zones

  1. Gilles

    ZFE et CGC

    Désolé, j'ai encore foiré le topic. Mais ça détend, des fois. C'était notre quart d'heure "DC vous présente ses meilleurs vieux "!
    3 points
  2. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    Up La belle est de retour sur les routes après vérification des bougies , changement des gicleurs en montant 2 indices au dessus . Operation très facile sur le carbu summit. Au redémarrage, cuve primaire qui dégueule d’essence par le trop plein...je règle le niveau (je m’y attendais pas à ça ). Essai de roulage catastrophique, ça pétarade un peu en décélération , et ça cale quand je freine... Je la rentre au garage et après m’être calmé, j’ai repris à 0 les réglages du carbu à l’ancienne . Et ben nickel , le ralenti est un peu haut mais je mets ça sur l’AAc qu’on a monté et qui lève plus que l’origine (a voir par la suite) . Tout ça après une petite vidange à la Lucas oil pleine de zddp, le rodage continue même si la conso d’huile a fortement baissé après environ 700 km depuis la réfection.
    2 points
  3. Jean

    Mercury Cougar XR-7 1967 (via Oregon-Classics)

    Oui! mais! pas trop vieille quand même 😂! Bonne vente 😉
    2 points
  4. Nico93

    Mercury Cougar XR-7 1967 (via Oregon-Classics)

    Ah si, j’ai toujours adoré les cougars! Mais j’ai plus d’argent pour ça avant un bout de temps
    1 point
  5. blade82

    Mercury Cougar XR-7 1967 (via Oregon-Classics)

    Merci Sébastien, je suis passé devant le garage pour voir si je pouvais apercevoir ton Electra toute fraîchement peinte, mais elle n'était pas visible depuis l'extérieur. 😋
    1 point
  6. sebastien 01

    Mercury Cougar XR-7 1967 (via Oregon-Classics)

    En effet c'est une page qui ce tourne , j'ai eu la chance de la voir en vrai et c'est une très belle voiture et en superbe état . Je te souhaite bonne vente , et a une prochaine
    1 point
  7. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Rebelote, j'ai aspiré, gratté, brossé, bloqué la rouille, bouché les quelques trous sous le joint autour de lunette arrière avec la colle polyuréthane (sauf les 2 trous d'évacuation d'origine) j'ai passé un apprêt au zinc, poncé, enduit et re ponçage afin de faire un petit raccord peinture en attendant mieux: Je n'ai pas la couleur d'origine et pas moyen de trouver une couleur qui matche parfaitement, mais j'ai peut-être la solution en mixant 2 couleurs : Rustol en cours sur les parties métalliques de la banquette, dossier et panneaux: Des attaches a réparer qui expliquent que les angles en chromes de la lunette arrière ne plaquaient pas bien:
    1 point
  8. Cal3b

    Mercury Cougar XR-7 1967 (via Oregon-Classics)

    J'adore cette voiture. Mais bon la la c3 esf arrivée.
    1 point
  9. The Lion King

    Mercury Cougar XR-7 1967 (via Oregon-Classics)

    C'est triste, un petit peu. Mais bon, la vie continue. Bonne vente, en tout cas. Personne ici d'intéressé?
    1 point
  10. blade82

    Mercury Cougar XR-7 1967 (via Oregon-Classics)

    Gros déterrage, voilà une page va se tourner. J'ai pris la décision de vendre ma Cougar (la voiture, pas ma femme). Elle dormait depuis trop longtemps dans le garage de mes parents et ça devenait de plus en plus compliqué pour des question logistiques. Donc hier, j'ai passé des annonces sur quelques groupes FB, LBC Etc.... Il y a bien longtemps que je n'étais pas intervenu ici, mais je suis toujours avec beaucoup de plaisir les travaux de CAN-AM et sa Belleville de 59 ainsi que ceux de Sébastien et son Electra de 69. Allez une petite photo avant de lui dire au revoir
    1 point
  11. The Lion King

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Ouah purée, elle est bien attaquée. Franchement le réservoir se tombe assez facilement, je serai toi je souderai si tu peux et si tu sais faire. Les rivets, c'est bien, mais souder c'est mieux
    1 point
  12. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Souhaitant installer des ceintures pour se balader en famille avec bonne conscience... j'ai démonté la moquette, la banquette arrière, les panneaux d'habillage, pour voir comment m'attacher, j'ai trouvé des choses que je ne pouvais plus ignorer: Raccords ailes arrières/plancher (éclairé à l'intérieur de l'aile) Vu à l'intérieur de l'aile: la bas de caisse à déjà été réparé rafistolé, ce qui explique les cloques de rouille sur la peinture à cause de l'air entre les tôles qui ne sont pas traitées, les petits rivets de réparation doivent eux aussi laisser transpirer l'eau, la pluie fait son œuvre, mais encore plus la condensation l'hiver... J'ai gratté et aspiré la rouille, idéalement il faudrait démonter/dessouder les panneaux intérieurs, les planchers arrière et avant, les montants de marche pieds, etc. Mais pour l'instant je stoppe la rouille, j'ai appliqué plusieurs couche type rustol à la fois à la bombe et au pinceau selon l'accessibilité, je vais recevoir un pistolet et produit pour corps creux pour le reste. J'ai appliqué de la colle polyuréthane pour faire des rustines sur les entrées d'eaux, jointer les panneaux et tous les raccords de tôle non structurel et qui posent problème, ce n'est pas du super boulot , mais la colle polyuréthane reste souple, le collage est puissant, c'est du provisoire qui peut durer, en comparaison les mastics, résines, etc; trop rigides qui finissent par se décoller, se transforme en accélérateur de rouille car l'eau y rentre mais ne s'échappe pas... J'ai aussi démonté les chromes autour des vitres arrières: dans le but d'enlever les agrafes du lèche-vitre balai complètement rouillé: j'ai aussi démonté les chromes autour de la lunette arrière qui étaient décollés: Et je me suis arrêté là... pour ne pas mettre le doigt dans l'engrenage en démontant la lunette arrière, etc. ça sera pour cet hiver ! Bon j'ai quand même démonté le joint de coffre : 😅 Et viré la moquette du coffre et commencé à gratter tous les raccords de tôle accessible dans le coffre et réparations douteuses: ARD ARG: Je ne vais pas trop attendre pour consolider ça, commencer par traiter la rouille, j'hésite à souder car c'est juste au dessus du réservoir et la tôle est fine par endroit, je vais surement façonner des pièces en tôle galvanisé de 2mm qui épousent au mieux la forme périphérique sur assez large et fixer avec des rivets + colle polyuréthane..., c'est pas le top, mais toujours mieux qu'un nid à rouille pour le moment.
    1 point
  13. Sauf que des fois t'as pas le choix, tu tombes dedans et c'est cuit
    0 point
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