Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/06/2021 dans toutes les zones

  1. French Riviera

    The Pontiac Duo!

    Mais qu’ai-je déclenché !!!
    3 points
  2. saintseya

    Dodge Monaco police 1978

    Faut prendre l éponge et pas l hérisson !!!! Je précise quand même au cas où....😂
    2 points
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Voici quand même vite fait ce que j'avais commencé pour cette fameuse roue. Comme je disais plus haut j'ai un peu oublié de faire des photos de la partie "porteuse" de la roue de secour mais c'est rien de bien intéressant : Une barre soudée a la verticale derrière le panneau, un trou dans le panneau et une longue tige filetée soudée a l'horizontale. Vous comprenez rien, c'est normal, vous comprendrez plus loin Je décide que la roue sera maintenue en son centre et non pas par un trou de goujon. Il faut donc faire un "cache" que voici : Découpe (Rien de compliqué) Passage a la roue anglaise de la partie centrale à faire "monter". La c'est plus compliqué, parce que je ne peux pas faire des passages en diamètre mais seulement en rayon. Passer en diamètre implique je passe énormément sur le point central du cercle et cela le fait monter bien trop fort et crée donc une bosse. Il faut donc passer 90% du temps en rayon, et puis repasser 10% du temps avec moins de pression en diamètre. Un passage à la moulureuse pour créer un rebord positif qui détermine le début de la partie bombée (pas très visible sur cette photo hélas) Passage à la moulureuse pour créer le bord de circonférence qui vient "attraper" le rebord de jante. Passage très compliqué a la moulureuse pour créer le défoncement négatif central, ou le boulon viendra. Forcément, perçage du centre. Et montage sur la voiture. Si j'avais laissé la tole plate, inutile de dire qu'elle plierait directement au serrage. Ici, grâce au passage a la roue anglaise surtout, le bombage présent renforce considérablement la tôle dans cet axe de serrage. Bref, je peux serrer jusqu'a ce que la roue soit littéralement figée. L'idée était bien sur de trouver ou de fabriquer une écrous papillon esthétique. L'idée était également de recouvrir la roue d'une housse sur mesure en skai pour matcher avec les sièges et de mettre cet "enjoliveur" peint couleur intérieur par dessus pour maintenir tout ça. Donc vu de l'extérieur la roue aurait aussi été recouverte de ce skai. J'allais aussi modifier la garniture de passage de roue pour qu'elle épouse la roue. Bon maintenant, a voir ce que je vais faire
    2 points
  4. geotransam

    el camino 71

    oui impeccable elle tourne bien elle a eu le CT je suis tranquille 5ans video-1622380572.mp4
    2 points
  5. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    Evidemment visuellement non, mais dans la stricte application de la loi, ce n'est pas le cas. Si il tombe sur un flic jaloux ou procédurier, il est foutu, peu importe l'âge et la marque de la voiture. Faut juste en avoir conscience et ne pas s'en étonner. Je me suis déjà fait avoir avec l'oldsmobile où je suis passé à deux doigts du tribunal de police, donc j'en sais quelque chose. Et je n'étais pas sur la route, mais dans un rassemblement... @Tom était là, il vous le confirmera.
    1 point
  6. Cal3b

    Dodge Monaco police 1978

    ça ce voit qd meme que ta voiture ne peut pas être confondue avec une voiture de police française donc à mon avis pas de soucis.
    1 point
  7. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    Une combinaison de ces deux éléments sera parfait:
    1 point
  8. Guss

    The Pontiac Duo!

    Petite suite. Panneaux latéraux : Pose a blanc : L'effet appareil photo fait ressortir très fort les moulures. En vrais elles sont plus discrètes. Je ne cesse de la dire, mais je suis impressionné de voir a quel point ce genre de moulure rigidifie sans pour autant trop tirer sur la matière et donc créer des déformations. Puis j'ai créé le support pour la roue de secours. Un peu oublié de faire des photos, ça viendra plus tard A plus
    1 point
  9. Guss

    The Pontiac Duo!

    Style très différent et plus dans la tradition que la mienne, mais très chouette ! Merci de ce partage ! Oui c'est une idée! Ceci dit ce weekend j'ai déjà avancé dans la direction " roue droite dépassante"... Il restera toujours la possibilité de modifier si ça se mettait à me gêner comme ça du jour au lendemain
    1 point
  10. CAN-AM

    The Pontiac Duo!

    Au sujet de la roue de secours, il y une autre solution. C'est la roue gonflable qui était dispo a cette époque en option.
    1 point
  11. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    Peut être là : https://www.ebay.com/itm/FITS-IMPALA-67-68-69-70-WINDSHIELD-REAR-GLASS-MLDG-CLIPS-47-/130562803228?_ul=PA
    1 point
  12. LULU

    The Pontiac Duo!

    Hello ! Tiens, je viens de visionner cette vidéo et ai pensé à ta GTo !
    1 point
  13. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    C'est vrai que les flancs blancs ne font pas très "raccord", mais ce n'est pas franchement choquant non plus. Garde les bien dégueulasses, et ça sera parfait
    1 point
  14. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Non, ce sont seulement des bouchons de récup sur lesquels il n'y a même pas de filet. Dans la mesure du possible je respecte la visserie d'origine. C'est plus facile par la suite. De plus esthétiquement les têtes non pas les mêmes formes. Et cela ce remarque quand ont y fait attention.
    1 point
  15. Comet72

    Voitures américaines croisées sur la route

    C'est celui à Eight-Pack, le monde est petit.
    1 point
  16. Phil

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    $5500 départ US : https://delaware.craigslist.org/cto/d/folsom-1995-buick-roadmaster-estate/7307497340.html Avec le transport et les formalités un peu lourdes de passage en CGN, ça devrait le faire pour un gros billet de 10.
    1 point
  17. saintseya

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    C'est quoi ces normands qui ont des paquebots en voiture et des brouettes en remorque ????
    1 point
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