Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/05/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Montage des freins arrière: Les mâchoires ont besoin de petites retouches les bords d'attaques sont trop "raides". Donc après quelques coups de râpe c'est mieux. Le remontage ne comporte guère de difficulté, si ce n'est les ressorts. Seulement ces deux outils sont nécessaires pour ne pas trop en baver. Il y a moyen de faire sans, mais cela prendra bien plus de temps et le langage devient bizarrement plus vulgaire. Voilà tout est en place, les réglages se feront plus tard. Pour mettre en place les ressorts de suspension, il faut les comprimer d'un bon tiers. En cherchant sur le net , j'ai trouvé un compresseur de ressort pouvant faire le nécessaire. Il s'agit d'une valise avec un appareil pour Mercedes w116..., dans laquelle se trouve en plus deux plateaux de 150 mm qui correspondent à ce qui pourrait me convenir. Finalement sans aucune modif l'outil est parfait et rassurant. Le tout pour 70 € port comprit, que demander de plus! les plateaux sont recouvert d'adhésif pour ne pas agresser la peinture des ressorts. Pour retirer les plateaux, il suffit de démonter l'outil et de retirer les plateaux en les faisant glisser par pivotement sur les spires. Après la pose des ressorts c'est au tour des freins avant, même opération que l'arrière. Les mâchoires avant font plus de deux pouces de large, de sacré morceaux pour une voiture. Ici la difficulté en plus des ressorts, c'est de bloquer la vis du cylindre de roue qui ce trouve derrière le porte fusée . Je suis vraiment content de l'électro-zingage. Cela donne un belle finition à la quincaillerie. J'ai l'impression de poser que du neuf. Je ne m'en lasse pas. Les câbles de frein à main sont maintenant en place. Tous ces cables et gaines sont des produits Nos qu'il a fallut rénover. Car "nos" ne veux pas dire sans effet du temps, des traces d'oxydation sont souvent présente. Donc nettoyage, polissage et graissage sont nécessaire pour obtenir le rendu du neuf. ça c'est le cable qui commande le système de frein a main. La suite sera le remontage de la timonerie de direction.
    4 points
  2. LULU

    The Pontiac Duo!

    Hello ! Tiens, je viens de visionner cette vidéo et ai pensé à ta GTo !
    2 points
  3. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    Sinon il y a une solution très simple pour que ça passe , il faut coupé la roue de secours en deux !
    2 points
  4. French Riviera

    The Pontiac Duo!

    Mais qu’ai-je déclenché !!!
    1 point
  5. pat060

    The Pontiac Duo!

    Il y a des solutions de remplacement effectivement. Perso j'ai une roue de secours d'origine : une TRX d'époque qui n'a rien à voir question dimensions avec ce qui est sur la voiture. Je ne l'utiliserai donc pas normalement. Mais dans le coffre, j'ai rajouté un kit anti-crevaison comme celui de ma moto, mais sans les cartouches d'air, et je lui ai rajouté un petit compresseur à 15 balles qui prend son jus sur la prise allume-cigare. Il fonctionne très bien : je m'en sers pour les pneus de la moto et de toutes les voitures de la maison. Il remet 2.4 kg dans la TRX en quelques minutes.
    1 point
  6. pat060

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bien vu le coup des compresseurs de ressorts Mercedes. Il fallait tomber dessus. Je prends bonne note de cette solution zokazou. Et pour le reste comme d'hab : on en prend plein les yeux 🤩
    1 point
  7. Ard-Ri-Erenn

    Dodge Monaco police 1978

    Vraiment très sympa. Juste un petit détail esthétique qui me chiffonne. D'habitude je suis plutôt pro-liseré blanc sur les pneus, mais sur une voiture de police je trouve que ça ne le fait pas. Il y a peut être eu des exceptions mais je ne crois pas qu'historiquement les voitures de polices de ces années en avaient.
    1 point
  8. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Le lien que je donne n'indique pas les C-body (la tienne entre autres) dans les compatibilités. ça veut juste dire que ce n'est pas la même pièce, sinon ils l'auraient mis. Quant à savoir si elle se monte quand même (différence seulement esthétique) ou pas (différence de dimensions par exemple), et si elle tient bien la baguette, les forums US farcis de proprios dont certains ont certainement changé ces clips sont les plus adaptés pour te donner une réponse. Pour ma part, je ne peux qu'essayer de deviner à partir des photos.
    1 point
  9. geotransam

    el camino 71

    oui il es a ma compagne il es top le confort 😀😀😀
    1 point
  10. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tout simplement magnifique , comme tu dit on dirait que c'est que des pièces neuves que tu monte sur une voiture de 2021 , on a vraiment du mal a croire que cette pontaic est de 1959 tellement que c'est propre . Chapeau
    1 point
  11. geotransam

    el camino 71

    bon soir tout le monde demain es un grand jours pour la el camino elle vas au CT !!!! donc aujourd'hui elle a eu un petit lavage et un essai sur route aller quelques photos pour le plaisir
    1 point
  12. French Riviera

    The Pontiac Duo!

    Je trouve dommage qu’elle dépasse, tu peux pas faire « un creux « dans le plancher pour la descendre? Au point où tu en est 😬...Sans compter que quand tu mettra ta roue crevée dégoulinante d’eau sale( Oui, tu rouleras aussi sous la pluie ) ça fera un bac de récupération...
    1 point
  13. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de la Buick J'y suis donc aller vendredi après midi Puis ensuite ils l'ont mise avec quelque copines Il m'a ensuite envoyé un message aujourd'hui pour me dire que le pavillon est peint et que je peut passer demain pour voir Voila pour les nouvelles ! , je suis très content du résultat et j'espère pourvoir y passer demain pour voir le résultat final
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00