Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/05/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Sur le pont les tubes de freins étaient en trop mauvais état pour être conservés ( tordus et corrodés). Même le support est trop attaqué pour être rénové. Il y avait même un tube cuivre, certainement une vielle réparation. Après sablage le support et trop creusé. l'agrafe ne tiendra pas, il me faut remplacer cette pièce. Donc je la met à plat pour avoir un gabarit et je cherche une tôle de la même épaisseur. Dans mes reliques seule une pièce de renfort d'une vielle Firebird fait l'affaire. Faute de mieux, je l'aplatie aussi et trace ma pièce. Une découpe, deux perçages et un pliage et c'est joué. Puis préparation, électro-zingage et cela remplacera aisément l'ancienne. Maintenant j'attaque les tubes, le choix de la matière a été de prendre de l'inox. Un peu plus dur à travailler, mais le résultat fait propre. D'habitude je travaille avec du cuivre, mais cela impose de les peindre pour avoir un aspect correct avec la période de l'auto. Coté gauche le tracé est plutôt bizarre et pas des plus esthétique, mais conforme à l'origine. Il restera a mettre les trois protections sur les cavaliers et ce sera fini pour ici. Les raccords inox ont un bon rendu et ne bougeront plus dans le temps. Le support de la bonne épaisseur permet à l'agrafe de bien maintenir le flexible. Raison pour laquelle, il était important de bien respecter l'épaisseur de cette pièce Les coudes sont réalisés avec une petite cintreuse en 1/4 . Contrairement aux canalisations cuivre réalisable à la main.
    1 point
  2. Comet72

    Mercury Capri 1979

    Merci! Quelques photos récentes: J'ai fait presque 50 litres de bidons d'eau noire en nettoyant l'intérieur simplement à l'eau...pourtant elle n'avait pas l'air spécialement sale... En bossant dedans à la dernière minute je suis tombé sur un vestige des années qu'elle avait passée sous les sapins dans le jardin de son ancien proprio: Une énorme fourmilière sous la banquette arrière escamotable...j'ai pas eu le temps de m'en occuper parce que je devais libérer l'atelier pour le lendemain, pour pouvoir faire ça proprement je sortirais la banquette arrière de la voiture. Ce sera le prochain boulot que je ferais. Sinon les réparations des diverses fuites lors du dernier passage sur le lift ont porté leurs fruits: Elle est étanche. Pareil pour le frein à main et les freins de service: Tout fonctionne comme ça doit. Maintenant vivement qu'il fasse beau un weekend, que je puisse me pencher sur cette boite. Au programme: Descendre le carter pour voir ce que je trouve au fond, essais routiers...si c'est pas concluant essai de réglage des bandes d'embrayage, nouvel essai routier...et là si toujours pas de progrès ce sera officiel: Elle sera toastée. Dans ce cas je sais où aller chercher celle de rechange, à condition d'arriver à mettre un prix dessus avec le vendeur...si c'est pas le cas je tomberais celle-ci pour la donner à réviser. Rien qui m'inquiète à vrai dire, je veux juste m'y mettre cet été. Pareil pour les petits travaux de tôlerie...je suis en train de potasser.
    1 point
  3. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , le carrossier m'as envoyé quelques photos hier . Il a poncé a l'eau la Buick le lundi et mardi , et il y avait de la surface ! Puis Mercredi , PEINTURE !!!! Je suis super content du résultat , depuis le temps que j'attendais ce moment ! Il m'a aussi envoyer une vidéo et ont voit mieux , j'essayerai de la poster aussi . Il reste encore a faire le toit en blanc et quelque bricole mais la fin s'approche ! Donc voila pour les nouvelles , je suis vraiment content
    1 point
  4. Buick27

    Ma Buick Skylark Limited de 1982 !

    Nouveau centre de roues OEM trouvés sur Ebay US, j'en avais un qui tenait plus et les autres avaient perdu le logo Buick au milieu. Avant : Après:
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00