Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/04/2021 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je vous rassure, j'ai stoppé les prises de tête a ce niveau On verra à l'usage. Pour revenir aux avancement de tôlerie, j'ai terminé les derniers renforts par l'intérieur au niveau des grandes vitres latérales arrières. (pas pensé a faire de photo.. mais j'en referai) Et j'ai commencé a travailler les gouttières. Beaucoup de réglages pour obtenir une ligne bien tendue. Au premier regard, je n'aimait pas spécialement. Couper le montant "B" me déplaisait un peu. Puis finalement, en imaginant la voiture peinte, ce détail avec sa garniture en alu polis donnera bien (enfin de mon point de vue). D'un point de vue purement technique, il n'est pas du tout inutile non plus question ruissèlement de l'eau. L'idée de cette gouttière prolongée m'est venue dés le début. Je pense que ça uniformise la ligne. Ca enlève ce coté "sac a dos rajouté sur une GTO" que ce long toit pourrait avoir. De plus, l'arrête du spoiler rejoint cette gouttière harmonieusement. A la base, je pensais la faire "couler" le long du montant C pour rejoindre le dessus de l'aile. Donc avec cette partie en plus : Mais finalement, la ligne plus belle sans ce morceau. ... Les deux cotés sont déjà fait, mais pas encore soudés. Je compte préparer au mieux la zone jouxtante avant pose définitive des gouttières, parce que après ça sera plus compliqué. Au passage j'ai également reçu mes isolants intérieurs style dynamat. J'ai acheté sur Amazon, marque Noico. C'est du 2mm, au besoin on peut superposer deux couches pour maximiser l'anti vibratoire. Ca aidera aussi forcément a rigidifier les tôles et donc l'apprêtage. https://www.amazon.fr/Noico-deadening-automotive-Insulation-dampening/dp/B00URUIKAK/ref=asc_df_B00URUIKAK/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=314487825007&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11002932665431403382&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040000&hvtargid=pla-379817158544&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=65230058120&hvpone=&hvptwo=&hvadid=314487825007&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=11002932665431403382&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040000&hvtargid=pla-379817158544 A la prochaine !
    3 points
  2. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Oui je connais. Je m'y suis rendu 2 fois et chaque fois rentré bredouille Il 'y a rien de mécanique dans ce gourbi... c'est pour les récentes, les tunées et les malades du detailing. Je n'y mets plus les pieds. Si je veux acheter en local (comme je l'ai fait pour l'huile moteur Total Quartz 15w40), je vais à Marrakech Molenbeek chez M&M. C'est là que je vais pour mes récentes, mais par rapport aux anciennes, ce n'est pas la panacée non plus, loin de là. J'ai tellement l'habitude de ne rien trouver que je n'ai même pas songé à m'y renseigner cette fois.
    1 point
  3. greg38-74

    Buick Park Avenue Pb moteur avec e85.

    L'éthanol ne fait pas de mal au moteur, mais il décape pas mal. En général, quand on commence avec l'éthanol, ça nettoie tellement bien le réservoir que le filtre à essence se bouche assez vite, voir la pompe à essence rend l'âme, car elle doit aspirer toute la merde décolléedu réservoir. On lit à pas mal d'endroit qu'il est sain de prévoir un remplacement du filtre à essence, des bougies, et ptêtre même de la pompe à essence après les premiers 1'000km à l'E86. M'étonnerait pas que ce soit ça... Si c'est le cas, une fois réparé, tu peux continuer à l'éthanol, ça devrait pas te reposer de problème. Pas dit que ça vienne de l'éthanol, aussi...Corrélation n'implique pas causation.
    1 point
  4. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Bonjour à tous, ce week-end c’était pose des vitres latérales et du pare-brise. Bien chiant à faire... Prochaine étape le faisceau 🤞
    1 point
  5. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Superbe histoire, merci d'avoir partagé ça avec nous. Ça fait rêver. Pour ma part c'est moins glamour et certains diront que je suis pas net mais ces docs m'ont coûtées un billet de 100 Elle sont comme neuves (je suis toujours sidéré de voir ce genre de reliques traverser les âges). Les feuilleter est un vrai plaisir, aussi bien les illustrations que les photos sont géniales et je parle même pas de l'odeur du vieux papier 😕 La palette pour choisir les couleurs de carrosserie est assez incroyable et les illustrations avec mini cartoon dans le livret pour les options aussi.
    1 point
  6. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    En attendant les pièces et la peinture époxy pour peindre les bras de suspension, je monté les chromes des passages de roue. Sur les ailes arrières ça été une vraie tanné car les trous de montage ne correspondaient pas tous, du coup il a fallu ajuster/adapter/percer Au final le rendue est sympa A l'avant c'était plus simple car tout était parfait.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00