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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/04/2021 dans Messages
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Buick Electra 225 1969
Gégé83 et 2 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
3 points -
The Pontiac Duo!
Cal3b et 2 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Bonsoir, quelques petites avancées. Un peu du mal d'arriver a dégager du temps pour aller bosser sur la voiture, ces temps ci. Faut dire qu'avec le travail (temps plein), la bicoque fraichement achetée, la copine qui a décidé que je devais lui apprendre a rouler en moto enduro (donc il a fallu lui trouver une bécane "gentille" pour apprendre) etc etc etc .............. Quoi je me plains encore ? Hein ? .....Non en fait vous savez quoi ? Il y a pas que cette caisse dans ma vie. Voila, et c'est bien comme ça (bon ok j'avoue elle occupe pas mal de temps dans ma tête, ceci dit, cette caisse ) Au boulot : Le hayon et ses jours étant validés, je peux passer a la soudure définitive des panneaux. Grand moment ! Ici je m'essaie au Tig : Résultat, beaucoup trop de déformations quand j'ajoute de la matière. Sans ajout de matière c'est vraiment ok. Après avoir fait venir un pote soudeur (qui travaille 80% du temps au Tig), j'en arrive a la conclusion que le Tig est génial quand c'est une piece mobile et suffisemment petite pour pouvoir la repasser a la roue anglaise. Le meulage de la soudure prends peu de temps, et la matière peut s'allonger ou se retreindre presque comme si il n'y avait pas eu de soudure. Ca peut aussi être pas mal quand l'accès arrière est bon (mateaux/tasso pour débosseler). Par contre dans mon cas, je vais l'éviter maintenant quand l'accès arrière est pas idéal (la ma soudure est pile au dessus du renfort tubulaire...) et quand il faut rajouter de la matière (en gros quand l'ajustement du bord a bord n'est pas parfait). Si cependant l'ajustement est parfait, la soudure en mode pulse est vraiment trop bien! BREF Tout le fion de l'auto est soudé, j'attaque le flanc droit : Soudure de tout le pourtour de la vitre, puis soudure de la loooongue soudure au niveau du plat au dessus de l'aile et du montant B (haut-bas / Gauche-droite). Je prends bien mon temps au niveau de la jonction avec le toit, et je dois dire que je suis très satisfait de cette soudure la, mais évidemment en photo je ne saurai pas trop vous le faire comprendre. Faut passer sa main dessus pour comprendre. Meulage : Et je peux passer au toit lui même. La corde de maçonnerie sur le toit m'aide a voir mes points hauts et bas. Je fais en sorte de redresser au mieux avant - pendant - et après la soudure. Les 3 soudures perpendiculaires au sens de la voiture ne pose aucun problème, ces pieces sont en tension, les déformations minimes. J'ai oublié de faire des photos de ces fameuse soudure, mais sur la photo qui suit elles sont faites et ensuite j'ai décidé de repercer le trou de la vitre. D'une part toutes le soudures jouxtantes sont faites, donc plus aucun risque de vrillage, et refaire ce trou me permet de passer le bras pour tenir le tasso et planner. Grosse excitation de la revoir comme ça Elle est tellement plus légère visuellement comme ça. Et encore, en photo je ne sais pas pourquoi mais le montant C parait toujours très gros, en vrais ça l'est beaucoup moins. C'est marrant parce que tous mes potes qui l'ont vue en photo puis en vrais m'ont dit pareil. Enfin, j'ai attaqué et terminé les soudures reliants les bords arrondis a la feuille centrale du toit. Ici, il faut commencer a sérieusement prendre son temps. Soudure : Un point par ci, un point par la. Pas un seul cordon sinon c'est cata Cette longue soudure est aussi satisfaisante. Par contre j'ai attaqué la première soudure perpendiculaire au sens de la voiture, celle qui relie donc deux feuille centrales... et ... La il va y avoir du débosselage, on ne plus plus parler de "planage" Pas beaucoup de photos de tout ça, a part ceci, après un premier meulage. Je vais y repasser une seconde fois, mais je préfère franchement laisser une soudure visible que de chercher a tout faire disparaitre au risque de descendre trop bas dans la matière. Pas joli joli en photo, mais encore une fois au touché c'est ok pour la soudure ici en avant plan, celle qui part a la perpendiculaire par contre, comme évoqué plus haut, a vraiment ondulé la feuille malgré toute mes précautions.... (ça se voit un peu sur la photo d'ailleurs) mais rien que je ne puisse pas rattraper. Je vous accorde qu'encore ici, je ne cherche pas la perfection. Je cherche le "ok" . De toute façon la perfection ne sera pas atteignable sur cette voiture. C'est ma première du genre Accepter l'imperfection, c'est pas ma tasse de thé, mais avec un projet de cette envergure je n'ai d'autre choix. A bientot pour la suite.3 points -
Hello Quand vous commandez des pièces détachées aux US, vous payez les taxes (douane et TVA), normal puisque ça vous a été expédié hors taxes US et qu'il faut bien payer les fonctionnaires . Des fois ça passe au travers, tant mieux pour vous (même si en théorie il faudrait aller aux impôts demander combien vous leur devez ). Souvent non, mais là où ça coince c'est quand FedEx (ou d'autres) vous demande des "frais de dédouanement", du genre 25 euros qui s'ajoutent aux 30 de pièces, 20 de port (déjà pour leur pomme) et 15 de taxes. Trouvé sur un autre forum (moto) : Je n'ai pas encore testé (je découvre ce truc qui a été posté il y a quelque temps), mais au prochain coup je tente1 point
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The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Il n'y a pas de honte a utiliser un mastic de garnissage, quand il est correctement employé. Nombreuse sont les autos de très haut de gamme a avoir été entièrement mastiqué avant les apprêts. J'ai une auto que l'ont pourrait considéré de fabrication artisanale. Elle est entièrement mastiquée en surface. Car elle n'a pas un seul élément qui ne porte pas de trace d'outils. Les quatre ailes et le pavillon sont chacun composés de minimum trois panneaux soudés en bord a bord. Sur lesquels on peut voir des traces d'outils comme la râpe, la bâtes ou tous simplement les soudures au métal d'apport... De plus , dans le temps les tôles d'acier ce déforment au grés des dilatations en créant des petites vaguelettes sur les panneaux. Ce qui nécessitent de retendre les tôles quand c'est faisable. Sinon c'est mastic sur toute la carrosserie. Pour infos les mastics ont presque 25 ans et il n'y a aucune fissure ou trace de détourage visible.1 point -
The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Il reste tout le flanc gauche, ainsi que ces fameuse soudure perpendiculaire centrales qui doivent être faite avec une extrême patience Danke shon ! J'ai du googler "lime fraise carrosserie", chez nous on appelle ça une "râpe" Honnêtement, à refaire je soude tout d'abord les 3 feuilles centrales entre elles pour permettre de déposer cette grande feuille de la voiture, et de pouvoir repasser les soudures a roue anglaise. J'aurai gagné énormément de temps. Je le sais pour la prochaine fois Ici, ca va jouer du multispot, parce que j'ai pas les bras assez long pour tenir le marteau a planner et maintenir le tassos en plein milieu de la bagnole. Pas non plus envie de commencer a jouer a être a deux pour faire ça. Je vais m'en sortir en solo Mais comme je le dis souvent, je serai très loin de ton degré de finition. Ce doit être droit, mais j'accepte l'usage d'un peu de mastic de fer (mastic alu comme on dit en France) aux endroit critiques. Et étamage aux endroit critiques mais rigides assez pour supporter le flamme1 point -
Mad max et inspiration
exNISSAN a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Très belle réalisations !1 point -
Cette histoire de Balai me rappelle une anecdote lorsque j'étais au collège: Un prof de musique avait pris l'habitude de discrètement corriger nos exposés pendant ses cours en nous claquant des interros, s'étant aperçu de son manège et qu'il lui fallait 20s chrono pour lire une petite dizaine de page et claquer la note, j'avais glissé dans l'exposé suivant que Stravinsky avait d'excellent Ballet-brosse: et bien ça m'a valu un 18/20 et aucune remarque ! L'annonce du boncoin est déjà désactivée !1 point
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Buick Electra 225 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
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Dodge Monaco police 1978
kat55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjour a tous , ce dimanche a était une belle journée pour mon anniversaire , avec mon voisin qui m'a laisser conduire tout seul sa Challenger SRT Hellcat , puis mon frère et mes parents mon offert de beaux cadeaux pour mon anniv ! Voici quelques photos Une miniature de ma Dodge a l'échelle 1/18 eme Un badge de police Californienne pour la Dodge Une maquette a monter et a peindre de ma Dodge a l'échelle 1/25eme Et une belle brochure de ma Buick , acheter a notre ami @Harry Je mettrai les photos de la brochures sur le sujet de ma Buick Voila pour ce beau dimanche1 point -
Plymouth Belvedere 1957
nono63000 a donné de la réputation à Death Cars pour un sujet
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Buick Electra 225 1969
CAN-AM a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir , voici quelques petites nouvelles de la Buick . Vendredi de la semaine d'avant le carrossier m'a demander si je pouvais lui emmener la visserie pour les ailes avant et je me suis aperçu que j'avais seulement sablé et apprêté la visserie d'une seule aile . Du coup le weekend dernier j'ai sablé les 34 pièces ( vis , écrou , agrafes , cales , ... ) de la deuxième aile ainsi que les boulons des charnières du capot moteur . Donc sablages ( photos de quelques pièces sablé , je n'ai pas mis toute les photos ) Puis mise en poche pour ne rien mélangé Puis application d'apprêt phosphatant Puis application de peinture noire Puis mise en poche C'est bon c'est prêt et je peut l'emmener au carrossier , et j'y suis aller mardi après midi . Et la Buick était exposé avec quelques copines Une fois donner cela au carrossier , il m'a dit qu'il aller recevoir la peinture cette semaine , et il a peint l'intérieur du capot moteur ainsi que les charnières . Et le carrossier a fait des photos qu'il m'a envoyer par la suite Donc voila pour les nouvelles , normalement il devrait il y avoir de la peinture sur la Buick dans la semaine1 point