Petite suite :
J'ai remarqué que l'ouverture du hayon sur les quelques premiers centimètres n'était pas simple. Les verins n'aidant pas encore, le hayon ne s'ouvre pas des traditionnels 2-3cm quand on déverouille le coffre. Même chose en fermeture du coffre, son poid a tendance à faire qu'il se referme assez fort. Pour le moment sans vitre, aucun problème, mais sans la vitre cela allait causer un probleme et un risque de se coincer les doigts.
J'ai donc créer deux petite poignées avec un rebord retourné. C'est très discret et ça aide vraiment. Plus de risque de se coincer le doigt si on utilise les poignées.
Comme vous pouvez le voir j'ai également -enfin- récupéré le dernier élément qui était toujours monté sur un morceau de corbi = la moulure du coffre. J'ai du refaire des supports vite fait, quelques trous et hop c'est monté. J'avais légèrement pris un risque puisque je ne l'avais pas jamais montée a blanc mais ma courbe était juste bonne.
Cela monté, je n'ai pu m'empêcher de remonter tout l'arrière. Ca ne sert qu'a se faire plaisir et à perdre un peu de temps.
Enfin, je me suis décidé a faire le grand pas. mes très chère amis, le travail le plus compliqué de ma vie, j'ai refait ce bordel ... pardon maman... Bord d'aile !
C'était ça
Et c'est maintenant ça :
Et je peux maintenant souder tout le pourtour des goutières au niveau des jours, et commencer a peaufiner ceux ci.
Encore pas parfait, mais ça ressemble a quelque chose.
Notez comme le hayon a bien voilé durant le travail de soudure.
Faut aussi dire que j'ai du souder quelques renforts en direct sur les toles extérieures. C'est jamais idéal.
J'étais déjà pas extra fier de la soudure qui relie les deux morceaux (moche mais pas honteuse en terme de planitude ceci dit). BREF, je rattraperai tout ça en tolerie (multispot n'ayant plus accès à l'intérieur) et ce que je ne parviens pas a ravoir, ce sera étamage ou enduit de fer, puis enduit de finition.
Le jour qui fait tout le bas du hayon (au niveau justement des deux petites poignées) a lui été bien fait dès le début, donc c'est cool, rien a faire a ce niveau (quand je dis rien j'y ai quand même passé deux heure pour qu'il soit constant).
Jour au niveau du spoiler qui commence aussi a ressembler a quelque chose :
Ici aussi, ça commence a être ok :
Pis bah la aussi :
Me reste deux trois bricoles a faire pour en finir a ce niveau puis... On se rapproche très fort de la grosse soudure final de tout, tout, tout
Va falloir prendre son temps pour ne pas créer trop de torsion.
Au passage, il est fort probable que question préparation (donc les enduits, surfacer... Bref ce qui vient juste avant la peinture) je ne me paie le luxe de faire venir une connaissance carrossier pour travailler a deux quelques weekend et donc franchement booster le trucs. Je dis que je me paie le luxe parce que... bah oui le mec il bosse pas gratos. Je pense que je vais gérer moi même le toit, mais tout le reste... Je me passerai bien de le faire
A voir quand ce sera possible de commencer ce travail de préparation ceci dit, parce que je pense boucler l'intérieur avant tout.
Vous êtes à jour. Encore du taff sur la grosse mais chaque jour de travail qui passe me rapproche un peu plus de but.
A+++