Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/03/2021 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Ford Maverick 1970

    Bon, ça y est, après des semaines à trimer j'arrive enfin à bouts touchants avec plusieurs projets (Blazer, Camaro 4th Gen, 306 Cabrio) et le parc est plutôt bien à jour donc je commence enfin à dégager un peu de temps pour la Maverick. Le planning espéré est le suivant: -M'occuper de traiter toutes les pièces détachées pendant la fin de l'hiver. Tous les chromes de la bagnole à polir et pas mal de décapage, traitement et peinture des pièces des soubassements. Si j'ai du rabe de temps, commencer à remonter l'accastillage et tout ce qui concerne la carrosserie. -Avec le retour du beau temps et du chaud dans le garage, recommencer à travailler sur la caisse: Soubassements, compartiment moteur, traiter les intérieurs de portes, nettoyages de toute la poussière de carrosserie, démontage des quelques éléments que je veux passer en peinture, etc. Ensuite viendra le remontage de l'intérieur complet. Mais bref, hier à enfin marqué la reprise des travaux...j'ai attaqué le polissage des chromes et j'ai déjà quelques pièces qui sont dehors, par exemple: J'ai toujours autant de peine à croire que cette caisse risque un jour de revoir la route tellement depuis 15 ans j'en avais fait le deuil et tellement la restauration aura été laborieuse. Un peu dur de se remettre en selle, mais ça va venir...
    1 point
  2. Guss

    Buick Electra 225 1969

    Très beau boulot! Une vraie restauration dans les règles! Bravo pour ton courage et ta patience. Sans parler forcément de ton envie de toujours faire les choses a fond! Elle sent la fin tout doucement, cette restauration!
    1 point
  3. Guss

    Mon grand père.

    Moi aussi je découvre du coup ce thread. Tu nous laisses entrevoir ce que tes grands parents ont vu. Tu nous partage un peu de cette histoire familiale... Merci pour ça. Beaucoup auraient juste gardé ça jalousement pour eux. C'est génial de s'imaginer ce que la vie a pu être. De s'imaginer que la, ton grand père tenait cet appareil photo et a appuyé le bouton. Il y était, il a vu tout ça de ses propres yeux. Ce genre de reportage photo rappelle une chose : Rien n'est éternelle. Enjoy the moment, they said.
    1 point
  4. CAN-AM

    Ronronnement vibartion

    Impossible à dire. J'en ai vu voler en eclat en moins de deux semaines et d'autre tenir des années. Localise d'abort celui qui est en cause. Cela te permettra de le surveiller. Car a distance sans avoir réellement entendu le bruit. Cela reste une supposition A toi de vérifier. Même si la probabilité que cela soit un roulement gauche est importante.
    1 point
  5. Comet72

    Ford Maverick 1970

    Ayant soldé pas mal de travaux prioritaires sur d'autres véhicules et en étant en attente de coffrer un peu de pognon avant de pouvoir commander les pièces manquantes, je suis en train de commencer à tourner autour de celle-là...et maintenant que je me suis bien énervé à découvrir les 112 conneries qui ont été faites pendant qu'elle trainait pendant toutes ces années en carrosserie entre les mains de mecs hélas peu soigneux (mêmes conneries qui vont me demander des centaines d'heures à rattraper, pour sûr), je vais comme j'en ai l'habitude transformer l'abattement en rage et ne pas tarder à me mettre à table. Beauté de la chose, mon père arrive dans 6 mois à la retraite, et malgré sa relative mauvaise santé, ce sera très certainement un projet commun que de la terminer, puisqu'après tout, même si c'est beaucoup moi qui m'en occupe, c'est et ça reste sa voiture. En fait ça à déjà un peu commencé: Sentant le reconfinement arriver à grands pas je me suis empressé de jeter les ailes avant dans le Blazer et d'aller les porter au sableur. J'ai aussi commencé à commander quelques pièces disponibles en NOS, tout l'intérieur est dépoussiéré et les planchers protégés, les deux tiers du gros service mécanique dont faits (reste à dépoussiérer et purger les freins, graissage des trains, vidange moteur et niveau de pont, bref une grosse journée) et ensuite va commencer le long et pénible boulot de nettoyage de l'habitacle avant de pouvoir gentiment envisager le remontage. Bref, encore un passage sur le lift pour en finir avec la méca et checker les soubassements et je pourrais réellement définir une marche à suivre pour reprendre les travaux sur cette bagnole. Il faut qu'elle retrouve la route, ça commence à démanger...c'est toute mon adolescence et les prémisces de ma passion cette bagnole.
    1 point
  6. Comet72

    Ford Maverick 1970

    Problème réglé. Tant mieux, parce que j'avais quand même bien bien les boules de les avoir perdus avec la peinture neuve...c'est l'ADN de la bagnole ces trucs.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00