Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/01/2021 dans toutes les zones

  1. FLYER34

    Nouveau jouet : une T-bird 1957

    Plus prosaïquement, je pense que Howard avait du prendre ce style de radio : Le prix pique un peu, mais le résultat est là.
    1 point
  2. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Merci, à réception des durites je tenterai le démarrage 🤞
    1 point
  3. Old54

    Oldsmobile Cutlass Calais 1978

    Les travaux sur la voiture continuent, non sans mal, je détaillerai les problèmes après 😶 - installation d'une sonde de température d'eau - changement des bougies - sablage et peinture du collecteur d'admission et des couvres culasses (ceux ci seront repeint en bleu GM quand j'aurai trouvé la bonne teinte) - changement des joints du collecteur d'admission, des couvres culasses, de la sortie du thermostat. - rénovation du carburateur (démontage, nettoyage ultrason, changement des joints, pompe de reprise, gicleurs etc) La remise en route fut laborieuse, mais instructive. Malgré des repères au démontage, j'ai remonté l'allumeur façon Gilbert Montagné ; impossible de démarrer. Après recherche dans le RTA et sur le net, je trouve le PMH du cylindre 1, alignement du doigt sur le plot de la 1ere bougie ; je décale un peu au pifomètre pour avoir un peu d'avance et...ça démarre ! Bon ça fume comme pas permis, le ralenti à froid est à presque 1500 tr/min, mais ça tourne. J'ai tenté une petite sortie...bien brève. (le tour du quartier) Peu de puissance, un bruit d'enfer, la température dans le rouge, le moteur qui accélère tout seul même en lâchant les gazs et la boite qui ne semble plus vouloir passer les vitesses. Vu comme ça, on pourrait croire à un échec total, mais je pense que c'est au contraire parfait pour apprendre des potentielles erreurs (j'ai du en faire 🤣) La reprise de l'allumage à la lampe me semble inévitable ainsi qu'un réglage carbu moins à la louche. J'ai quelques questions : - j'ai pris une sonde de température de Caprice (sur Rockauto, il n'y avait pas de sonde pour jauge pour mon modèle), est-ce normale qu'elle soit dans le rouge après seulement quelques minutes de fonctionnement ? Sachant que le moteur était chaud au touché, thermostat ouvert, radiateur chaud. Il y a t il une vis de purge pour le circuit de refroidissement ? - des connaisseurs de la boite TH200Metric ? Il me semble avoir réglé le TV câble correctement (moteur coupé, déverrouillage du câble, ouverture des gaz à fond, verrouillage du câble ; celui ci est bien tendu) d'ailleurs le passage de N à D est bien plus brusque qu'avant.
    1 point
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