Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/11/2020 dans toutes les zones

  1. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    Dommage que tu es loin, car j'ai un ami carrossier peintre et c'est toujours un travail de dingue qu'il fais. Il ne fais plus de black car il profite de sa famille mais selon les projets il en fais de temps en temps .
    1 point
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Avant de procéder au dernier ponçage, j'installe les silentblocs neufs . En utilisant la même méthode que celle du démontage. En scotchant les douilles à l'étau cela laisse les mains libres pour faire le reste et remonter ces silentblocs tout seul. Je vous passe les longues heures de ponçage. Les formes des pièces empêchant l'utilisation de la ponceuse, c'est donc à la main que tout a été fait. Pour la peinture j'ai eu recours à une cabine de peinture, car les températures actuelles commencent a être trop basse pour peindre sur des surfaces importantes . Dans un premier temps ce sont les pièces de couleurs noires satinées qui y sont passées. Car c'est du brillant direct et plus rapide à appliquer. Les flasques de freins sont traitées à plat. Les autres pièces sont suspendues car suffisamment lourdes pour ne pas pivoter sous l'action du pistolet. La position verticale n'est pas idéale pour les peindre car cela favorise les coulures, raison aussi pour laquelle la cabine est importante. Car des pièces froides ralentissent le séchage et donc augmentent le risque de coulure. C'est maintenant au tour des pièces grises. Ici le processus est un peu plus long . Le gris métal est une base à l'eau , donc il faut qu'elle soit totalement sèche pour pouvoir la recouvrir de vernis polyuréthane. Cette couleur est un gris de chez Peugeot des années fin 80'. Je l'utilise sur les pièces de train roulant depuis une trentaine d'année, car il donne une bonne finition sans trop faire tuning . Les ressorts a grandes spires sont les plus facile à peindre. Ceux à spires rapprochées sont infernal à peindre uniformément, sans coulé ou manque de peinture. Petit détail sympa les références des ressorts d'origines ont été conservé, malgré les couches d'apprêt. Ici les arrières . Et là les avants . Ces références sont inexistantes sur les repros. J'en ai une paire de chaque, mais ils ne m'inspirent pas confiance . Donc pour l'instant je conserve les originaux. Aucun ne semble être affaissé.
    1 point
  3. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Bonjour à tous, c’est en place🥵
    1 point
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