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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/10/2020 dans toutes les zones
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The Pontiac Duo!
kat55 et 3 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Fabrication du tube faisant le lien entre les deux "montants". Il servira de point de fixation pour le mécanisme de pivot du hayon. Un angle de 5° et deux angles de 10° aux extrémités. Fabrication des deux derniers tubes qui logent le bas des vitres arrières. Ces tubes ci, bien que simple en terme de cintrages, sont très très compliqué en terme de grugage.... D'ailleurs je vais en louper un et devoir recommencer. Encore bien que j'avais acheté beaucoup trop de tube! Malheureusement je n'ai pas de photo de la fabrication de ces tubes, mais vous pouvez les voir sur cette photo. (Les 2 tout droit avec un cintrage a l'extrémité) J'ai fini la fabrication des tubes, donc tout est dépointé, pour nettoyage/décapages des surfaces avant soudure finale de la structure. Voici donc la totalité des tubes qui composent la structure. Cela fait, je re-pointe tout sur la caisse. J'ai pu utiliser mon buck de fils de fers d'un coté pour guider mes tubes, mais de l'autre c'est juste fabriqué en miroir, donc pour m'assurer que tout tombe bien avant soudure, je remonte toutes les feuilles externes : (Justement ici vous voyez le tube qui long le bas de la vitre latérale arrière droite. Et vu que tout est solidement pointé, je peux retirer les piges Tout est OK! Pret pour la soudure!4 points -
Buick Electra 225 1969
July35 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir a tous , voici la suite des travaux sur la Buick . J'ai continuer par l'aile avant coté passager , je l'avais déjà refaite au tout début et c'étais presque la première pièces que je refaisais , mais avec le temps quelque chose ne me plaisait pas sur ce que j'avais fait . Et d'une petite chose , j'ai en fait refait tout ce que j'avais fait . C'est beaucoup moins spectaculaire et beau que le superbe travail que fait @Guss sur sa Pontiac c'est sur , mais n'étant pas équiper de roue anglaise je fait comme ceci . La première erreur que j'avais fait c'est que j'avais couper un morceau beaucoup plus grand que les dégâts qu'il y avait , et quand on est pas équiper de roue anglaise pour refaire cette série de " vague " ( deux en tout ) , c'est pas génial . Heureusement depuis le début je garde tout les morceau que j'ai refait . Du coup après avoir sablé le morceau de l'aile , puis l'avoir passer en après phosphatant puis découper la partie réellement malade , je l'ai positionner sur ma tôle que j'avais refaite puis découper Puis positionnement de ma tôle d'origine , l'avantage de réutiliser cette tôle c'est déjà un gain de temps et surtout d'avoir vraiment la forme d'origine . La tôle est juste posé , on peut voir qu'il y a du redressage a faire avant soudure Puis en apprêt blanc a l'intérieur du morceau ( la partie perforer sera bien évidement refaite ) Puis soudure sur le long du morceau Puis je dégrossi en meulant les soudures , il y aura du redressage a faire de nouveau puis un ponçage final Ensuite je m'occupe du retour , j'ai repris la pièce que j'avais fait mais je l'ai modifier un peu Puis pointage ( sans parler des nombreuse mesure faite , comparaison avec l'autre aile et les aile de mon autre Buick et les essaie avec les baguettes chromée ) Puis je sors le morceau qui était a l'origine le seul a refaire Puis j'en fait un autre , et pointage ( j'ai pointer un tube pour éviter des déformations a cause des soudures ) Puis une fois souder Puis les soudures meuler Puis soudure du nouveau morceau , il restera du redressage a faire avant de poncer l'ensemble1 point -
The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Ils ne servent pas que à tenir la feuille externe. Tu le sais mieux que moi j'en suis sur, mais la rigidité des A-body GM se fait plutôt par la caisse que par le châssis qui est principalement la pour les points d'encrages de suspensions. Il est donc important que le caisse retrouve de la rigidité. Les tubes paraissent plus gros en photos qu'en vrais, sans doute leur couleur grise qui ressort. Et il est possible aussi que je rigidifie .... trop Time will tell... Pourquoi avoir choisi du 38mm ? Parce que j'avais 3 matrices dispo avec l'outil de cintrage a enroulement en prêt : 25mm, 38mm et 55mm. 25mm aurait été clairement trop faible, 55 clairement trop gros. Dans l'idéal j'aurai mis du 35mm. Je précise aussi que le tube utilisé n'est pas du tube dit "tuyau de chaffage" ultra lourd et épais. Ici c'est du 38,0x2,0 de précision pas trop lourd (mais avec soudure, donc pas chère) Et sinon... oui il est possible que je lui fasse une galerie de toit un jour1 point -
The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
ça a l'air quand même balaize comme tubes pour tenir de la tôle... tu as l'intention d'y mettre une galerie ? pour ramener les cadavres des sangliers des Ardennes peut-être ?1 point -
The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à Guss pour un sujet
La suite de l'arceau : Ce tube fait 240cm Je n'ai que 2 tubes de 2,5m donc pas le droit a l'erreur (j'ai fais couper le reste en section de 2m pour que ça rentre dans ma caisse) Ici encore, des angles multiples, des coupes pas simples. Prendre son temps... Preeendre son temps Sur l'arrière de la voiture, le tube va reprendre la fin du plancher a un endroit ou celui ci est soudé à la grosse traverse avec les points d'ancrage au chassis. Je pense que ça le fera bien. Un point compliqué, est que si un cintre est trop prononcé, c'est foutu. D'un autre coté, un angle pas assez fort est très difficile a "reprendre" parce qu'il est très dure de replacer le tube parfaitement comme au premier coup dans la cintreuse. Ca crée des marques dans le tube. Donc je passe pas mal de temps a bien repérer les angles avant de passer à l'action. Je fabrique le deuxième en miroir : Bon et bien.... je n'ai pas foiré ces deux tubes. Bonne nouvelle Reste a faire : - Comme à l'avant, un lien perpendiculaire entre ces deux tubes au niveau du toit juste avant le cintrage qui fait descendre le tube. - De chaque cotés, un lien entre le tube qui reprends le passage de roue et partir a l'horizontale rechercher le long tube au dessus des feux arrière. le but de lui ci sera d'offrir des points de renforts pour le bas des vitres latérales. Je suis pas clair hein non ? bref, vous verrez. Seeya !!!1 point -
The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Je sais pas faire plus de choses que quelqu'un d'autre. Je te promet. Elles seront soudées en bord à bord. On appelle communément ces trucs des cleco's. C'est comme un rivet mais que tu peux enlever/remettre en une seconde. Ca vient de l'aéronautique, ou effectivement par après le cleco est remplacé par un vrais rivet. ...Dans le cas d'une bagnole, c'est a voir comme un vis (d'ailleurs si tu mattes les photos, j'utilise aussi des vis autoforantes quoi que c'est plutot parce que j'avais pas assez de cleco's). Ca me sert donc juste a maintenir les tôles ensemble pendant les travaux de constructions sans avoir a souder quoi que ce soit, facilitant ainsi la pose/dépose de tous ces éléments de carrosserie pendant les différentes phases de la construction. Ca n'en a pas l'air, mais c'est extrêmement efficace pour rapprocher des tôles et les maintenir très fermement (mieux qu'une vis justement). Extrêmement pratique également dans mon cas, puisque j'ai formé les pièces avec mon "buck" de fil de fer en dessous pour guider la pose/dépose des pièces, mais quand je n'aurai plus ça, je n'aurai plus que ces trous de cleco's pour replacer correctement les panneaux. J'étais sceptique au début, mais pour des gros travaux tel que celui ci, c'est vraiment top. Edit: Je perds le fil , donc une fois toutes les tôles reposées, elles seront recoupées pour faire du bord à bord en effet!1 point -
The Pontiac Duo!
pat060 a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Ca ? https://www.eastwood.com/3-16-in-blind-grip-holders-kit.html?utm_source=youtube&utm_medium=annotation&utm_campaign=2019-04-27&utm_content=3%2F16" panel holding system1 point