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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/09/2020 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Carbu Quick Fuel pour Mopar 318

    Et maintenant c'est "R" pour "Rembourse"
    1 point
  2. saintseya

    Carbu Quick Fuel pour Mopar 318

    Il a cru que "R" c'était pour dire "Rapide" ?
    1 point
  3. nono63000

    Chevrolet Nova 1972

    Les argentiques sont beaucoup plus belles 😊😎
    1 point
  4. Phil

    Carbu Quick Fuel pour Mopar 318

    C'est le contraire : le "snorkel" prend l'air sur le côté du moteur, c'est-à-dire pile au-dessus des collecteurs. Avec éventuellement une branche qui y va direct. C'est pour aspirer de l'air chaud quand il fait trop froid et maintenir un AFR correct (pas trop pauvre) : la température de l'air aspiré a bien moins d'importance pour celle du moteur que pour la richesse du mélange. Et le shroud, c'est juste pour forcer l'air au travers du radiateur et de l'hélice quand la voiture est à l'arrêt. ça évite la surchauffe au circuit de refroidissement, pas au compartiment moteur, au contraire (au lieu de venir direct de dehors, l'air s'est réchauffé en passant au travers du radiateur). De toute façon, évaporer massivement de l'essence avec la seule chaleur d'un compartiment moteur (environ 60°C) c'est même pas en rêve : comme l'écrit @JB39, le problème vient certainement des 4 en 1 (environ 300°C) et plus généralement du système d'échappement, avec une tuyauterie qui passe trop près.
    1 point
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