Le châssis sera la première pièce totalement terminée.
Pour cela 3.2 kg de peinture noir satiné + 1.15 kg de durcisseur et 0.6 kg de diluant. Ce qui fait presque 5 kilos de peinture prête à l'emploi.
Ce châssis étant particulièrement grand et possédant de nombreux recoins. N'ayant pas accès à une cabine de peinture suffisamment grande. J'ai donc décidé de le peindre en deux fois. Afin que les vapeurs ne se déposent pas sur les parties qui commencent à sécher.
Pour l'instant il brille trop, il va devenir un peu plus mat (satiné) dans les jours avenir.
Le rendu est correct , les défauts des soudures d'usine sont toujours là .
Les parties avant ont gagnées en finition et cela se voit. Même si les photos sont toujours plus avantageuses que la réalité .
Ici la zone la plus complexe à peindre, beaucoup de recoins et de surfaces différentes. Au bout d'un moment on ne sait plus combien de couche y sont déposées.
Le dessus.
Le dessous.
Le raccordement peinture entre l'avant et l'arrière a été fait sur les soudures, cela reste discret.
La météo étant favorable , le nez de pont à lui aussi reçu sa peinture de finition.
Couleur pas d'origine, mais c'est celle que j'aime bien pour les pièces en fonte. Teinte Peugeot "ETA ,gris Magnum" ( ce n'est pas une blague)
D'origine ce nez de pont est orange rouge , pas terrible.