Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/08/2020 dans toutes les zones

  1. Phil

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Pas la peine de répondre, ce n'était pas vraiment une question
    1 point
  2. Mon F350 est équipé d'un 4.9 L6 aussi et ça charge maximale est de 18T !! . Comme quoi ça marche bien (quand tu vois le rapport de pont de 7.11/1 il y a intéret que ça arrache...)
    1 point
  3. Comet72

    Mercury Capri 1979

    Merci! Mécaniquement pas grand chose puisqu'elle marche bien, mais ce que je voulais faire cette fin de semaine puisque je pouvais profiter des locaux du voisin et notamment du jet d'eau, c'était renlever le thermostat et rincer à fond le circuit de refroidissement, ce que je devais faire depuis des années. Il y a presque 10 ans, peu après son achat, j'avais déposé le radiateur pour le rincer puis rempli le circuit moitié au vinaigre blanc et moitié cristaux de soude...sauf que j'avais jamais pris le temps de rincer correctement, et à mon avis pendant toutes ces années ça avait continué de détartrer et bouffer le calcaire. Y'a qu'à voir la tronche du LDR à la vidange hier, pourtant récent: Bref, degueulasse, boueux, beurk. Avec beaucoup de petits morceaux de calcaire et de rouille qui naviguaient dans l'eau. Inquiétant. Mais après une journée a changer l'eau, faite tourner et rincer et près de 200 litres d'eau claire, ça va beaucoup mieux: C'est propre, plus de merdouille qui flotte dans l'eau, et l'eau reste propre. Du coup remontage du thermostat: Joint neuf et roulz. Il me reste la mise en eau à faire aujourd'hui, le niveau, vérifier qu'il y ait pas de fuite et ce sera bon. Je suis aussi tombé sur une durite souple d'essence craquée que j'ai remplacée. J'ai checké tout le reste et tout va bien. Ceci dit je prévois un passage sur le lift prochainement pour régler quelques petits travaux connus de longue date: -Le joint de pignon du pont arrière, ça pisse. -Une vidange de boîte pour changer le joint, j'avais trop serré l'actuel et ça suinte. -Le silencieux central qui commence à percer, il faut que je le prévoie. -Les amortos arrières ont été changés et sont neufs mais il manque deux entretoises, ce qui fait que le corps des amortos touche le pont, craignos, il faudra que j'en fabrique et que je les pose. Il y à quelques bricoles cosmétiques aussi que je vais pouvoir m'occuper de régler par-ci par-là, comme le ciel de toit à donner à retaper chez le sellier par exemple. Mais bref, l'urgence du moment c'était le refroidissement. C'est ce qui me faisait soucis. Mais finalement rien de grave, c'est réglé donc je suis content.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00