Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/08/2020 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    😄 Bon ben quelques news. Celui qui sert est propre, chose rare: Et celui qui est au QG était sur le billard aujourd'hui, la preuve, il manque des bouts: Pour un truc que je voulais faire de longue date: Poser la jupe avant correctement. En effet, quand je l'avais acheté il n'avait plus de jupe, certainement arrachée par l'ancien proprio, et bon Dieu, c'était moche à chier! C'etait le premier truc que je m'étais empressé d'acheter aux US en NOS et à l'époque je l'avais posée comme bon me semblait: Sous le pare-chocs, avec des contre-écrous. Et c'est seulement trois Blazer plus tard, il y à deux mois, en récupérant la jupe pour en avoir une d'avance sur un donneur en 2.8l a la boite cassée et partant à la casse, que je me suis rendu compte qu'en fait j'avais mal installé la jupe et qu'elle venait se fixer derrière le pare-choc, entre les trompettes des longeons et l'arrière du pare-choc. Problème? Non. M'enfin il faut juste démonter tout l'avant... Forcément, je partais pour juste remettre la jupe à sa place, mais vu que j'étais là: -Viré toutes les bestioles crevées dans le faisceau du radiateur et la traverse, tout bien nettoyé. -Traitement antirouille par endroits et petite couche de noir mat sur la tôle frontale pour faire bien propre derrière la calandre -Décapage et graissage de toute la visserie -Reprise de tous les alignements: Ailes/capot, pare-choc/ailes, c'était vraiment du grand n'importe quoi et il y avait des tensions partout dans les fixations. Résultat: Bonne chose de faite! Du coup vu que j'avais du rabe de temps et vu que ça méritait, j'ai passé un moment à nettoyer l'intérieur qui après 6 mois de route en avait un peu besoin: Pour 207'000 bornes et 28 piges, ça va pas trop mal... Juste pour m'occuper, je pourrais éventuellement considérer de faire le ressort de rappel de la poignée de porte intérieure côté conducteur, et le pivot de la charnière supérieure. Mais c'est vraiment de la pinaille...et tomber le panneau de porte pour ça c'est un peu too much, donc je vais surtout attendre tranquillou que ça s'aggrave. Je le répète: Une merveille de SUV. Qui va retrouver la route rapido, nouveau tournus imminent.
    4 points
  2. Comet72

    Ford Maverick 1970

    Problème réglé. Tant mieux, parce que j'avais quand même bien bien les boules de les avoir perdus avec la peinture neuve...c'est l'ADN de la bagnole ces trucs.
    1 point
  3. FLYER34

    Voitures américaines croisées sur la route

    Sortie "JNVE".... à moins de 10 participants, bien sûr 🤭 La Mark V 1960 est toujours d'attaque :
    1 point
  4. LULU

    Ford Taurus LX Station Wagon 1988

    Surtout dès qu'on a gouté aux GM.... bah les Ford prennent la poussière.
    1 point
  5. Comet72

    Superbird

    Certainement pas. C'était une voiture de tourisme comme une autre, qui s'achetait à un prix tout à fait standard pour l'époque chez le concessionnaire MoPar du coin...et ceci malgré la petite production. Si t'avais envie de t'acheter une Superbird pour aller promener maman le dimanche, peinard, il suffisait de signer et l'affaire était faite...comme pour n'importe quelle autre caisse US de la production. Moi j'adore...elle se démarque cette caisse, c'est audacieux...après on aime ou on aime pas mais perso j'accroche...d'avoir ça dans le rétro dans une rue de Los Angeles au début des seventies, c'est juste magique. Et l'aileron était majoritairement là pour une question d'aérodynamisme et pour améliorer la garde au sol, pas juste pour utiliser un surplus de ferraille qui restait au dépôt...c'était légèrement sportif comme caisse quand même.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00