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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/07/2020 dans toutes les zones

  1. greg38-74

    1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)

    Salut les copains ! Toujours ce problème de ralentie qui me fait caler a chaud quand je m'arrête, de façon assez aléatoire... Néanmoins, j'ai trouvé mon chemin jusqu'en Croatie! J'ai fait mon petit check des fluides, et j'ai consommer un bon demi litre d'huile pour 1'000km. C'est pas top mais c'est pas non plus alarmant je trouve. Sinon pour le reste, ça roule! Le boîtier de direction sera changé au retour, avec le mécanisme de réglage de tension de frein a main qui est grippé, et ensuite CT valide et hop !
    2 points
  2. Comet72

    Ford Maverick 1970

    Merci! La suite devra attendre cet hiver au mieux, mais elle aura lieu pour sûr. Merci! Toutes les pièces et vis sont là, mais bon...'va falloir nettoyer tout ça et retrouver où ça va sur la bagnole, puisque le référencement qu'on avait fait au moment du démontage n'était hélas que trop sommaire... Bon en ce moment j'ai déjà bien assez de bagnoles qui roulent, mais ce sera la première à sortir de restau complète. Bon ben rien de neuf depuis le retour de la caisse, je regarde gentiment pour les pièces manquantes, les stickers et autres decals reproduits sur mesure selon les originaux disparus sont arrivés et sont étonnamment de très belle facture, et ça, déjà, c'est un problème de moins à régler.
    1 point
  3. pat060

    Buick Electra 225 1969

    Belle peinture qui, comme tu le dis, fait plaisir à voir... après toutes ces photos en apprêt. Elle va claquer sa mère celle-là quand tu seras arrivé au bout
    1 point
  4. Comet72

    Square Bodies

    Bon ben je m'auto-réponds mais c'est pas bien grave. Je l'ai sorti lundi matin d'environ 18 mois de sommeil, ayant un créneau dans un local attenant au garage avec la place pour l'y laisser quelques jours et sufisamment de place pour tourner autour et surtout avec un point d'eau à proximité. Avec pour seul objectif de passer en revue le circuit de refroidissement et d'éclaircir un point en particulier: Départ de joint de culasse, ou fausse alerte? Pour ceux qui prendraient l'histoire en route, j'avais acheté à l'époque ce bahut en l'état, mécanique en panne, non tournant et non roulant, moteur bloqué. Je l'avais redémarré après avoir remplacé les deux réservoirs et les deux pompes à essence et après avoir fait le tour de l'injection, j'avais fait le freinage au complet, un très gros entretien, les suspensions et les trains roulants plus diverses bricoles. Il restait un truc qui me déplaisait: L'état du système de refroidissement. Proéoccupant, autant dire que c'était que le prénom. Il était resté de mémoire 23 ans en panne et était arrivé en import d'Austin, Texas...donc je soupçonne qu'il n'ait jamais tourné à rien d'autre qu'à l'eau claire, et qu'arrivé ici personne n'ait jamais pris l'initiative de lui mettre de l'antigel. Partout dans le circuit c'était des amats de boues, des tonnes de calcaire dont des morceaux nageaient carrément dans le liquide, beaucoup de tartre, d'oxydation...et surtout constamment des traces de gras en surface dans l'eau, qui rappelaient des traces d'hydrocarbures...une pâte blanche épaise comme de la mayo. Niveau roulage, rien à faire, il chauffait un peu trop, et les durites à chaud devenaient vraiment dures comme du bois. Bref, rien de bien engageant...et un sérieux doute avec cette espèce de mayo qui m'inquiétait. J'avais démonté le thermostat, vidangé le liquide et fait plusieurs rinçages avec des seaux d'eau il y à quelques années, mais j'avais abandonné tellement ça redevenait sale quasi immédiatement...du coup à l'approche de l'hiver il y à deux ans je crois, j'avais remis de l'antigel et remplacé la durite du bypass de la pompe à eau qui avait craqué et il était resté comme ça. Donc j'ai rattaqué, mais sérieusement cette fois. Au jet d'eau, avec un produit nettoyant...et surtout en changeant l'eau encore et encore jusqu'à ce que ça devienne propre. Bilan: J'ai passé environ 350 litres d'eau dans le circuit. Qui est rentrée propre, et qui est ressortie souillée, opaque. Deux jours entiers à rincer, rincer, rincer, mettre en eau claire, faire tourner, laisser refroidir, rincer, recommencer, débrancher en haut, en bas, le radia de chauffage, rebrancher, redébrancher, rebrancher...petit à petit ça s'est amélioré...jusqu'à ça: Youpie! Win! Alors qu'au bout de 10 rinçages, c'était toujours comme ça: Au bout de 20, ça commençait à faire moins peur: Donc bref, gros gros soulagement! Les rangs du radia sont encore pas mal couverts de calcaire dans la boite à eau côté remplissage mais tous sont débouchés sauf trois tout en haut, donc sans grande importance. Le tartre à quasiment complètement disparu, pareil pour les boues blanchâtres qui m'inquiétaient, et mieux que ça: Surtout, rien ne revient. Ces boues ne se fabriquent pas à mesure, donc pas de joint de cucu qui se prépare, tout va bien. D'ailleurs, aucune trace de contaminaton de l'huile dans l'autre sens, l'huile est totalement propre...c'était juste de la merdouille résiduelle. Du coup le dernier jour nettoyage à fond du vase d'expansion, pose d'un thermostat neuf, joint neuf, bouchon de radia neuf, durite du bypass de la pompe à eau remplacée (j'avais mis un bout de durite au mètre à l'époque pour dépanner mais elle se pinçait), retaillage des extrémités des durites de radia de chauffage et contrôle des autres éléments: Les deux durites de radia sont bonnes, la pompe à eau fonctionne nickel, la sonde de température fonctionne...bref...tout est bon. Donc en fin de journée remplissage avec 15 litres de LDR neuf, 50% eau distillée, à vérifier lundi avec la pesette mais il devrait être bon pour un bon moment et protégé jusqu'à -40° histoire d'être tranquille. Je l'ai fait chauffer plusieurs fois, aucune fuite à déplorer. Et que dire du comportement à la chauffe? Le jour et la nuit. Il chauffe en 5 minutes, monte à 210°F, pendant la chauffe un coup de gaz et le viscocoupleur le fait redescendre à 185°F et il ne quitte plus cette température. Le ventilo électrique additionnel ne s'enclenche plus alors qu'il tournait en quasi permanence avant...bref...comprtement idéal et problème réglé. Un bonne chose de faite, soulagé! Pour le reste absolument rien à redire, il est brave: Il tourne nickel, démarre toujours facilement, freine bien, pression d'huile, température et charge tout est bon...après autant de temps sans tourner je suis surpris en bien, même pas un soucis avec la batterie ni rien. Il faudra que je m'attaque un jour aux multiples fuites de la DA, mais c'est à peu près le seul défaut qui lui reste...et qui ne presse pas. A suivre donc.
    1 point
  5. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Débâchage et pose de plastique transparents sur les autocollants d'origine dans les portes . Puis remontage des portes
    1 point
  6. Guss

    Ford Maverick 1970

    Si tu as encore toutes les vis c'est déjà une très bonne nouvelle Même chose pour moi, restaurer deux voiture quasi identique a des mauvais coté, mais aussi parfois des bons, comme se baser sur l'une pour créer les pieces de l'autre. Courage mon gars!!! Ca te fera du bien de terminer cette chignole, d'en avoir déjà une refaite comme il faut et de pouvoir en profiter.
    1 point
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