Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/06/2020 dans toutes les zones

  1. LULU

    Ford Taurus LX Station Wagon 1988

    Surtout dès qu'on a gouté aux GM.... bah les Ford prennent la poussière.
    1 point
  2. Gilles

    Réglage avance Mopar 318

    Vraiment très curieux, et pas normal. Tu as bien pris comme 1 le cylindre avant coté conducteur ? Si oui, il va falloir chercher ailleurs. As tu encore le problème en mettant le moulin à 1000 tours ? il peut arriver que le ralenti soit vraiment trop bas, et la moindre perturbation vient le caler. Sinon, il y a d'autres pistes: as tu un dépressiomètre , parce qu'il faudrait voir combien tu as dans l'admission au ralenti. Sur un moteur stock, ça doit taper dans les 20"/Hg (mon truc est en pouces, je ne sais pas combien ça fait en mm/Hg) On peut aussi imaginer que ta carburation au ralenti soit trop pauvre, auquel cas tout changement dans l'avance vient éteindre le feu; mais en général, ça s'accompagne d'un retour de flamme plus ou moins fort dans le carbu en réaction à un gros coup de gaz. C'est le mélange pauvre dans les primaires et les circuits de transition qui crée ces conditions, le moteur a brutalement beaucoup d'oxygène à ingurgiter, il n'a pas la ressource en carburant, le mélange brûle plus lentement, et les imbrûlés s'accumulent et finissent par prendre feu à l'ouverture des soupapes. Je pense aussi au cas où tu as une ou plusieurs prises d'air, et que la dépression résiduelle soit tellement faible que rien ne réagit dans l'allumeur. Le test ultime: est-ce que le moteur réagit quand tu laisses à l'air libre les 2 raccords sur l'avant du carbu; si le ralenti ne bouge pas, ou presque pas, alors tu as d'autre prises d'air. Si c'est le cas, toujours au ralenti, obture complètement les deux corps primaires avec tes mains (et pas avec un chiffon, car il peut se barrer dedans, et c'est ennuyeux, ne me demande pas pourquoi je le sais): si le moteur ne cale pas, alors c'est sur, tu as de l'air qui passe ailleurs, et tu auras beau faire tout ce que tu veux avec l'avance, il va rester inrèglable.
    1 point
  3. greg38-74

    1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)

    Salut ! Hier j'ai monté mon autoradio DAB+ dans le pickup. Sans surprise, le montage de l'ancien était fait avec les pieds... Voici les preuves : Et encore, cette photo est après le débroussaillage des câbles inutiles ! Par contre mauvaise surprise : mon haut-parleur droit est mort, ça venait pas de l'autoradio. Donc je vais être bon pour démonter à nouveau la garniture droite (y'en a pour 5 minutes mais j'aurais préférer ne pas re-démonter les agrafes neuves). J'ai donc coupé tout ce chantier et remplacer ça par des connecteurs européen, avec de belles soudures à l'étain et des gaines thermo. Avec l'antenne de presque un mètre qu'il y a sur ce pickup, j'ai jamais aussi bien capté la FM ! J'ai profité d'être dans l'électricité pour changer les ampoules de l'éclairage de plaque (des bulbes démontés sur la nova il y a des années lors de leurs remplacement pour des ampoules LED, rien ne se perd !). Aussi, j'ai tiré une bougie pour voir un peu la tronche que ça fait... Grand bien m'en a pris ! Bizarrement, depuis que je les ai remplacées, ma voiture ne cale plus lors du retour au ralenti à chaud ! (ça le faisait souvent en m'arrêtant à un feu ou stop : le régime descend trop bas et ça cale avant que l'EFI ait eu le temps de corriger!) Donc une réparation facile !
    1 point
  4. Essaye ça sinon
    1 point
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