Bon ben c'est bon les gars, ça a craqué, et purée, quel engin!
Le bruit est fabuleux.
Il a démarré quasiment au premier coup de clé, bien calé au PMH, pompe à huile amorcée, additif au zinc directement dans le filtre à huile, et c'est parti pour un rôdage a 2000 tours pendant 30 minutes.
Ici l'amorcage:
Et le calage!
190°F, ni-ckel.
Pas de chauffe, pas de bruit suspect, pas de fuite: du velours.
Ensuite, vidange immédiate du bloc, puis repos pendant quelques minutes. Remise en huile, redémarrage, et réglage allumage/carburation/dépression.
Et déjà qu'il tournait bien, mais là c'est carrément beau: il ne vibre pas du tout, la prise de tours est immédiate, bref, un avion.
On est allés l'essayer pour terminer le rôdage, comme préconisé pour mettre en place les segments, d'utiliser le frein moteur. Il se libère au fur et à mesure, et à la fin des 10 bornes, c'était déjà plus le même.
Désolé @rat rod, mais là tu ne le reconnaîtras plus... c'est le même en mieux
Demain remontage du capot, finitions diverses, réglage boite, niveaux, bref: de quoi nous occuper encore quelques heures mais ça sera enfin terminé pour de bon. Je prépare la vidéo du premier démarrage