Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/04/2020 dans Messages

  1. The Lion King

    Novice dans l’américaine

    L'amicale vexée des propriétaires de wagons cubique te dit merde...
    3 points
  2. rat rod

    Novice dans l’américaine

    J'ai l'impression, à la longue, d'avoir vu sur ce forum plusieurs topics du genre "quoi comme américaine" de la part du même auteur . On a eu un gars qui n'arrivais pas à se décider à une époque ... Il recherchait un Pontiac Trans Sport, et il hésitait avec un Chrysler Voyager, et un Tahoe ... puis avec un Suburban fin 60s, puis une voiture des 40s, puis une des 50s ... et puis ça devait plaire à Madame ... ? Ma mémoire doit encore me jouer des tours ... À part ça, une berline ou break Chevy Caprice de 77 à 90 pourrai convenir si c'est pour un daily. Ça a une bonne gueule, c'est encore abordable, ça roule (presque) comme une moderne, les pièces ne coûtent rien et en plus c'est hyper costaud. Sinon une Olds Custom Cruiser ou Delta 88 (en essence uniquement), c'est basé sur la même caisse . Perso, je serai d'avis d'utiliser la ricaine uniquement "pour les loisirs" et d'avoir une voiture normale, une moderne quoi, pour aller bosser, qui démarre tous les matins sans saute d'humeur et qui roule sous la pluie . Si c'est uniquement pour un usage "loisirs", je te conseillerai plutôt une voiture de la fin des 60s jusqu'à 78 grosso modo. Les autos de cette époque sont immenses et pourtant se conduisent très facilement, elles ont presque toutes les disques à l'avant, les freins assistés, la direction aussi ... donc simples d'utilisation. La plupart des pièces d'entretien sont peu onéreuses et trouvables sur Rockauto par exemple. Tournes-toi par exemple sur les Caprice/Impala 71 à 76, ou vers les Galaxie/LTD et Monterey/Marquis 73 à 78, elles ont un look super, sont toujours prête à te rendre service et sont faciles d'entretien et d'utilisation. Un exemple : je roule avec une LTD de 1975. Une paire d'amortos prends 40 minutes à remplacer, pareil pour les bougies également, l'alternateur se remplace en 20 minutes courroie comprise ... une vidange ? 15 minutes, remplacement du filtre inclus et les yeux fermés .
    3 points
  3. rat rod

    Novice dans l’américaine

    Vexé, je rejoint @The Lion King et te dit merde également. Na ! 😛
    2 points
  4. Phil

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Ah ba oui, les Maxxis ou Cooper c'est du pneu en bois. Dès que c'est pas 100% sec, j'ai un truc qui marche bien : conduire comme si j'avais mes roubignolles sous ma semelle droite (paraît que passé un certain âge on peut le faire en vrai, mais je ne suis pas pressé )
    2 points
  5. Phil

    Novice dans l’américaine

    Le monsieur te dit qu'il aime les formes rondes des années 40-50 et toi tu veux lui fourguer du conteneur de 20 pieds... Sinon, je confirme pour ta mémoire et le reste du message
    2 points
  6. The Lion King

    Novice dans l’américaine

    Nan, l'amour rend aveugle, nuance. Ceci dit la faciale aussi.
    2 points
  7. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Ca roule toujours, même si j'ai réussi à me mettre en travers dans une voie d'insertion après un déluge aussi soudain qu'inattendu. Heureusement, j'ai tapé nulle part, mais le trottoir est passé près...
    2 points
  8. rat rod

    Novice dans l’américaine

    Tu as quoi comme budget, si ce n'est pas indiscret ? Ça permettrait de mieux cerner les choses ... Tu sais, un Wagon peut très bien être une voiture plaisir et non utilitaire, j'en suis la preuve vivante ! As-tu déjà essayer une voiture américaine ?
    2 points
  9. pretender03

    Novice dans l’américaine

    Ta mémoire ne te joues pas de tour .... La possession d'une ancienne (US ou pas ) implique de ne pas avoir 2 mains gauches question mécanique ou un compte en banque relativement solide.... Les exemples sur ce forum tout au long des années le confirme ...
    2 points
  10. deville72

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Tout à fait, je préfère dire " avec un oeuf pas cuit sous ma semelle droite ". C'est moins émasculant mais chacun fait comme il veut ...
    1 point
  11. Comet72

    Novice dans l’américaine

    Oh bah ce sera pas le premier à avoir des goûts de chiottes! ...bichonner des trucs moches tout cubiques...nan mais j'y crois pas... 🤣
    1 point
  12. Jean

    Mercury Cougar 1967

    Un mariage en novembre pour des amies 😉
    1 point
  13. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Ouais, je sais C'est malheureusement les seuls pneus abordables en liserai blanc... J'allais pas vite pourtant, j'le jure !
    1 point
  14. Comet72

    Mercury Cougar LS 1981

    Avec le confinement, un peu plus de temps à disposition et les projets en cours à jour, il commence à y avoir des trucs à 8 cylindres qui ressurgissent des oubliettes... Objectif: Dépose complète de l'accastillage et des pièces de carrosserie pour polissage des chromes et remise en état cosmetique du reste, décontamination, polish complet et cire...elle n'y a jamais eu droit et elle en à besoin...la peinture revient bien mieux que je ne l'aurais pensé. Ensuite ce sera petites retouches peinture, remontage, traitement du toit vinyle et des plastiques (déjà fait il y a une année, mais à renouveler) et ensuite un petit tour par l'habitacle pour le nettoyage en profondeur de la sellerie et le nettoyage de certains plastiques. Work in progress...elle commence à retrouver son lustre, mémère...
    1 point
  15. The Lion King

    Novice dans l’américaine

    ... ou un pont qui lâche, la routine, quoi.
    1 point
  16. kyril31

    Ma chaine Youtube

    UN abonné de plus 🙂
    1 point
  17. Nico93

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    Up Je m’occupe un peu avec le confinement... Premiere chose, les enjoliveurs vont rester au garage....ça tient pas trop, j’ai peur de les perdre en route. Du coup, j’ai mis des center caps Chevrolet vissés que j’avais parmi les pièces . Certes , c’est le logo Chevrolet mais ça me choque pas finalement. Ensuite, des faux contacts dans le 3 eme feu stop et surtout un feu de recul hs. J’ai cherche un peu et en fait faut carrément enlever une partie de l’interieur (Un coffre de rangement) pour accéder au papillon à dévisser...au moins c’est très sain là dessous. Et ensuite j’ai voulu regarder plus attentivement pourquoi mon radiateur suintait pas mal. Tlk avait repéré un endroit avec trop de jeu et ben c’etait Bien ça ...raccord qui tenait là par miracle , sans doute déjà réparé. Du coup, j’attends un nouveau radiateur pour être tranquille (je risque d’attendre un peu par contre...) Ah , et un fusible manquait, celui du lave glace du hayon. Et ben après en avoir remis un, ça fonctionne très bien ! A plus
    1 point
  18. rat rod

    Ford Ltd Wagon 1978

    Y'a pas à chier, j'ai toujours le coeur qui se sert quand je vois cette auto ... Quoi qu'il en soit, il a la classe avec ces enjos !
    1 point
  19. Jean

    Mercury Cougar 1967

    Merci à vous . J'ai refait un autre shooting statique la semaine dernière pendant 2 jours à Paris place de la Madeleine toujours pour YSL. En extérieur avec une trentaine de blogueuse reconnu toujours pour des produits cosmétiques.
    1 point
  20. Jean

    Mercury Cougar 1967

    Mdr...facile pour les 2 nana ! zoé kravitz fille du chanteur et Staz lindes fille guitariste Dyer Street. Grosse prod YSL ! photographe Craig McDean. Quelques photos que j'ai depuis avril 2017. Comme un campagne de pub a commencé depuis début janvier je peux poster les photos .
    1 point
  21. Jean

    Mercury Cougar 1967

    les photos
    1 point
  22. Jean

    Mercury Cougar 1967

    Un samedi au centre commercial Leclerc à Coulommier pour la promotion du ranch du Moulin de Saint-Martin à Montmirail 51210 Les deux dernières photos l'équipe du ranch
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00