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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/01/2020 dans Messages

  1. The Lion King

    Cadillac Eldorado 1979

    Gros weekend boulot sur cette saleté. Au programme: - Réparation de la sonde de carburant (puisque madame à réussi à tomber en panne d'essence ) - Recollement du ciel de toit - Réparation de l'antenne qui ne sort plus - Réparation du chauffage... qui n'a jamais marché - Échappement qui fuit - Vidange Donc, on commence par tomber le réservoir pour essayer de comprendre. Vidange par aspiration (pouaaah), et coup de chance, les lanières de maintien sont accessibles et pas trop rouillées. Le réservoir vient facilement. Déjà, le bricolage ne sent pas bon. En fait, la voiture étant une injection modifiée en carburation, ils ont condamné la pompe interne et installé une pompe déportée sous le châssis. Ça, je le savais, mais ce que je ne savais pas, c'est qu'ils avaient aussi changé la sonde! Le problème, c'est que cette nouvelle sonde "aftermarket" est trop grande pour le réservoir: une fois en place, elle reste coincée par les membranes ou nervures internes. Donc, quatre solutions: dégommer l'intérieur du réservoir, remplacer la sonde par de l'origine en bricolant la pompe, tordre la sonde en faussant les valeurs, ou... ... en essayant de manoeuvrer la sonde avec une ficelle à rôti, se rendre compte que ça bouge, quand on à légèrement orienté la sortie vers la gauche Sauf qu'il y a des encoches... découpées gentiment pour caler le bidule (voir en haut à droite), et serrer le collier. Évidemment, ça force un peu moins, mais ça tient suffisamment pour ne pas avoir de jeu. Et là, miracle It's fuckin' working! Les valeurs relevées correspondent parfaitement. Coup de chance... Par contre, évidemment, au redémarrage, j'ai eu droit au gicleur de ralenti bouché. Obligé de démonter l'arrivée d'essence au carbu pour virer la saleté. Puisque le réservoir est tombé, on en profite pour nettoyer la rouille de surface, traiter au rustol et repeindre au noir protecteur. Ca donnera quelques années de répit. Au boulot, les filles! Pendant ce temps là, je me prends la tête avec l'échappement. Qui du coup à fini découpé. Plus grand chose à en tirer. Un bon coup de soufflette, une couche de rustol, un coup de peinture. . C'est déjà mieux! Le reste est sain, mais j'ai aussi traité le réservoir à l'extérieur. L'idéal aurait été de prendre le temps de traiter l'intérieur, mais bon, vu que je n'ai pas pu sortir la sonde à essence (elle a été ressoudée une fois posée dedans), j'ai préféré continuer à user celui là. Bon, au tour du ciel de toit. Là ça à été la merde de A à Z. D'abord, j'ai viré tous les plastiques. Pas de soucis particuliers. Puis j'ai fini de décoller le tissu, lui même collé sur un bout de polymère plastique façon isolant thermique, lui même collé sur une planche de bois. Donc, j'ai agrafé l'isolant sur sa planche de bois pour avoir une base saine. Et j'ai pris de la colle à papier peint pour encoller le plastique, bah c'est globalement une mauvaise idée. Même en laissant sécher plusieurs dizaines de minutes avant d'apposer le tissus, ça n'a absolument pas fonctionné. La seule solution aura été de maintenir le tissus sur la colle avec des agrafes. J'ai essayé plus tard une colle ultra rapide textile. Alors OK, ça colle. Par contre, pas le droit à l'erreur: une fois posé, si on tire, ça s'arrache. L'idéal étant évidemment de sortir la planche et de la coller à plat avec du temps, etc, etc. Pour ceux qui comme moi veulent un coût minimal et un rendement max, je dirai colle à textile (oublier celle pour toile de verre ou papier peints) + agrafes. Je vous laisse juges... Avant: Après: On a été obligé de découper des morceaux de tissus et de faire des "raboutages" aux endroits où le tissu avait craqué de vieillesse, pour ne pas voir le vieil isolant. Voir dessous: Personnellement, je trouve ça toujours mieux que le vieux morceau de chiffon qui pendouille. Les agrafes se voient beaucoup en photo, mais une fois dedans, c'est tellement rasant qu'on les remarque à peine. Sérina donnant les dernières retouches à la colle à textile, notamment sur les coins ou agrafer est impossible faute de bois: L'enfer a aussi été de remonter les montants en plastiques. Tellement vieux et cassants, comme tous les plastiques des 80's, deux d'entre eux ont subi un recollage à la colle cyano. On espère que leur jours ne sont pas en danger... Bon, enfin, la radio et le chauffage. Là, je vais avoir besoin de vous. Pour la radio, l'antenne ne sort plus, mais un "bricolage" a été fait avant moi. Il y a un petit module qui doit servir uniqement à faire sortir l'antenne: Dedans, 4 fils: un bleu/blanc pour sortir l'antenne, un rouge/bleu pour la rentrer, un vert pour "l'excitateur" (radio switch ils disent), un bleu pour le (+), un noir pour le (-). J'ai du 12V au +, de la masse au (-), et du (+) au fil d'excitation vert quand j'allume la radio. Sauf que le vert est pris sur le rouge de la radio (donc le + radio j'imagine) et le bleu (le + du bidule) est pris sur le jaune radio (qui pour moi est un + permanent pour l'heure). Ce qui semble logique, mais pas d'origine. J'essaierai bien dans un premier temps de changer le bidule. Déjà comment ça s'appelle? Et est ce que quelqu'un a un avis? Ensuite pour le problème du chauffage: pour moi, le truc, c'est qu'il n'y a plus de dépression nulle part suite au passage en carburation. Puisque tout ce qui fonctionnait par dépression ne fonctionne plus. Après les modules "automatic" de Cadillac ont aussi la réputation de rouiller et de ne plus fonctionner, mais celui là semble en bon état: Les durites sont clairement bien positionnées, les cosses sont propre, pour moi pas de soucis. Y a til un moyen de rajouter une pompe à dépression externe pour faire un essai? Enfin, au pire, on aimerai juste du chauffage, et je me dis que quand même, il doit bien y avoir un moyen de mettre une vanne en service? Il y a ce bidule sur le circuit de chauffage (qui marche à dépression, tient donc) qui à mon avis bloque le flux d'eau chaude pour empêcher le radiateur de chauffer: Est ce que quelqu'un peut me confirmer son rôle et si je peux le virer pour le chauffage, avec une vanne par exemple? Voilà, les aventures sont finies
    4 points
  2. Bon hier, opération remplacement des pneumatiques!! J'ai décidé au final après m'être renseigné de remettre les mêmes pneus, c'est à dire du BF GOODRICH All Terrain en 31 10.5 R15 car d'après ce que j'ai pu lire, ce sont des bon pneumatiques!! Je me suis occupé de démonter les roues et mon potes mécano montait les pneus : Au passage, j'ai fait quelques photos des dessous du pachyderme!! Voilà les pneus neuf : Je pense que mes double amortisseur à l'avant sont d'origine. Car si l'on regarde la fixation du dessus, ils sont rivetés. Mes disques sont tout neuf, je sens aucune bavure! Je regrette pas l'achat de mon cric, il lève 3 tonnes, c'est un vrai plaisir!! Impressionnant la taille du châssis!! Je n'ai vu aucune fuite en dessous!! Les dessous sont vraiment aussi propre que le reste!! Les passages de roues sont neuf!! Est ce qu'ils ont été refait?? Je ne sais pas du tout! On peut distinguer un peu de rouille de surface par place mais rien de dramatique!! Je traiterais les dessous plus tard!! Et le voilà avec ces roulettes toutes neuves!!! Cela change autant pour l'esthétique qu'au niveau de la conduite!! Je ne regrette pas!! On sera tranquille plusieurs années!!
    3 points
  3. CAN-AM

    Pontiac coupé sédan 1949

    Les pastilles ne sont pas un problème, tu peux même en faire usiner . De plus il en existe en métrique, comme en pouce. Pour les pièces rares, avec de la patience ebay motors offre parfois des perles en NOS . Mais il ne faut pas réfléchir longtemps et vite oublier le prix.
    2 points
  4. Porret

    Buick 56 Roadmaster

    La BËTE doit arriver le 19 janvier, chez Cédric vers le 25, INCH ALLAH !!! Je patiente ... Je patiente ... Je patiente ...
    1 point
  5. SuburBANG. Ça, c'est un concept innovant!
    1 point
  6. rat rod

    Buick 56 Roadmaster

    En France, la grève est un métier à part .
    1 point
  7. P'tain,chui limite jaloux, il est magnifique ce bahut. En plus avec la place derrière,tu peux même envisager de partir un week-end dans les bois,😉😊
    1 point
  8. Les all-terrain sont pas mal, mais bruyants, et n'aiment pas les coups de frein sur le mouillé. Comme je ne fais que de la route, j'ai préféré monter des long trail , plutôt bien pour ce que je fais avec. Vite, un coup de pompe à graisse. Tu va vite comprendre pourquoi les ricains nous appellent "grease monkey"!
    1 point
  9. il est dans un super état !!!! pas grand chose à corriger pour la rouille , en tout cas ce sera facile ! Sur le mien , j'avais dû particulièrement protéger cette partie plus "matraquée" par les projections (photo) qui correspond au plancher des passagers arrière
    1 point
  10. C'est vrai qu'il est super propre ! Les quelques Suburban que j'ai déjà rencontrés étaient dans de bien pires états ! Bon, en tous cas j'en déduit que tu es content de tes pneus ...
    1 point
  11. Faudra bien penser à graisser toutes ces rotules. ça a l'air un peu sec tout ça.
    1 point
  12. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    C'est bien ça et on comprend vite . Pastilles Chaine Et reçu ce samedi...les pignons.
    1 point
  13. C'est un ptit peu mon boulot ..... https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030978561&categorieLien=id Allez je t'épargne la lecture ô combien instructive des textes de loi Tu vas à l'article 27....
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  14. The Lion King

    Cadillac Eldorado 1979

    Je vais tenter le wanagaine J'ai du reste de tube, je vais voir ce que je trouve. Sinon va pour le vband... Merci
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  15. Olds

    Buick 56 Roadmaster

    "Oui, j'ai vu ça aux infos, je voulais avoir les renseignements d'une source plus sûre " Ben c est ce que mon transitaire au Havre m'a dit..
    1 point
  16. Olds

    Cruise Master ???

    "Sans compter l'inverseur code/phare automatique... en 1955' Pas en 1955, les premier sont apparus en 1952
    1 point
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