Classement

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/10/2019 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le soubassement est maintenant entièrement recouvert. Je l'ai fait en quatre fois à cause des vapeurs, car vue les surfaces et les formes à recouvrir avec trois bonnes couches d'apprêt. Les vapeurs se déposent sur des parties qui commencent à sécher en surface et fait comme une poudre qui gêne l'accroche du produit. La jupe arrière a été également apprêté en même temps que le plancher. Une partie qui n'a vraiment pas été du plaisir, c'est sous la lunette et la plage arrière. Même avec le tourne broche qui facilite grandement les choses. Il faut quand même mettre la tête dessous pour voir ou l'on pistole. Cela sans compter sur le nombre de recoins que vous ne voyez plus a cause du brouillard d'apprêt. Vous pouvez d'ailleurs apercevoir des zones plus sombre et bien ce sont des retouches faite plus tard car il y avait quelques manques. Ou bien des zones non peinte suite au masquage. Merci au tourne broche pour peindre ce dessous de plage arrière. Les ailerons des ailes arrière sont aussi une belle partie de plaisir. Surtout les deux cotés intérieur qu'il faut peindre sans aucune visibilité. L'intérieur de l'habitacle sans le pavillon a été fait en une seule fois, J'ai employé le même apprêt mais avec une dilution plus importante . Car là je n'avais pas besoin d'un apprêt de charge , mais seulement de recouvrement. L'avantage c'est qu'il sèche plus lentement et donc les vapeurs ne sont plus un problème, en contre partie les couches sont moins épaisse. Là aussi quelques recoins , mais bien plus facile d'accès. Ici c'est l’intérieur des ailes qui pose problème. Car le pistolet à gravité possède un bocal sur le dessus et donc il faut qu'il soit entièrement dans l'aile pour que la buse puisse arroser les surfaces. Et donc cela implique de balancer le produit à l'aveugle. Tout en essayant de répartir uniformément l'apprêt sur les six faces de cette zone. Puis j'ai terminer par le pavillon, dont les traverses ont été retiré . Cette fois c'est sur, ce n'est pas la condensation qui va le bouffer. Pour résumer c'est 10.5 litres d'apprêt qui ont été appliqué avec 13 % de durcisseur et 15 % de diluant en plus. Le fait qu'au préalable tout les intérieurs et recoins ont été sablé. Cela implique qu'il faut un jour ou l'autre les recouvrir pour les protéger. La couche de phosphatant a rempli sa mission pour la période des travaux. Mais à long terme et au contact de l'humidité cela ne suffirait pas. D'où la nécessité de tout recouvrir d'une couche d'apprêt époxy.
    2 points
  2. Comet72

    Chrysler 300 Hurst 1970

    Ah bon? Mince alors... Blague à part désolé de ce qui t'arrive...la place, le temps, le fric...c'est un combat de tous les instants, je connais bien le problème et je compatis. Ne laisses pas tout tomber, la roue finit toujours par tourner.
    1 point
  3. morov

    Chrysler Newport 1966

    Bon des news de la Chrysler ,cet été on est descendu a Rivanazzano Italie course de drag en majorité US 1300 km aller retour sans soucis j aime cette caisse et apres quelques test avec des potes en Ford 429 et une 390 elle ne fait pas honte 😄
    1 point
  4. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

    Purée j'ai montré la vidéo a un carrossier. hum... 6000 boules pour le redresser !!!
    0 point
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