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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/06/2019 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Up! Les deux sont au top! Prêts à bouffer de la route! Vu que c'était le dernier détail encore à régler, je suis allé porter Numéro 1 à la géométrie la semaine passée, le volant était décalé depuis le remplacement du coupleur de direction. Mon super spécialiste genevois m'a remis ça beau droit et m’a contrôlé et repris tous les réglages, 1mm de correction sur la chasse à gauche, tout le reste était impeccable. Du coup vu que je l'avais à la maison la semaine passée et vu qu'il faisait enfin beau je lui ai mis un peu plus de 600 bornes sur la semaine, que du bonheur, il marche impeccable. Vu que ma Cavalier à passé le CT et que du coup je la roule, Numéro 2 à quant à lui à passé la semaine au QG et j'en ai donc profité pour lui réparer ces quelques bricoles qui déconnaient. J'ai commencé par les lave-glace avant et arrières, qui tous deux déconnaient. L'arrière ne fonctionnait juste à cause d'un pincement à la durite en sortie de pompe et le gicleur était totalement bouché de merde. Vite réparé. Pour l'avant diagnostic rapide là aussi: Pompe grillée. Et pas seulement depuis hier, genre depuis des années...heureusement avec tout ce que j'ai de GM dans le garage maintenant, en faisant mes cartons j'ai juste trouvé 4 pompes de remplacement...je lui en ai monté une d'occase que j'avais démonté dans un pick-a-part en Arizona, ça refonctionne du tonnerre! Donc tout est bon de ce côté-là...je m'étais jamais penché sur le sujet, forcément je leur évite la pluie... Autre problème à régler: Le silentbloc de caisse perdu sur la route il y à deux semaines. Après quelques heures de massage au marteau du boulon traversant, j'ai pu le démonter intact et aller virer ce qu'il restait de la coupelle morte de rouille. Zone de travail après grattage, brossage et dégraissage: De la corrosion au niveau de l'ancrage au châssis (problème connu de ce modèle), mais heureusement c'est encore bien solide. Ensuite traitement à l'acide tannique: Deux couches généreuses de Rustoléum plus tard: Commande des pièces au détail chez LMC, arrivées en un temps record. Le neuf en haut, l'origine en bas: Récupération de la rondelle métallique vulcanisée sur le silentbloc neuf, pose sur l'ancien et bien laissé sécher toute la nuit...et ce midi remontage définitif: Du coup fin prêt pour la route, j'en ai profité pour le laver entièrement à l'éponge (j'en avais plus eu l'occasion depuis longtemps) et il squatte le showroom en attendant de revoir la route, sûrement ce weekend: Dernier boulot du jour...comme ça au moins c'est clair: Donc bref, plus rien à l'horizon, ça me plait! Reste à tourner la clé et rouler.
    1 point
  2. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    et Hop une belle clé d'origine à 16$ sur la bay
    1 point
  3. Sam76620

    I'm trying the new Oldsmobility...

    Bonjour à tous... Longue absence, car je ne voulais plus revenir tant que la situation ne se serait pas améliorée. C'est pour BIENTÔÔÔÔT😊☺️. Je m'impatiente à pouvoir rouler... Encore quelques détail à peaufiner. Trouver un nouveau filtre à air car le nouveau carbu a une forme légèrement différente, et du coup, l'ensemble filtre à air ne s'adapte plus dessus (oui, c'est ballot!). La voiture démarre sans starter! Je fais changer mes pneus pour la chausser comme il convient... Elle ne sera pas nickel car il restera encore des rectifications à faire mais tant que je veux recommencer (enfin) à en profiter...
    1 point
  4. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    c'était , il y a plusieurs années Y’a point de pourrissement qui résiste ===> C’est du diamant !
    1 point
  5. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Quand ton bahut t'aime tellement qu'il t'offre des trucs...aujourd'hui Numéro 2 m'a gratifié de tous les travaux amoureusement effectués en m'offrant ce beau presse-papiers: Noir mat, formes épurées, ça va bien avec le dressoir du salon, j'aime bien. Merci! Enfin presque... Ce matin temps maussade mais fermement décidé à aller rouler, parce que merde, il a fait que moche et on est presque en juin...ça commence à démanger dur. Du coup ben j'avais une visite de prévue sur Fribourg en milieu de matinée alors j'y colle les plaques et départ! Je vais au rendez-vous, tout se passe bien, ça roule nickel...sur cette belle lancée je remet 100 bornes au compteur et décide d'aller bouffer à la patinoire de Bienne, tout a travers champs dans la campagne suisse-allemande, que du bonheur! Énième traversée de bled, route un peu bosselée, à 80 je laisse glisser, je passe sur une petite bosse, ça se dandine et: -"Kraaak!" -"Euuh oui, enfin, je veux dire on se calme là euh...hein?" Je le ralentis un peu, je vois rien dans le rétro, plus de buit...roulz. 3 bornes plus tard, traversée de bled bernois bien typique, je rêvasse en contemplant les beaux avants-toits, chaussée impeccable, je suis seul sur la route et là: -"Klong-ping-ping-ping-ping-tah!" -"Aaaaah...là il se passe un truc, pas de doute...j'ai du perdre un truc à l'arrière gauche". Warnings, a cheval sur le trottoir je m'arrête et je descends, persuadé d'avoir perdu le centre de la jante. -"Ah ben non, il y est. Merde, c'était quoi?" Au milieu de la route 150 mètres plus loin je vois un truc qui dépasse de la chaussée et qui fait du bruit à chaque fois qu'une bagnole roule dessus...j'abandonne le vaisseau amiral et je vais voir. -"Oh putain!" J'ai jamais autant ri de ma vie. Le support caisse-chassis du milieu du longeron conduteur a cédé, de rouille. 😆 Il y en a 8 en tout, et je savais qu'ils étaient méga-moches mais bon...franchement ça m'avait pas plus frappé que ça, surtout en sachant la merde que ça doit être pour les remplacer. Donc voilà. Belle anecdote. A part l'anecdote, je lui ai déjà remis 140 bornes dans la gueule depuis la casse et rien a signaler...a se demander si c'est vraiment nécessaire. 😋 Pit-stop obligatoire au QG mardi et ça tombe presque bien puisque je comptais de toute façon l'y laisser au profit de la Cavalier avec laquelle je dois aller au garage et ensuite au CT entre mardi et mercredi. Maintenant deux options: -J'arrive à dégripper tous les boulons, je commande un kit complet chez LMC et je change tout (très peu probable). -Je me fais chier comme un rat mort et mets 4 jours pour sortir seulement le boulon archi-rouillé-mort du silentbloc pété , j'essaie de sortir les autres et c'est la même merde, je commande un retainer, un boulon et un silentbloc bas neuf au détail, je mets la monnaie économisée dans un pack de bière et le temps lui aussi économisé dans le système lave-glace qui fait des siennes devant comme derrière (l'autre surprise du jour...grande journée!), je répare le silentbloc mort et par la même j'évite de l'immobiliser puisque je vais en avoir besoin, mais aussi de son couple et de son crochet pour déplacer 4 bagnoles prochainement (probable à 99%). A suivre! En tout cas 240 bornes today...dont la moitié sous des trombes d'eau...et meme avec un petit morceau en moins, ça roule impec'!
    1 point
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