La saison carrosserie n'est pas tout à fait fini. Mais les prochains épisodes seront moins spectaculaire.
Tu as raison, il fallait que cela avance . Depuis plusieurs mois, j'avais la hantise d'attaquer ce pavillon. Jusqu'au dernier moment j'ai hésité sur les solutions à prendre.
Même si le pavillon d’occasion peut semblé ne pas avoir servi à pas grand chose, c'est en fait tout le contraire.
Le fait de le disséquer m'a permit de reproduire les bonnes formes et d'envisager des solutions. Sans compter le trois arrière et la gouttière de droite prélever sur ce pavillon. Un gain de temps et d'agacement considérable.
C'est franchement facile à faire. Mais tu as mit le doigt dessus. Oui la chauffe cause des déformations sur les tôles . Il faut compter sur une température entre 350° à 400°.
Si tu as le choix, genre sur un panneau ou un élément. Favorise le mastic alu, ou bien un bi-composant comme le Terokal 510 TR.
La fin des travaux est moins proche que pour la tienne. Mais tu as raison le taf de tôlier formeur arrive à sa fin et cela fait du bien. Je ronge mes freins pour ne pas me jeter sur le châssis.
L'aileron c'est 2.40 m de long . Une époque ou les designers se posaient moins de questions et dont tout était possible. D'ailleurs sans ces quatre ailerons ce ne serait plus la même auto.