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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/2019 dans toutes les zones
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Buick Electra 225 1969
will2406 et un autre a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de ce week end , avec le remontage de diverse pièce au moteur . Remontage du support de l'alternateur avec le fil de masse Remontage de la " pompe " pour le compresseur d'amortisseur , a l'arrière du moteur Remontage des durites d'essence Décapage du support de la bobine Puis peinture Ensuite j'ai remarquer que mon fil rouge de la bobine était pas en super état vers le bout et que les cosses du " - " et du " + " n'étaient pas non plus très belle ( pourtant j'ai regarder mon faisceau plus d'une fois ) . J'ai donc remplacer un bout de fil ainsi que ces cosses . Ensuite remontage de la bobine toute neuve . Je me suis ensuite occupé de la tresse qui relie le moteur a la caisse , donc nettoyage . et remontage ( j'ai poncer la partie de contact de la tresse a la caisse , je ferrai une retouche de peinture prochainement ) Après avoir remonter d'autres petites pièces , j'ai remontage la tête d'allumeur avec les fils de bougie . Après cela j'ai installer une batterie , rien ne prend feu donc sa va J'avais volontairement débranché la tête d'allumeur pour faire tourner le moteur qu'a l'aide du démarreur pour voir si tout vas bien . Je met le contact , et la quel bonheur de revoir enfin de nouveau le tableau de bord s'allumer , le petit " heinnnnnnnnnn" indiquant que la porte est ouverte , et enfin d'attendre le démarreur tourner dessuite . J'ai donc les masse qui sont bonne ainsi que le câblages du reste . Le moteur fait aucun bruit suspect , tout va très bien . Ensuite j'ai remonter ma tête d'allumeur , et je vérifie grâce a un CD et livres l'ordres d'allumages .Et la je vois que je n'ais pas le mêmes ordres d'allumages que sur le livres et CD alors qu'elle tourner comme ça avant , comme une horloge . Je ne comprend pas du tout pourquoi , j'ai donc rebrancher mon allumage comme il était indiqué , mais du coup je ne sais pas qui écouter , le remettre comme avant parce que ça marcher très bien ou écouter les livres ? Ensuite première tentative de démarrage , l'essence arrive très bien ( avec quelques goutes d'essence qui sautes du carburateur ) , mais rien ce passe . Après une bonne partie de l'après midi d'essayer a démarrer , rien a faire ça ne veut pas . Ensuite avec un collègue on a contrôler l'allumage au bougie , et il y a de l'allumage a quelque bougies mais pas toutes . On a donc essayer de caller l'allumage , et c'est pareil . Après quelques contrôlés , on a remarquer qu'il y avait seulement 5v a la bobine , on a donc mis un fil en 12v en direct , et la on a l'allumage a toutes les bougies . On a aussi remarquer que toutes les bougies sont sèches , comme si le carburateur était bouché et que l'essence n'arrive pas . On a essayer de mettre de l'essence en direct dans les volé du carburateur , et la elle c'est mis a toussé . Tout l'allumage a était re-suivie , le carburateur a était refait il y a 5 ans , mais avant de sortir le moteur je suis tomber en panne d'essence , et depuis elle tourner pas bien .Je pense qu'il y a peut être une saleté qui est passer dedans . Les problèmes et questions sont : Pourquoi il y a que 5v a la Bobine ? qu'elle est le bon ordre d'allumage pour mon moteur ? Pourquoi mes bougies sont sèches ? le carburateur peut être bouché ? Merci !2 points -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
Un flotteur peut être coincé et empêcher l'essence d'arriver: tapote doucement les cuves avec un maillet ... Le système de dépression débranché ne devrait pas empêcher le moteur de démarrer.1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
ça ne chaumes pas ces temps ci ! En effet d'origine le carter de distribution , pompe a eau , pompe a essence et pompe a huile était peint en rouge . En usine le moteur était assemblé puis peint mais ils m'étaient juste un voile de peinture sur ces parties en alu et la peinture ne tenait pas beaucoup de temps , c'est pour cela que sur plusieurs bloc on dirait que d'origine ils n'ont pas étaient peint . Ce sont des personnes sur un forum Américain qui me l'ont dit , avec en plus des photos pour le prouver . Moi personnellement je ne l'ai est pas peint parce que j'avais déjà tout assemblé et je préférer le laisser couleur alu . En effet tu vas avoir de quoi bien t'occuper avec tout ce que tu as commander . Bon courage pour la suite !1 point -
Pour le sablage du métal achète le sable le plus fin, du numéro "zéro" . Quand il est plus gros, les grains rebondisse et ne pique pas suffisamment le métal. Tu gagneras en efficacité et en rapidité avec du "0". Phil a raison quand il dit de dégraisser avant . Le sablage est fastidieux sur le gras, le caoutchouc, les matières souples en général, et les peintures bi-composant sur de la tôle. De ce fait tu peux protéger les zones que tu ne veux pas sabler, avec quelques couches de chatterton.( ruban adhésif plastique) . Tant que l'on y est, les meilleurs gants que tu peux porter pendant le sablage, sont les gants Mappa pour faire la plonge. Par cher et tu peux tenir les pièces pendant que tu sables.1 point
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Le sablage n'est pas du tout fait pour enlever le gras au contraire, celui-ci (huile, graisse...) "capture" le sable, ce qui complique encore le dégraissage. On dégraisse d'abord, on sable ensuite les pièces bien dégraissées pour enlever la corrosion, la suie et la calamine (restes secs d'huile brûlée). Donc plus de questions sur les plans de joint Des écouvillons, quoi . Une petite lime ça marche bien aussi, et on risque moins la cata si avec un maladroit (comme moi ) ça dérape un peu.1 point
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Je les monte en température avec l'infrarouge , le décapeur ou bien en plein soleil l'été. Pour le I Alpha impression phosphatante. Tu le trouveras dans les magasins pièces de rechange des concessionnaires Renault. référence 77 11 420 027 + le reactif 77 11 420 028. Dilution 1/1. Le P99 de chez PPG dans les ateliers de fabrication des pièces aviations. http://www.ppgaerospace.com/getmedia/17fe06ed-f607-476e-9869-905ad12c7d25/P99-Wash-Primer.pdf?ext=.pdf C'est le meilleur que je connaisse.1 point
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Bon aujourd'hui, j'ai voulu continuer à sabler avec mon équipement... Mais j'avais plus de sable "4", il me restait que du "6" et forcément cela n'enlevé même pas la graisse... J'ai donc été chercher du sable en 20/30 mais forcément ça n'allait plus dans le pistolet.. J'ai donc été voir un pote qui a un gros compresseur de chantier avec une sableuse. J'ai eu bien du mal à au démarrage... Après avoir réussi à tout installé tant bien que mal... Eh ben, cela ne marchait pas vraiment... Je me suis aperçu au final que cela bouchait sans arrêt au niveau de la buse de sortie... J'ai réussi pour finir à la mettre en service tant bien que mal... J'ai réussi à sabler quelques pièces en peu de temps malgrès que la buse se bouchait encore trop souvent... Impressionnant la puissance lorsque cela marche bien!! J'étais recouvert de sable! On aurait pu m’appeler l'homme de sable!!! LA puissance d'une sableuse comme cela n'a rien à voir avec ce que j'ai utilisé précédemment!! Je vais tout de même continuer à me servir de mon petit pistolet pour faire les endroits sensible! La machine a tout de même fini par avoir raison de moi car elle est tombé en panne de GO! Je vais m'y remettre le week-end prochain voir un peu en cour de semaine.1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
J'utilise le I ALPHA de chez Ixell. Ou le P99 quand je le peux. Pour le dégraissage tu fais en sorte que tes pièces soit autour de 50° et le solvant aussi . Si tu dégraisses avec une solution aqueuse c'est pareil. Après il n'y a pas de secret, il faut brosser, frotter , passer les goupillons et surtout bien souffler. Pour le vilebrequin si tu n'es pas sur de toi , laisse le ainsi. Sinon voila ce qui est bon de faire : Et bien mieux quand on peut :1 point -
En stade terminal...et ça ne s'arrange pas.1 point
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Vu le matériel de sablage, je doute qu'il est pu défoncer les plans de joint. Je pratique ainsi aussi sur la fonte et cela donne une bonne accroche. Le tout c'est de ne pas être bourrin et de ne pas creuser le métal au sablage. Dommage de les imbiber de gras, un couche d'impression phosphatante aurait été l'idéal. La fonte est poreuse et quand elle est mise a nue comme après le sablage . C'est un support idéal pour un traitement. Puis au retour de chez le rectifieur un léger dégraissage, un bon nettoyage un peu de masquage et c'est nickel pour la peinture. Pour le dégraissage, si tu en as la possibilité favorise de le faire à chaud . Les rectifieurs ne perdent pas beaucoup de temps sur le nettoyage, alors profite de le faire comme il faut. Les coussinets n'aiment pas les copeaux et les grains de sable. Ils te diront merci. Pense aussi aux pièces neuves et aux conduits de graissage de ton vilebrequin . Tu risques d'être surprit, même sur des pistons sortie de boite. Et puis tant que tu y seras contrôle les bavures de moulage ou d'usinage. Un petit coup de lime ou de dremel n'est pas interdit même si c'est d'origine. C'est toujours un morceau qui n'ira pas se balader plus tard. Pour le remontage tu vas utiliser un burette d'huile. Regarde qu'elle soit propre et que l'huile utilisée ne soit pas contaminée. ( sables, limailles....) J'oublias aussi un truc de vieux. Les segments neuf, tu les ajustes pour chaque cylindre. Et tu leurs donnes un petit coup de papier 800, mouillé d'un peu de dégrippant ( WD40) sur les angles. Sur le vilebrequin, il serait bien d'évaser les sorties d'huile.1 point
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BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
+ 1 pour le rouge, je pense par contre laisser le support de direction assistée couleur alu car à l'origine, je ne suis pas sur qu'il était rouge... Par contre le carter de distri, je ne sais pas si il faut que je le peigne ou le laisse couleur alu... Pour ma part, il était rouge auparavant... Etait-il rouge à sa sortie d'usine??? Et le reste, clim, filtre à air, direction assistée, compartiment moteur, support clim seront noir. J'ai prévu de la peinture noir Epoxy en bombe pour eux. Par contre, pour le compartiment moteur, je vais essayer de trouver quelqu'un pour me le repeindre (masquage et peinture. Au niveau des pièces manquantes, je viens de commander cela : * Sonde d'huile * Sonde de température * Segments * Thermostat * Filtre à air * Embrayage du ventilateur de radiateur (l'ancien est sale au vu du prix que c'est vendu, je n'ai pas envie de me prendre la tête!) * Coupleur de direction * Joints de queues de soupapes * Pastille de sablage pour les culasses * Tuyau de retour de direction assistée (je ne trouve pas l'autre tuyau en neuf...) * Boulons de culasse (certains n'étaient pas très beau...) * Cale de ressort de soupape * Ported vacuum switch (je l'ai cassé lors du démontage...) Il me manquera certainement d'autres pièces mais cela va me permettre déjà de bien avancé!! En parallèle de cela, je refais tout le système de direction assistée. Et quand, j'aurais fini ça, je prévois de refaire le carbu... Et si je me rate... Eh ben,j 'en achèterais peut-être un refait! Je prévois également de refaire ma boite d'origine, qui se trouve sorti depuis cette été! Je prévoyais pas de faire cela maintenant mais l'accès pour retirer la boite (sans pont) est tellement plus facile maintenant qu'il n'y a plus de moteur!1 point