Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/11/2018 dans Messages

  1. rat rod

    Buick Electra 225 1969

    J'ai entendu un truc pour les collecteurs : peinture pour poêle (chauffage). Il y a aussi quelqu'un qui disait avoir traité ses collecteurs avec un convertisseur de rouille, le produit aurait pénétré la rouille et aurait tenu la chaleur ...
    2 points
  2. Comet72

    Never ending story

    J'ai toujours autant de peine à croire que ca va se passer après toutes ces années...et pourtant... Vivement lundi!
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Vu les travaux avenir, un ou deux renforts de plus ne me semblent pas superflu . Car je vais découper une bonne partie de cette plage arrière . Donc une barre au-dessus et un "T" en dessous devrait me permettre de maintenir la bonne hauteur de la plage. Réparation de la partie centrale, découpe du rail , remplacement par patch de la partie abîmée. Puis remise en place du rail et primaire. Dé-pointage du rail sur la partie suivante. Comme on peut le voir, la plage arrière intérieure et extérieure sont une seule et même pièce. Je ne m'imaginais pas ceci comme ça. Cela ressemble à de l’archéologie, le rail s'arrête ici, la partie restante est différente D'autres méthodes devrons être employées pour le reconstruction. Le rail est courbé dans les deux plans....cela aurait été trop facile. En plus c'est 1.5 mm d'épaisseur ...c'est plus raide à plier !!! Bon, voilà c'est fait. Je l'ai un peu surdimensionné pour pouvoir l'ajuster au mieux par la suite. Il me servira aussi de gabarit. Sous la plage, j'ai fait une ouverture pour avoir accès par dessous. Le morceau était de toute manière pourri et sera lui aussi à refaire par la suite. Heureusement le tourne broche permet de travailler debout dans de bonne condition. Même sous la plage arrière. Pointage du patch , j'ai décidé de le faire en deux parties de manière à conserver le plus possible de tôle d'origine . Afin de ne pas compliquer la forme à façonner. A l’intérieur la soudure est bien chargée et je ne la meulerais pas, cela renforcera la zone en question. Présentation du rail pour contrôler si tout est correct. Planage de la plage car la soudure à déformer l'arrête, la routine .... Jusque là c'était la partie facile, cela ne va pas durer .
    1 point
  4. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    C'est fort probable : ) Hier soir on a fait un tour à 6 dedans, quelle bonne tranche de rigolade ! Selon mes passagers, elle appartient définitivement plus à l'univers nautique que routier :d
    1 point
  5. French Riviera

    Buick Electra 225 1969

    C'est pas de la peinture, c'est une pâte qui s'étale au chiffon.Une fois chauffée elle est sèche.
    1 point
  6. exNISSAN

    Buick Electra 225 1969

    Mais oui ! je n'y aurait pas pensé mais ce produit là mon arrière grand mère l'utilisait sur le dessus en fonte de sa cuisinière à bois (véridique !) , ça donnait un bel aspect noir luisant et ça supportait le frottement des poeles sur le dessus , et les flammes juste en dessous ... Phil
    1 point
  7. French Riviera

    Buick Electra 225 1969

    Sur mes collecteurs,après sablage, j'avais mis çà https://www.manomano.fr/autre-produit-pour-metal/zebracier-1709222?model_id=1709222 C'était il y a 12 ans déjà; çà commence à repiquer un peu; j'aurais peut être du passer un produit antirouille avant. Ha oui: ça produit de la fumée à la première chauffe. Il existe en noir aussi.
    1 point
  8. Phil

    Buick Electra 225 1969

    RAL = Reichsausschuß für Lieferbedingungen C'est une "norme" allemande devenue européenne. Pour une couleur Mercedes, aucun problème Le plus simple est de demander à Restom
    1 point
  9. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Non. Des messages que j'ai lus sur ce forum (et j'en lis beaucoup ) et d'autres, personne n'a trouvé de peinture haute température durable pour des collecteurs d'échappement. Les meilleures peuvent tenir quelques milliers de km, ensuite ça commence à se décolorer, à fendiller, à se décoller. Bien sûr, c'est beaucoup mieux qu'appliquer sans préparation de la "haute température" en bombe de chez Norauto ou autres : celle-là garde sa couleur entre 2 et 3 minutes, le temps que le moteur chauffe après démarrage - oui, j'ai testé ça aussi . De toute façon, vu l'épaisseur de fonte d'un collecteur d'origine, c'est pas demain que ça va percer...
    1 point
  10. pretender03

    Never ending story

    Les aventures de Comet .... Toujours un régal à lire
    1 point
  11. rat rod

    Buick Electra 225 1969

    Thanks ! L'échange standard avait coûté 1500 € à l'époque, donc la décision a été vite prise !
    1 point
  12. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Pour la Restom, tape "Restom" dans le moteur de recherche du forum . Aucune peinture ne résiste longtemps (plus de quelques années) au niveau des collecteurs (400 à 600 degrés), s'ils avaient trouvé ils le mettraient sur les voitures neuves. La seule solution c'est le revêtement céramique, mais ça coûte $$$$.
    1 point
  13. deville72

    Que penser de l'Allanté ?

    Tiens donc, il est sur le coup aussi le squatter de LBC, Mr ( bad ) Deals.... https://www.leboncoin.fr/voitures/1522394477.htm/
    1 point
  14. CAN-AM

    Never ending story

    Tu as des nouveaux locaux en vu ? Car à ce rythme tu vas manquer de place dans ton centre SPAA. ( Société Protectrice des Américaines Abandonnées)
    1 point
  15. The Lion King

    Peinture pour SBC : la bonne couleur?

    Voilà pour la couleur:
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00