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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/10/2018 dans toutes les zones

  1. Zero

    Oldsmobile 442 1971

    Salut, Enfin quelques photos de ma première (et pas la dernière j'espère !) américaine ! L'attente fût longue, mais elle est enfin là. Enfin ça fait déjà 2 ou 3 semaines. Et l'attente va encore continuer avant de pouvoir rouler sereinement car je n'ai pas de plaques... L'importateur avait envoyé des plaques chez le transitaire (plaques que j'ai payé d'ailleurs...), mais ces derniers ont du avoir la flemme de les monter avant de passer le véhicule en douane. Résultat, cette immatriculation n'a pas été enregistré sur le 846a, et par conséquent les douaniers ont barré la possibilité de rouler 4 mois avec les plaques étrangères... Pour ne pas perdre 5 minutes à poser 4 vis, le transitaire m'empêche de rouler avec la voiture pendant au moins 5 mois (4 mois FFVE + 1 mois CGC). Frustrant... Bon, j'avoue j'ai déjà roulé un peu avec, en serrant les fesses, et je me suis même payé le luxe de déjà tomber en panne d'essence avec. La voiture a été livré avec à peine une tasse d'essence dans le réservoir. 1° j'ai du faire livrer la voiture à quelques km de chez moi car mon village n'est pas praticable par un semi, 2° j'ai du aller à la station service la plus proche pour faire le plein, et je suis tombé en panne à mi chemin. Heureusement j'avais prévu le coup, j'avais pris le jerrycan de ma tondeuse. Aventure amusante ! J'ai pu constaté que la direction assistée est très assistée, et que quand elle ne l'est plus (moteur éteint), c'est un vrai tank ! Place aux photos : Donc pour info, c'est une 442 de 1971, et tout est absolument d'origine, l'intérieur comme la peinture. La seule chose qui a été refait, c'est le moteur (factures à l'appui). Cette teinte a été proposée uniquement en 1971 sur la 442, c'est donc plutôt une rareté, surtout de l'avoir d'origine dans cet état. Bien entendu la contrepartie, c'est qu'il y a de petits défauts qui se voient de près (petits éclats sur le bouclier avant, peinture usée sur les arrêtes vives, etc...). Le vinyle est plutôt beau, mais il y a de très légères tâches assez discrètes cependant, aux alentours du parebrise avant (moisissures?). Juste deux ou trois boursouflures qui doivent être de la rouille sur un des montants arrière, c'est très restreint, mais présent. Cela dit ça ne croustille pas quand on appuie dessus. Sinon au niveau des bas de caisse, c'est nickel, pas de rouille, pas d'éclats. L'intérieur est vraiment en parfait état, les seuls petits défauts un légère usure d'une couture sur le siège conducteur, et les petits boutons de réglage des diffuseurs de clim qui sont pété au centre de la console. Sinon c'est très propre, la moquette n'est pas usée, le vinyle est nickel. Je vous mettrai quelques photos de l'intérieur plus tard. Le moteur est plutôt propre, mais n'ayant pas été repeint, il y a un peu de rouille de surface, mais rien de méchant. Sur la route, rien à dire ça envoie pas mal. Surtout que le premier jour, quand je suis allé chercher de l'essence, il venait de pleuvoir... Le filtre a air est simplement gigantesque. Je pense que ça doit pouvoir aspirer un petit chien, ou un jeune enfant. (il y a un clapet à dépression pour les prises d'air de capot) Le seul regret que j'ai (jamais content !), c'est de ne pas avoir un peu négocier le prix à la baisse. Le fait qu'elle soit "dans son jus" et en très bon état a un coût aussi... J'avoue que ce n'est pas évident pour une voiture qu'on a vu qu'en photo, même si le vendeur est "carré", et puis bon c'est la première, c'est le métier qui rentre. Voilà, tous les jours j'ai vraiment très envie de rouler avec, et je peux pas... Plus qu'à prendre mon mal en patience... 4 ou 5 mois ça va être long....
    1 point
  2. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Très joli en plein phares aussi Revient tout juste de la station de lavage, grand besoin après les 1200 bornes depuis mercredi dernier
    1 point
  3. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Oui, a part deux déchirures côté conducteur (rien d'anormal quoi), l'intérieur est réellement en parfait état. Bien entendu. Pas mieux que lui pour avoir du travail bien fait...!
    1 point
  4. HAGUYGOU

    outils en pouces

    Pour ma part, j'ai pris ces clés là : Clés plate : https://www.amazon.fr/dp/B0019UHTWC/ref=pe_386181_40444391_TE_item Clés allen : https://www.amazon.fr/dp/B00QTTNQ5W/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1 Douilles à cliquet, taille 1/2 en courtes et rallongées : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/douilles-tailles-en-pouces-10-pieces-toolatelier_TA00110.htm https://www.mecatechnic.com/fr-FR/rack-de-douilles-imperiales-tailles-en-pouces-10-pieces-12_UO10425.htm Douilles à cliquet, taille 1/4 en courtes et rallongées : https://www.amazon.fr/dp/B002HR7TVM/ref=pe_386181_40444391_TE_item https://www.amazon.fr/dp/B0031GSBDS/ref=pe_386181_40444391_TE_item Pour ma part, j'en suis également satisfait. J'ai complété mon outillage par quelques clés à pipe FACOM (débouché), acheté chez Mecatechnic (il me semble). Je pense que c'est le minimum à avoir. Avec tout cette équipement, ensuite, il y a plus qu'à!
    1 point
  5. exNISSAN

    outils en pouces

    Salut, perso j'ai pris un jeu de clefs mixtes et un ensemble de douilles carré 1/2 chez " Mecatechnic "il y a 2ans , prix très abordable et pour l'instant pas déçu par la qualité ... phil
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  6. Charger976

    Buick Electra 225 1969

    Pour mes séparateurs de câbles, je n' y connaissais rien en matière d'impression 3 D et je n'ai pas négocié le prix avec le gars. Ca coûte plus cher que de la repro chinoise. J'en ai eu pour une soixantaine d'euros pour mes 2 séparateurs (à comparer aux 4 ou 5$ d'un séparateur standard chez Rockauto….). Mais je voulais une repro exacte. J'ai payé 30€ pour 2 modélisations informatiques (les séparateurs gauche et droite sont différents) puis 30€ pour les 2 pièces proprement dites. Par contre les prix montent très vite en fonction de la taille de l'objet à reproduire.
    1 point
  7. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    De rien, vu ce que tu fais. Ce sera un jeu d'enfant pour toi surtout si tu la change, moteur déposé!
    1 point
  8. HAGUYGOU

    Buick Electra 225 1969

    Quelle patience!! Oui, c'est vrai qu'avec l'impression 3D, on peut reproduire des pièces qui ne sont plus dispo! Il va falloir que j'explore cette voix!
    1 point
  9. Charger976

    Buick Electra 225 1969

    Par définition le plastique vieilli mal et ces pièces n'ont pas été conçues pour résister à un 1/2 siècle d'existence. Pour ce genre de petites pièces en plastique qui ne sont pas soumises à de grandes contraintes mécaniques ou thermiques, pensez à l'impression 3D. Si tu as le modèle -même cassé- le gars pourra te le modéliser et te le reproduire. Je l'ai fait pour des spark plug wire separator pour ma T/A que je ne trouvais pas en repro. Il a même reproduit correctement la couleur du plastique L'aspect final est vraiment très similaire.
    1 point
  10. sebastien 01

    Ford Ltd Wagon 1978

    A super achat bravo !! , il est magnifique , et cet intérieur
    1 point
  11. The Lion King

    Oldsmobile 442 1971

    Une superbe voiture, vraiment. Un de mes modèles préféré que j'aimerai tant essayer. Par pitié, garde là bien d'origine, elle ne doit pas subir une seule modification... c'est tellement rare dans cet état PS: franchement, je serai toi, j'irai quand même faire des petits tours. Les assurances t'assureront quelques semaines en attendant les nouvelles plaques, ça me démangerait trop de ne pas pouvoir la sortir... la couleur est superbe!
    1 point
  12. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Parce qu'il fait un méchant bruit de bielle fatigué au démarrage à froid pendant une ou deux secondes, et que le claquement que j'entends à chaud me semble venir d'un poussoir grippé. A + de 370.000 kms, je pense que ce n'est pas du luxe pour avoir une machine fiable. On verra ce que ça donne au démontage.
    0 point
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