Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/05/2018 dans toutes les zones

  1. Mustang766

    Lincoln Navigator ‘07

    Hello, Voici mon Lincoln Navigator modèle 2007 Cousin du Ford Expédition c’est un modèle peu connu chez nous c’est aussi ça qui me plait avec sa calandre cathédrale et ses compteurs neo-retro Sous le capot un classique de chez Ford le V8 5.4 Triton 300ch accouplé à l’excellente boîte d’origine allemande ZF 6HP26 6 rapports C’est une configuration 7 places avec Captains chair en seconde rangée Enfin il est équipé GPL Prins pour adoucir la note en passant à la pompe Place aux photos Le coffre immense en config 4 places avec la banquette rabatable électriquement : La planche de bord un peu abîmée par l’ancien proprio qui avait monté un GPS sur la grille haute mais je suis en train de commander les pièces pour refaire ça. Et enfin le plus gros défaut esthétique qui méritera un petit passage chez le carrossier un de ces 4...
    2 points
  2. Guss

    The Pontiac Duo!

    Samedi et mardi j'ai eu un peu de temps pour mon tas de rouille ! Enlever le moteur du chassis : 30minutes Puis démontage de tout ce qu'il y a encore sur le chassis. Le plus long a été le train avant, tout un tas de rotule.. J'ai d'ailleurs déjà préparé les deux triangles suppérieurs pour l'étape suivante en retirant les bushing dessus. Reste à faire les bas, et les tirants. La seule petite galère a été avec les tambours arrières. ils voulaient pas du tout du tout venir les saligauts J'ai cassé mon arrache ( bon c'était un arrache fait a l'arrache) dessus. Donc j'ai du refaire un autre arrache fait un peu moins à l'arrache Et je les ai eu! Sablage du chassis-triangles-tirants prévu pour fin Mai. Quelqu'un peut me dire si je peux faire sabler le pont ? le média à utiliser peut être ? Merci
    2 points
  3. morov

    Chrysler Newport 1966

    Oui et puis les siennes étant vraiment propres, je ne me suis pas posé de question. Sur la mienne culasse droite, quand on est dans la caisse, une fissure, culasse gauche rien . mais il parait qu'il vaut mieux avoir deux culasses d'un même moteur , pourquoi j'en sais rien, mais tant que j'y était . Du coup j'ai démonté aussi les pastilles de sablage la , ça va aussi peu de rouille dans le compartiment LR ,comme il avait été bien lavé et rincé quand j'ai monté mon super radiateur alu
    1 point
  4. Mustang766

    Lincoln Navigator ‘07

    Oui il résiste bien au temps le mec a fabriqué un système de pâte de fixations en métal pour un GPS Alpine que je n’ai jamais sorti de la boîte à gants Le plastique de la planche de bord est robuste, j’ai trouvé toutes les pièces pour remettre ça en état En ce moment je regarde pour poser un nouvel autoradio 2 Din et moderniser un peu la planche de bord en intégrant des éléments de la version restylé donc un peu de boulot en perspective Au début je souhaitais intégrer un iPad mais finalement je préfère garder la sobriété de l’ensemble et éviter l’effet tuning..
    1 point
  5. Mustang766

    Lincoln Navigator ‘07

    Oui blindé d’options ! Je vais tout de même essayer d’en ajouter encore une : la caméra de recul ou 360 C’est aussi le plus confortable que j’ai pu tester la suspension pneumatique est hallucinante sur longs trajets...et pour ne rien gâcher c’est performant vu la masse ! C’est pas aussi puissant qu’un Escalade mais largement suffisant pour se sortir de toutes les situations grâce à la boîte très réactive (en comparaison des autres boites US souvent lentes). J’aime bien les sorties de péages notamment Il a passé peu de temps aux US, appartenu à une ambassade puis une entreprise et enfin un particulier a qui je l’ai acheté, les clignotants sont juste des ampoules oranges Le plus galère par rapports aux références/homologation ce fut pour l’assurance ! Personne ne connaît cette marque ou alors c’est classé dans les véhicules de prestige avec les primes qui vont avec Heureusement l’assureur du précédent proprio a pu me proposer un tarif correct
    1 point
  6. Riptibe

    The Pontiac Duo!

    un boulot de titan, respect je vais suivre de près
    1 point
  7. Gilles

    Chrysler Newport 1966

    Ouais. J'ai mal choisi l'exemple. Mais tu vois l'idée!
    1 point
  8. Chargie

    Chrysler Newport 1966

    Sauf que la Bugatti 35 c'est de l'aluminium Réparer une fissure sur une culasse est faisable mais c'es une méthode longue et effectivement couteuse. Je ne suis même pas certain que cette méthode soit encore maîtrisée sur le continent
    1 point
  9. Gilles

    Chrysler Newport 1966

    Good job! Oui, ça peut parfois être ressoudé, mais c'est compliqué et cher. Ça peut valoir le coup. Sur une Bugatti 35, c'est économiquement viable.
    1 point
  10. morov

    Chrysler Newport 1966

    Bon après la fin de saison je me suis remis sur la bête..... Et la déception ça re-fuit a hauteur des goujons ..... Du coup j'ai pris le taureau par les cornes, j'aime pas quand ça me résiste Dépose de la culasse droite ( Celle qui fuit évidement ) et la je comprend pourquoi, culasse fendue a hauteur du goujon Un pote qui avait ça en stock me file les siennes c'est la fête Dépose moteur. Donc, réfection complète soupape et ressorts neufs ,siège, (des deux bestioles) refait par un pro dans la semaine. Comme j'ai du temps, dégraissage moteur et peinture ,contrôle cylindre et pistons de ce coté la tout va bien donc remontage dans la quinzaine et repose du bourrin a sa place, j'espère avant fin Mai..... En attendant, il y a la Buick .
    1 point
  11. Guss

    The Pontiac Duo!

    Ok merci à toi. Parlant de ce pont, la bonne nouvelle est qu'il est parfaitement d'origine à savoir : Safe-t-track (autobloquant) en rapport 3.90. Les pignons sont vraiment comme neufs, les jeux seront contrôlés mais c'est de bonne augure.
    1 point
  12. rat rod

    Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005

    C'est agréable n'est-ce pas ? Ma Volvo roule aussi à l'éthanol, un jour à la pompe un type est venu me voir en catastrophe pour me dire que je me "trompait de pistolet" !
    1 point
  13. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    News ! La boite vient d'être démontée et analysée par Dr. Eagle. Pas de grosse casse mécanique, simplement quelques dents endommagées sur un l'arbre qui du coup sera remplacé par un modèle plus résistant. Cependant, les disques étaient HS ! Ils seront eux aussi remplacés par du solide. Incroyable de se dire que même avec la boite dans cet état, la Fox arrivait encore à faire des chronos - sans parler de son moteur en fin de vie ! Le servo sera également remplacé, avec un modèle étudié pour le drag, accompagné d'un kit de shift manuel et le levier qui va avec. Et pour finir, ajout d'un arbre de transmission renforcé. Je voulais installer un transbreak mais ce sera pour plus tard - j'ai peur qu'avec le pont actuel le transbreak soit une très mauvaise idée (pas encore prévu de changer le point pour le moment). En attendant, il me reste mon convertisseur à 3000. Pas top mais c'est déjà ça...
    1 point
  14. 1 point
  15. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Reprise du chantier de remise en état de la Fox ! Deux ans après son arrêt, il est temps de refaire le moteur et la boite de la Fox. Souvenez-vous, lors de sa dernière sortie sur piste la boite et le moteur étaient HS. Nous venons de recevoir les pièces pour refaire la mécanique. Entre temps, le moteur, deck et vilo avaient été réusinés. Bientôt quelques photos des travaux.
    1 point
  16. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Ce week-end, suppression du toit vinyl pour préparer une nouvelle peinture. Et oui, pour ceux qui se souviennent encorede la Fox en 2007 lors de son achat, elle était orange
    1 point
  17. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Cadeau d'anniversaire pour mes 30 ans ! Bravo à French Riviera pour cette création incroyable ! J'étais bouche B ! Impressionnant ! Merci merci merci !!! Replique parfaite, tout y est !!!
    1 point
  18. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Reprise des travaux sur la Fox : - Reboucher les trous du firewall (réglementation FFSA) - Décaper le compartiment moteur (plein d'huile suite incidents durant les runs) - Peinture du compartiment moteur (dernière restauration il y a 10 ans) - Poncer la carrosserie pour nouvelle peinture (l'actuelle est très dégradée)
    1 point
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