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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/04/2018 dans toutes les zones

  1. HAGUYGOU

    Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005

    Bonjour Tout le monde! Je crée un nouveau sujet dans le show room destiné au véhicule des années 2000. Certains auront déjà suivi le sujet que j'ai créée concernant ma recherche d'un 4x4 US : Ma femme et moi venons de nous offrir un véritable US contemporain pour rouler tout les jours avec!! Cela faisait un certains temps que cela me trottait dans la tête mais la peur du coût de l'entretien et surtout la consommation évidemment me freinait!!! Je rêvais depuis longtemps de rouler avec un V6 ayant goutté, il y a longtemps à une XM V6, une Alroad V6,... Je rêvais d'avoir un V6... Et puis... J'a goutté à l'américaine... Et là, j'ai totalement oublié le V6, cela ne me suffisait plus!! Je voulais une vraie US... Un V8!!!!!!!! Mais confortable, avec de la place et évidemment de la pêche. Mon choix s'est arrêté sur les Yukon, Escalade, Tahoe et évidemment les SUBURBAN mais au vu du budget que j'avais et du choix très limité en France, j'ai été obligé de restreindre mon choix. Je me suis porté sur les Chevrolet TAHOE!! Je commence seulement à les connaitre... C'est un tout autre monde que ma Buick, c'est une autre conduite, une autre mécanique,... Voici quelques photos et une petite vidéo du jour "J" : https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=jEiotk92FTI
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  2. Oregon-Classics

    Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005

    Je te rassure, cela fait 20 ans que je vis ici et j'hésite toujours pour indiquer ma date d'anniversaire...
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  3. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Qui a dit que ça passait pas
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  4. Pit

    Mais quel est donc ce trou dans mon moteur ?

    T'es pas le premier à te poser la question, et visiblement c'est normal... https://mustangforums.com/forum/classic-mustangs-tech/536345-hole-in-302-block.html Because F.O.R.D...
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  5. LAUWILL

    Mais quel est donc ce trou dans mon moteur ?

    Ah la vache gourmande les mites par chez toi
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  6. deville72

    Joint de culasse

    Celui là ? Ok, je
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  7. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Après avoir fait le réglage des poussoirs, j'ai continué avec de dessous. Installation de la pompe à huile Mise en place du nouveau joint de carter ( cette fois ci le bon, car pour ceux qui ne savent pas y'a deux types de carter d'huile) Et pour finir le carter J'avais aussi mis en place le nouveau harmonic damper, un 8'' pour remplacer le 6,75 que j'avais. Je sais pas si ça va apporter grand chose mais c'était ce que conseillait d.Vizard dans ces livres. En tout cas c'est un sacré morceau !
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  8. HAGUYGOU

    Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005

    Oui, il a été équipé d'une ligne Magnaflow en 2011. J'ai retrouvé la facture, plus de 700 €! A bout de seulement 3 jours à peine... J'ai déjà mis les mains dedans! Hier matin, je le prends pour aller faire des courses et sur la route, je me dis et si j'essayais le freins à main car sur le CT, il est noté que le freins à mains est lâche... La pédale descend jusqu'au plancher... Mais le Tahoe ne bouge pas d'un pouce! Et là, je repars et je commence à entendre des clac clac, venant de la roue arrière droite... Et ces bruits deviennent par moment très fort... Je me suis dit, je me suis fait avoir... Je vais pas pouvoir en plus aller à Paris mercredi (j'ai un rendez vous pour le convertir au bio éthanol). Je rentre avec le moral dans les chaussettes et ma femme me conseille d'appeler un pote mécano. Il me dit de venir le voir mais il est pressé... On regarde vite fait, on voit le câble de freins à mains qui frotte le long d'une biellette, alors il coupe une durite qu'il met sur la biellette et on va faire un tour... Et là le bruit est toujours présent... Et chose que je n'avais pas pensé, il me dit à tout les coups, tu as une garniture de mâchoire de freins à mains de décoller... Mais il a pas le temps de regarder. Pour ma part, je pensais que le freins à mains était pris sur les étriers arrière comme certaines citroen ou peugeot. Donc malgrès la météo, j'ai regardé cela cette après-midi, en priant qu'il rentre dans mon garage... Les roues sont vraiment énormes!!! Et voilà le coupable : Le diagnostique de mon pote était exacte!!! J'ai retiré la mâchoire défectueuse et tout remonté comme cela. Et le bruit a disparu!! Je vais contacté le garage ou je l'ai acheté car j'ai une garantie de 3 mois. Je verrais ce qu'il me répond... J'en ai profité pour faire un essai et en même temps m'amuser avec!!! C'est vraiment impressionnant le coup de pied qu'on se prend dans le cul lorsqu'on met la pédale dans le fond malgrès ses 2,5 Tonnes!!! Et la consommation instantanée!! Je me suis amusé à mettre la consommation moyenne à zéro lorsque je l'essayais, elle est monté jusqu'à 65 litres / 100 km!!!!!!!!!!!! Cela me fera une chose de plus à raconter lorsque j'irais à une rasso si l'on me demande ce que peut consommer ce genre d'engins!!! "Oh, ça consomme plus qu'un 44 Tonnes!!!"
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  9. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Alors ce soir ça été montage définitif de la première culasse suivi de la deuxième. Ça commence à ressembler tout doucement à quelque chose. Demain je ferai le réglage de précharge des poussoirs.
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  10. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Quelques news du premier, intérieur gris, qui vu que les beaux jours sont de retour est de nouveau servi en daily et comme cruising machine pour les weekends. Il passera les 200'000 kms la semaine prochaine et continue à fonctionner comme une fleur, un vrai bonheur. Je lui ai salement mis des bornes depuis deux semaines et y'a pas, il fonctionne toujours pareil: Démarrage au quart, tête comme un 35 tonnes (bon j'ai cette fâcheuse tendance à bien aimer entendre le grondement du 4,3 à chaque reprise, forcément...), roule, roule, roule, repart au quart, reroule, roule encore, suce un plein, re-roule, un coup de graisse sur les charnières de la porte arrière parce que ça grince, re-roule, roule encore. Sinon? Rien. Que dalle! J'y fous rien, tout va bien, c'est un enchantement ce bahut. Il me demande rien qu'un peu d'eau et du SP...y'a bien le cardan droit qui me rappelle de temps à autres par un petit "crac!" qu'il aimerait bien partir au recyclage, le moyeu droit qui semble avoir un peu ovalisé à cause du cardan fatigué aurait tendance à de temps en temps faire un peu sautiller le train avant en roues libres à certaines vitesses mais c'est vraiment anecdotique, à tel point que je le remarque même plus. J'y collerais un jour tout ça en neuf, mais je vais en tout cas attendre d'arriver au prochain CT, à vrai dire ça servira plus à faire plaisir au contrôleur (ils aiment bien quand ça brille) qu'à procurer un réel changement au niveau de la conduite. A part ça vraiment je l'adore, c'est du pur ricain: 'Faut 200 mètres pour le lancer, ça ouvre grave, ça tient toute la route, en stationnaire à 100km/h t'as l'impression de faire du sur place, ça ronronne comme un gros chat, niveau amortissement c'est entre le madrier de 50 et le trottoir en granit (au moindre caillou tu te fais secouer, les gendarmes couchés n'en parlons pas, 'faut se cramponner au volant pour pas passer du poste de conduite à la banquette arrière...bref, c'est du vrai 4x4. Pas à chier, c'est fendard, après tout un hiver en 306 et Twingo, je me marre...tu vas chercher ton pain au bout de la rue t'as l'impression d'engager le Paris-Dakar, c'est l'aventure avec un grand A. Et la gueule des gens quand tu croises là-dedans...c'est pourtant pas un missile nord-coréen...mais tu vois bien que dans la circulation actuelle ça fait tâche. Les petites améliorations que je vais faire à l'occase: -Flector de direction -Nettoyage des grilles de HP avant, bien cradosses, j'avais pas fait attention avant ce matin -Déposer le milieu du TDB pour remettre en place un isolant phonique mal remis par l'ancien proprio et qui obstrue la bouche d'aération de droite, et regarder comment à été monté et surtout branché l'autoradio aftermarket (assurément mal, je m'en doute), parce que d'avoir acheté mon second S10 m'aura au moins appris (entre autres choses) qu'il y avait d'usine des HPs dans les portes arrières, surement pas rebranchés par l'ancien proprio puisqu'ils ne donnent rien, et comparé à l'autre et son double DIN, la sono est franchement fluette. Et quelques tofs, puisque pour une fois j'ai pris le temps d'en faire et des pas trop moches! Bref, que du bonheur, je me suis jamais autant réjoui de voir arriver les weekends: Bienne, Berne, Soleure, Morat...je sors du lit, je saute dedans et je me casse pour la journée découvrir encore un nouveau coin de pays...ça risque bien d'être une encore meilleure saison que la précédente! Quant à l'autre (le second, intérieur brun) il faut que je trouve le temps d'ouvrir un topic...mais pour faire court il est refait en tous points et hier j'ai passé le CT haut la main pour la première fois alors qu'il était interdit de circuler depuis 2005 puisqu'il ne passait plus le CT.
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  11. Tom Joad

    Chevrolet Tahoe 2003

    Ce soir, je décide de retenter le scan. Bon pas plus de chance qu' hier. De désespoir, je touche à tous les fils que je trouve sous le capot : senseur d'air, bougie, bobines, etc... et quand je le redémarre, il n'affiche plus rien. Vous le croyez ça ? Non mais faut pas généraliser. Ce n'est pas parce que mon Tahoe (le "e" final ne se prononce pas voir ici : ) a quelques soucis que c'est la cas de tous. Si tu parles du carter d'huile, je suis d'accord. J'aurais dû préciser : "carter de protection". Il y a en effet deux volets de part et d'autre dont l'un est coincé entre le "carter de protection" (la "cloche" si tu préfères) et le démarreur. La visibilité est nulle. Ce qui rend tout de suite très attrayant le bidule que j'avais vu chez Cast O'rama, une sorte d'antenne téléscopique avec un bout aimanté. À défaut de voir si quelque chose se balade dedans je l'attraperai. J'avais fait une vidéo justement :
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